Les gardes nous balance dans les cachots comme de vulgaire poupée de chiffon et nous laisse seuls. Je m'assis contre le mur et pleure. J'ai tout gâché... J'ai tué l'homme que j'aimais le plus au monde et lorsque qu'il ressuscite par je ne sais quel moyen, il me déteste. Freya me trahis et Sasha aussi. Neal... Je me souviens encore du contact de ses lèvres contre les miennes et de ses paroles... « Je t'aime Sybille et j'espère que tu comprendras... » Non je ne comprends pas... Je suis tellement désoler de ne pas comprendre, de ne pas être à la hauteur, de ne pas être celle que les autres auraient voulu que je sois... Pourquoi je gâche toujours tout...
A cet instant précis, j'aimerais retrouver ma vie d'avant. Sans Sasha. Je préfèrerais rester seule pour le restant de mes joues plutôt que d'avoir encore à faire à lui... Je pleure toute les larmes de mon corps. Pour mes parents, pour Sasha, pour Neal, pour ce que je suis, pour Freya, pour toutes ses trahisons, toutes ses révélations... pour Tanaël. Une partie de moi le hait plus que tout au monde, l'autre l'aime comme un fou. Je ne sais plus quoi faire, je ne sais plus qui je suis, je ne sais plus à qui faire confiance, je ne sais plus... Winnie s'approche de moi à travers ses barreaux de métal et me dis doucement :
- Ne t'en fais pas, on va s'en sortir...
- Non, pas cette fois Winnie, c'est la fin, on va mourir demain par ma faute... Pourquoi m'avoir suivi dans la mort ?
- Parce que j'ai une âme et un cœur et que celui-ci me disait clairement qu'Angbang est un abrutit.
Je rigole à travers mes larmes et elle sourit avant de dire :
- Tu sais Sybille, au début, je ne t'aimais pas mais quand j'ai appris à te connaitre, j'ai compris que nous étions pareil toute les deux. Curieuse, autoritaire, charmante... je n'allais pas gâcher notre presque amitié alors que je savais pertinemment que la bonne cause étais la tienne.
- Je ne comprends pas... pourquoi toi tu restes alors que toute les personnes en qui je faisais excessivement confiance mon trahis... Tu étais la seule dont je me méfiais et pourtant tu es la seule à toujours être là...
- Je me sens trahis moi aussi mais ne t'en fais pas, un jour ils payeront.
- Sa fais des générations et des générations de personne censée comme nous qui espère que après leur mort, leur descendants les vengeront, on y arrivera jamais... Ils sont trop fort...
- La force n'est pas leur principal atout, c'est le nombre. On est désavantager car ils ont des espion partout, même dans les endroits les plus inattendu...
Je baisse les yeux et ne réponds rien, elle a raison, on est en sous nombre, deux contre des centaines de wonderstar, c'est pas vraiment égale... Winnie se lève et va s'installer sur le sol pur fermer les yeux et s'endormir. Je m'allonge à mon tour sur le sol et fixe le plafond quelque minute avant de m'endormir.
Elizabeth pris le flacon de parfum télé transporteur posé sur sa commode et regarda son âmes sœur avant de dire :
- On n'a plus le choix... il faut partir d'ici, c'est trop dangereux de se cacher dans le territoire ennemis...
- Et où peut-on aller ? demande Kishard, non convaincu.
- Dans la salle des portails, il y aura forcément un lieu qui nous conviendra...
- Bien.
Elizabeth prit le flacon de parfum et s'en aspergea en pensant à cette salle merveilleuse menant à mille et un univers différent... Elle et Kishard apparurent dans la salle en question mais les personnes dans la pièce commencèrent à les attaquer. Elizabeth, dans un dernier espoir, ouvrit une porte ou aucun dessin n'indiquait le lieu et prit Kishard par la main avant de passer à travers la porte menant vers les futurs lieux maudit...
Le cliquetis des clés dans la serrure ma réveillèrent de ma vision. Une vision étrange tout de même... Plusieurs gardes entrèrent dans la pièce pour nous attraper brutalement et nous mener dans la grande salle. Un tas de bois ainsi que deux poteaux de bois également était disposé par-dessus. En face se trouvait Angbang et ses sbires, mes anciens amis en faisant parti... Refusant de me montrer faible, je me redressai et leur jeta un regard noir. Derrière eux se trouvait tous les élèves de wonderschool et tous les wonderstars réunis. Ça fait un sacré monde quand c'est vous la personne exposé ainsi. Ils m'accrochèrent à un des deux poteaux tandis qu'ils faisaient de même avec Winnie protestait :
- Mais vous allez me lâcher espèce de malade ! Faut inverser les rôles les gars et si vous voyez un peu plus ouvert, c'est vous qui devrait se trouver sur cette torche géante ! J'espère au moins que vous aurais tous ma mort sur la conscience espèce de lâche !!!!!! Angbang, j'ai un scoop pour toi, vu que je vis mes dernier instant, je voudrais te dire : Je suis une des descendant des gens qui brulait les sorciers sur le bucher, tu sais, ceux qui ont fait cramer votre fiston !!! Et oui, vous aller être vengé ! Mais le problème, c'est que sa le ramènera pas !!!! Il est mort parce que vous ne l'avez pas protégé, bruler vif ! Comme un steak sauf qu'il était toujours vivant le fiston !! Remarquer, c'est plutôt une chance de mourir avec un père comme ça !
Je ne les jamais vu aussi enrager. Moi, je garde le silence. Pour toute attaque, je regarde intensément Angbang. Je passe ensuite à Neal puis à Freya. Je regarde ensuite Sasha et je lui montre que je suis déçus. Puis, en dernier, je regarde fixement Tanaël je ne le lâche pas du regard. J'entends des gardes s'approcher, des torches à la main. Je tire sur la corde dans l'espoir qu'elle se fende mais aucun résultat. J'entends Winnie s'affoler à côté de moi alors je dis tous bat, juste pour que Tanaël l'entende :
- On est quitte...
Les garde balance leur torche sur le tas de bois poser autours de nous qui s'enflamme immédiatement, nous recouvrant, Winnie et moi...
Trop de suspens à la fin de ce chapitre!!! Je l'adore personnellement même si je sais que beaucoup vont le detester! Enfin bref, bisous à tous!
VOUS LISEZ
Wonderstar
FantasySybille, jeune fille de 17 ans, surdouée, va être embarqué contre son gré dans une aventure délirante entre éléments, magie, prophétie et amour... Elle va parcourir un monde dont personne ne soupçonne l'existence, fuir le monde entier et rencontrer...