- Sybille, sa va ? Tu as l'air sonné...
Je regardas mon interlocuteur, Tanaël.
- Oui, oui, ça va, j'ai eu un petit malaise, ce n'est rien, je n'ai jamais vraiment supporté la vision du sang, dis-je en indiquant les cadavres sanguinolent.
- Ah, d'accord, bon, ça te dit de t'entrainer pour la première fois avec ton élément ?
- Oui !
Neal et Tanaël m'emmenèrent vers une grande salle contenant des dizaines de personnes, s'entrainant toujours plus. Une fille nous arrêta. Elle était grande, blonde, les yeux bleu comme de la glace, un flocon sur la main droite. J'en déduisis que son élément était la glace et la neige.
- Tanaël, Neal, pouvez-vous m'expliquer ce que cette fille fait avec vous ? Elle n'a pas vraiment notre classe, elle ressemble plus à une intellote.
- Winnie, je te présente Sybille, la gardienne de l'air, répondit Neal.
Elle s'appelle sérieusement Winnie ? Nan parce que ça m'a l'air d'être une pétasse en puissance celle-là, et je ne vois vraiment pas une pétasse qui s'appelle Winnie !
- Aaaah, c'est pour ça qu'elle a une tête d'intellote !
- Au revoir Winter. La coupa Tanaël.
- Rooh, si on peut plus rigoler...
- C'est vrai que quand on s'appelle Winter, on peut se moquer des gens.
- Je n'ai pas choisi mon prénom ! Et tu peux m'appeler Winnie comme tout le monde !
- Winnie ? Tu n'as rien trouvé de plus... mature ? demandai-je, en la narguant.
- Bon, je vais m'en aller parce que ce cerveau sur patte pollue mon oxygène. Ah, oups, c'est toi qui contrôle l'air, tu ne peux pas le polluer, tu pollue tous ce qu'il y a autour !
Elle commence sérieusement à me souler celle-là ! Je sens que les bourrasques de vent devienne de plus en plus forte, créant ainsi, une muraille de pression, empêchant qui conque de s'approcher de moi.
- Tu ne sais faire que ça ! Je peux geler ton cœur jusqu'à ce que tu crèves ! L'air a toujours été un élément qui a trahis ! Chaque génération nous a trahis ! Je ne vois pas pourquoi celle-là ne le ferai pas ! On devrait trouver le tonnerre et les enfermés à jamais dans une oubliette !
La colère grandis en moi. Elle savait, je suis sûr qu'elle savait pour la prophétie. Et qu'elle voulait tout faire pour que cette prophétie ne se réalise jamais. Sous le coup de la colère, je sentis une nouvelle puissance me submergé, une puissance bien trop forte pour que je puisse la contrôler. J'ai lutté. Sans succès. Une douleur m'envahis, la même qu'à ma transformation. Je m'écroulai sur le sol, inconsciente. Personne ne put remarquer une mèche doré s'échappant de ma crinière brune et argenté, mon mur de pression faisant barrage à toute intrusion, personne ne put remarquer aussi que je m'étais évanoui. Je sentis la mèche s'évaporer, la puissance repartir et mon mur s'effondrer avant de sombrer pour de bon dans l'inconscience...
Je me réveille doucement, m'immergeant d'un sommeil inconscient. Neal et Tanaël sont penché au-dessus de moi, tout comme d'autre personne que je ne connais pas. Neal se moque de moi :
- Petite Sybille... Tu n'es pas capable de maintenir ton attaque sans t'effondrer ?
Je lui lance un regard noir qui le fait éclater de rire avant de lui attraper le bras brusquement et de me relever. Winnie est installer sur le banc, choquer des évènements, entouré de ces poussins. Tanaël fait un geste de main, faisant trembler la terre autours de nous, envoyant les autres personnes qui me regardait de l'autre côté du gymnase. Il me regarde et me demande :
- Que s'est-il passer ?
- Je... je ne sais pas... Surement la fatigue et le stress, c'est un grand changement tout ça pour moi...
Il hausse un sourcil pendant que je lui fais un sourire gêné. Il n'est pas dupe, pourtant, je préfère garder ma vision et la raison de mon malaise pour moi. Cette puissance était très étrange, la même que celle qui m'a assaillit quand je suis devenu une wonderstar, surement un peu différente, je n'étais pas sur le point de mourir... Mon reflet apparaissant sur la fenêtre est différent. Je suis comme avant, mes mèches argentées ont disparu, mes yeux sont redevenus marron et ils ne sont plus entourés de paillettes. Seule ma marque autours des poigné est restée.
- Viens, on était venu pour s'entrainer au départ, et c'est ce qu'on va faire, me dit Tanaël.
Il m'attrape le bras et m'emmène dans une pièce adjacente à la salle dans laquelle on se trouvait quelque minute plus tôt.
- Bon, et bien moi, je ne vais pas m'éterniser, Tanaël, je te laisse son entrainement ! Tu as été dans la même situation qu'elle, tu sauras comment lui expliquer ! s'exclame Neal en sortant de la pièce.
Quand il y eu totalement disparu, j'interrogea Tanaël du regard, il me répondit presque immédiatement
- Neal et Freya ont été repérer bien avant leur transformation, juste après leur naissance, ils ont été entrainé toute leur vie à suivre les règle et à devenir des parfait petit gardien. Ne compte pas sur eux pour faire une blague au prof, ils sont limites en admiration, je trouve sa abusé quand même mais bon... Toi et moi, on n'a été repérer que quelque jours avant notre transformation, ne nous laissant pas le temps pour faire la même formation que Neal et Freya, j'ai appris tous ce que je sais en un an à peine, après, je suis partis avec eux pour te trouver...
- Donc on peut trouver les wonderstar ? Avant même leur transformation ?
- Euh... Oui... Tu n'as retenu que sa dans tous ce que je t'ai dit ?
- Non ! non... bien sûr que non...
- Pourquoi tu me pose cette question ?
- Pour rien !
- Tu es bizarre depuis que tu es arrivé Sybille... Fais attention, la direction n'aime pas trop les gens qui complote dans leur dos... Ils sont envoyés direct dans les lieux maudits.
- Je ne complote rien du tout !
C'est vrai quoi ! J'essaye juste de comprendre...
- Bon, assis toi et fais le vide autour de toi, concentre toi seulement sur l'air qui t'entoure. Après, fais ce que tu veux, tant que ça ne reste pas dangereux.
- D'accord
Je m'assois en tailleur et fait le vide. J'entends le vent, je ressens le vent... Je suis le vent. Je rouvre doucement les yeux. Tanaël me cherche désespérément. Je me redresse et m'envole. Je suis le vent ! Je suis l'air ! Je vole et commence à courir comme une folle, enfin plutôt voler. Je suis en apesanteur, c'est génial. J'ai l'impression de marcher sur la lune, cette impression de vide complet... Je m'arrête devant Tanaël et me retransforme. Un grand sourire est accroché à mon visage.
N'hésitez pas à voter et commenter, sa me fera super plaisir!
VOUS LISEZ
Wonderstar
FantasySybille, jeune fille de 17 ans, surdouée, va être embarqué contre son gré dans une aventure délirante entre éléments, magie, prophétie et amour... Elle va parcourir un monde dont personne ne soupçonne l'existence, fuir le monde entier et rencontrer...