Mais qu'avais-je fais... J'ai tué l'amour de ma vie... J'ai tué l'amour de ma vie ! Je suis une idiote ! Et surtout méchante... Séraphio me prends la main et la serre de sa force d'enfant de dix ans. Les larmes coulent à une vitesse affolante le long de mes joues rouges.
- Comment je pourrais me pardonner...
- En sauvant ce qui était la plus cher aux yeux de Tanaël...
- La terre ?
- Pas seulement.
- Alors quoi !
- Toi.
Je le regarde avec de grands yeux pleins de larme. Je ne comprends rien. Il comprend ce que je veux dire et réponds :
- Sauve-toi de toi-même, il sera heureux.
- Mais comment puis-je me sauver de moi-même !
- Réfléchit.
Que dois-je faire... Qu'est-ce que je dois faire ! Comment je peux me sauver d'une personne qui n'est autre que moi-même... Séraphio répondis à toute ces interrogation d'une seule phrase :
- Qu'est-ce qui te sauverais ?
- De retrouver Tanaël ! Mais il est mort parce que je l'ai tué...
- Eh bien, sauve la terre et tu auras retrouvé une partit de Tanaël.
- Mais comment, je ne sais même pas de quoi il faut la sauver ! Je ne sais pas d'où vient cette destruction ! Je ne sais pas comment faire ! Je sais juste qu'il faut que je la sauve... Je n'ai aucune indication...
- Réfléchit. Tu sais comment y parvenir mais tu ne prends pas le temps de réfléchir, tu te contentes de fuir. Redresse-toi et montre à ton peuple ta puissance ! Tu es l'élue ! Aucun Wonderstar n'a jamais eu deux pouvoirs, sert en toi à ton avantage et trouve le moyen de sauver la terre.
- Comment ! Je suis poursuivi par Angbang dans wonderschool !
- Affirmes-toi Sybille. Tu es jeune et pleine de ressource, lui n'est qu'un vieux croutons qui croit encore pouvoir venger son fils.
- Angbang avait un fils ?
- Oui, il est mort il y a bien longtemps brulé par des hommes. Angbang n'a rien pu faire
Je comprends ! Je sais quoi faire ! Un sourire illumine mon visage inondé et je prends le petit garçon de dix ans dans mes bras pour le serrer aussi fort que je peux :
- Je ne suis pas une éponge !
- Merci Séraphio ! Je sais quoi faire !
Je lui dépose un baiser sur la joue et sort de sa tanière en courant pour rejoindre les autres :
- Je sais quoi faire !
- Pourquoi ? Et pourquoi tu as pleuré ? demande Sasha.
- Aucune importance. Je sais comment venger Tanaël.
- Et comment, en nous tuant tous un par un pour avoir la chance de tomber sur le coupable ? ironise mon meilleur amis
- Non, je pars pour wonderschool. Que ceux qui m'aime et ceux qui ont envie de me tuer me suives.
- Pardon, t'es au courant que là-bas on est considéré comme les pires personnes du monde ?
- Oui, mais nous savons que ce n'est pas vrai. Je dois venger Tanaël.
- Tu sais qui est la coupable alors ? Séraphio te la dis ? C'est qui ?
- Oui je sais qui c'est et oui c'est Séraphio qui me la dis et non, je ne dirai rien, j'ai encore besoins de cette personne...
- Génial, je suis innocenté ! s'écrit Winnie.
- J'ai encore besoins de toi aussi Winnie mais je ne dirai rien...
Je ne peux pas... Je ne peux pas leur dire, pas maintenant, je ne peux pas leur avouer que j'ai tué Tanaël... Je n'arrive déjà pas à me pardonner alors comment feront-ils ? Je n'y arriverais pas, autant que ça reste secret...
- Bon, qui me suis !
- Sybille, tout le monde te suis, pas question de rester dans cet endroit une minute de plus ! réponds joyeusement Neal
- Minute papillons, je ne veux pas jouer les rabats joie mais on ne sait même pas où se trouve la porte menant à Wonderschool ! nous contredit Freya
- C'est vrai que sa pose un problème... réfléchis Neal.
- Un énorme problème oui !
- Un problème que je peux résoudre. Intervint une voix derrière nous
Je me retourne et Séraphio apparait dans nos champs de vision.
- Tu as un portail magique ?
- J'ai mieux que ça...
D'une grande poche sur son long manteau, il sort un flacon de parfum. Nos regard s'illumine tous et Winnie s'écrie :
- Il a du parfum télé transporteur !!!!
- Effectivement, pour vivre dans les lieux maudit, il en faut forcément, il n'y a pas de sortis...
- Et tu accepterais...
- Bien sûr, Angbang n'est pas dans ma liste d'ami ces temps çi, si vous voyez ce que je veux dire...
- Oui, rigola Freya
- Bon, alignez-vous que je vous asperge tous, pensez tous au même endroit par contre.
- Ma chambre, dis Freya. Et celle de Sybille bien sûr, on ne devrait pas être déranger.
- Et le phénix ?
- Ah oui, mince...
- Si vous voulez, ma chambre n'est pas surveillez. Intervint Winnie.
- Comment t'as faits ?
- Euh... j'ai enfermé mon surveillant dans un placard...
- Bien jouer, bon, on va dans la chambre de Winnie
- Penser à moi, je vais vous y emmener direct !
Séraphio ouvre le bouchon et asperge Winnie puis, tour à tour mes camarades avant de s'arrêter devant moi et de dire :
- N'oublie pas, sauve toi.
Je hoche la tête doucement en souriant. Je ferme les yeux et pense à Winnie tandis qu'il m'asperge pour un aller simple à la mort...
Je sais, le chapitre est hyper en retard mais avec la rentrée ettout... Ma prof d(histoire a quand meme trouver le moyen de nous donne un devoir maison le premier jour! Enfin bref, j'espere que votre rentré c'est bien passer !
Bisous d'une licorne!
VOUS LISEZ
Wonderstar
FantasySybille, jeune fille de 17 ans, surdouée, va être embarqué contre son gré dans une aventure délirante entre éléments, magie, prophétie et amour... Elle va parcourir un monde dont personne ne soupçonne l'existence, fuir le monde entier et rencontrer...