Le garde nous emmena dans une grande salle de soins. Il nous sépara et nous mit entre les mains de bonnes. Celle qui s'occupait de moi était rondelette, les cheveux blonds paille et une robe fleurie comme tout habit. Elle s'occupe de moi pendant une heure et je ressors avec des vêtements en cuirs blanc cassé, les cheveux relevé en queue de cheval. J'ai un pantalon et une veste en cuir blanc cassé avec un tee shirt simple noir et des bottes noirs. C'est assez bizarre comme tenue. Freya à la même tenue en cuir rouge, Tanaël en cuir marron, Neal en cuir bleu (ce qui est très moche d'ailleurs), Winnie en bleu presque blanc et Sasha à une tenue totalement noir, avec un porte sabre à la ceinture, son épée ranger dedans. On a l'impression qu'on part pour une expédition dangereuse ou je ne sais quoi. Le cuir est trop serré, c'est horrible, j'ai l'impression de marcher comme un pingouin.
- On va devoir garder cette tenue combien de temps, dit Freya. Perso, je préfère pouvoir marcher...
- Le temps de votre procès. Répondis une des femmes. Les gardes vont venir vous chercher d'une minute à l'autre.
En effet, quelque minutes plus tard, des gardes arrivèrent et nous emmenèrent dans une grande salle qui devait être le tribunal. Angbang, une grande blouse blanche par-dessus son costar habituel, était assis derrière une grande table entouré de toute la direction, habillé eux aussi de cette grande blouse blanche. Les garde nous installa derrière une autre table faite toute en longueur, des menottes aux mains. Angbang commença :
- Bien, maintenant que tout le monde est présent, nous allons pouvoir commencer. L'accusée Sybille, Wonderstar gardienne de l'air, est accusé de trahison envers le peuple ainsi que de trahison envers les étoiles des merveille pour avoir pactiser avec les étoiles démoniaque. De plus, elle a fuis dans le monde humain afin de révéler le secret de notre existence à un humain. Ensuite, elle a entrainé les wonderstar gardien à la suivre dans sa trahison. Son accusation est plus importante que n'importe quelle trahison jamais enregistrer dans les fichiers. Sybille, que voulez-vous dire pour votre défense ?
- Vous n'avez jamais enregistré vos trahisons dans les fichiers non ?
- Pourquoi cette question ?
- Parce que sinon, vous pourriez me compter comme numéro 2. Ce serait mieux pour moi...
- Nous pouvons ajouter sur son dossier désobéissance lors de la délibération du juge.
- Ça veut rien dire votre truc. Vous pouvez rajouter sur son dossier, impertinence lors d'un jugement.
Non mais ! Il est quand même bien rempli mon dossier... Angbang reprend en passant à un autre candidat :
- L'accusé Tanaël, Wonderstar gardien de la terre, est accusé de meurtre de vingt de nos semblables lors d'un vol de dossier classé secret. De plus, il a rejoint Sybille lors de sa fuite et c'est battu contre son peuple pou protégé un traitre. Qu'avez-vous à dire pour votre défense Tanaël ?
- J'en ai tué que dix-neuf.
- On s'en fiche !
- C'est important les détails !
- Bien, vous n'avez rien à dire. Passons au suivant. L'accusé Neal, Wonderstar gardien de l'eau, accusé de trahison envers son peuple pour avoir rejoint Sybille lors de sa fuite pour se battre contre ses semblables. Qu'avez...
- Vous allez le dire à chaque fois ? le coupa Neal.
- A chaque fois qu'il le faudra. Bon, répondez à présents.
VOUS LISEZ
Wonderstar
FantasySybille, jeune fille de 17 ans, surdouée, va être embarqué contre son gré dans une aventure délirante entre éléments, magie, prophétie et amour... Elle va parcourir un monde dont personne ne soupçonne l'existence, fuir le monde entier et rencontrer...