Chapitre 20

15 2 7
                                    

La douleur, la perte d'un être cher... Le cœur qui se comprime, les larmes se déversant tel un torrent, la mâchoire qui tremble... Voilà ce que ressentit Kishard en ressentant la mort de sa princesse, sa beauté, son Elizabeth. Une rage immense apparait alors, faisant disparaitre toute trace de tristesse. Ensuite, la folie s'ensuivit. Il ferait tout pour que la mort de sa belle Elizabeth soit belle et merveilleuse, même si pour ça, il devrait anéantir d'autre vie...

- Sybille !! Réveilles-toi ! Vites !

Je ne sais pas qui hurle comme sa en me secouant. Je ne sais pas ce qui ce passe. Je sais pourquoi Kishard est devenu fou, pour sauver sa bien-aimée... J'ouvre doucement les yeux, me sortant de ce rêve étrange et le visage de Winnie apparait au-dessus du miens :

- Debout ! Vite, viens nous aidez !

- Qu'est-ce qui ce passe ?

- L'œuf ! Il a été déclenché, des millions de bébêtes prête à tout casser nous entoure, les autres sont déjà au combat mais toi, impossible de te réveiller ! Viens, on va aider les autres !

Je me lève d'un bond et me précipite en dehors de la grotte. Tous les rochers ont à présent des mains énorme et casse tout ce qu'il trouve. Les autres essaye de les arrêter comme ils peuvent mais rien à faire, ils sont indestructible, se sont de vrai roche... Je me jette dans la bataille. J'envoie des éclairs à droite pendant que d'énormes rafales écrasent tout sur leur chemin à ma gauche. Je ne voie rien autour de moi, seulement des formes à atteindre et d'autre à éviter. Des cris, des éboulements, le son des pluies torrentiel se déversant sur la vallée, des explosions, encore des cris... C'est le chaos.

Nous combattant ainsi des heures entières. Tué, tué, tué... Impossibles de ressentir la moindre douleur lorsqu'un petit cœur de pierre s'éteint pour redevenir roche. Aucune pitié de voire ses être mourir les uns après les autres. L'épuisement. Je ne sais pas combien j'en abats, je sais juste qu'un cœur éteins signifie dix autres d'arriver... Mes muscles sont tous engourdis et pourtant, je déchaine le vent, fait gronder le tonnerre. J'entends une lame s'entrechoquer contre la pierre, résistante, j'entends le feu jaillir, résistant de son mieux à la pluie torrentiels et aux jets d'eau. J'entends le sol trembler, s'ouvrir, s'écarter, engloutissant de nombreux cœur de pierre. J'entends la glace briser tout sur son passage où même la végétation devenir folle de rage...

Puis soudain, plus rien. Le néant. Tout est éteint, laissant place à une autre forme de vie non rocheuse, l'homme. Un homme qui a tout fait pour survivre et faire survivre les autres. Un homme qui à briser l'œuf ainsi que la malédiction. Un homme qui a sauvé cinq vies au prix de la sienne. Je me retourne lentement, le cœur battant. Je ressens la mort. Ressentir la mort et voir la mort sont deux choses totalement différentes. Ressentir c'est ce dire que oui, quelqu'un est mort, oui, je serai triste, oui, je ne le verrai plus jamais... Mais voir la mort d'une personne cher à votre cœur est bien pire... Aimeriez-vous que la dernière image de cette personne soit sa mort ? Moi non... Et je n'aurais jamais voulu que ce soit le cas... Et pourtant, je me tourne lentement vers les vestiges de l'œuf et baisse les yeux. Un homme est allongé sur le sol. Tanaël.

Je me précipite vers lui, suivi de mes compagnons... Je m'arrête devant le corps de celui que j'aime et là, je comprends. Je comprends la douleur qu'à du ressentir Kishard en voyant la mort de sa belle Elizabeth. Je comprends pourquoi il s'est tué à ses côtés... Honnêtement, ce n'est pas le mort à plaindre le plus, lui, il ne ressent plus rien, aucune émotion, aucune peine. C'est son entourage qui a le plus de peine... Kishard a choisi de mourir avec Elizabeth plutôt que de devoir continuer à vivre sans elle. Je ne sais pas si je considère cela comme un acte lâche ou courageux... Mais il la fait.

Lorsque je regarde le corps gisant de Tanaël à mes pieds, j'hésite, aurais-je le courage de continuer à vivre sans lui ? Mes yeux s'inondent de larme et une main réconfortante vient se poser sur mon épaule. Je ne sais pas qui c'est, mais je m'en fiche. J'entends des sanglots derrière moi et des mots réconfortant. J'ai l'impression de le trahir, je n'ai aucune réaction, juste des larmes s'écoulant silencieusement sur mes joue, tombant sur le corps sans vie de Tanaël. Une pluie fine vient remplacer l'averse tandis que le vent et le tonnerre, tout comme moi, n'ont aucune réaction. Je tourne mon regard vers le visage à qui appartiens la main. Neal me souris tristement, pour aider à me réconforter mais je vois bien que son cœur n'est pas à ça. Je me jette sur lui et font en larmes. Mon corps secouer de sanglot n'est plus qu'un corps sans âmes, sans étincelle...

Le corps de Tanaël passe doucement de l'état de chair à l'état de terre, ne laissant plus qu'une motte de terre à sa place. Mon âmes tout entière est dévaster, enfin, les morceaux qui l'en reste. Mon cœur de verre est brisé, ne laissant place qu'à une poignée de confetti tranchant. Ses confettis se rassemblent en un nouveau cœur fait de pierre. J'en ai brisé des milliers et pourtant, je compte bien garder celui-là entier. Une rage immense me submerge à présents. Quel qu'un à déclencher le sortilège. Ce quel qu'un est l'un d'entre nous, un traitre, et ce traitre devra payer. J'essuie rageusement mes joues et me dégage de la prise de Neal avant de dire d'une voix plus tremblante que je ne l'aurais voulu :

- Entre nous se cache un traitre, et je compte bien découvrir qui c'est... En attendant, on fait nos bagages, on part de cet endroit maudit...

Dire ceci me fait un déchirement dans mon âme. Je pensais que cet endroit n'était pas forcement aussi maudit que ce que l'on pensait, maintenant, j'en ai la certitude. Freya me dit d'une voix douce :

- On aimait tous Tanaël, je suis sûr qu'il se plaira où il est à présents...

- Il n'y a rien après la mort Freya ! Rien ! Ou veux-tu qu'il soit à pars dans ce tas de terre !

- Je... je ne sais pas...

- Tu vois Freya, on ne peut faire confiance à personne d'autre que nous même...



Maintenant, je pense qu'un bon nombre d'entre vous me déteste mais voter et commenter quand même !!!
Et je suis désoler pour le retard, je suis partie en vacances et je viens de rentrer...

Wonderstar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant