Chapitre 15

6 1 0
                                    

- Pourquoi j'ai une épée qui m'ais apparut dans la main pendant l'attaque ? demanda Sasha

- Tu es devenu le Custos de Freya. Il faut que tu la protège et que tu veille sur elle au péril de ta vie, répondis-je avant que Tanaël n'ouvre la bouche pour dire qu'il n'en savait rien.

- Et... c'est bien ?

- Pour elle, c'est cool, elle va être protégé par son brave chevalier servant comme dans le rêve de n'importe qu'elle fille. Pour toi, c'est moins cool, tu vas devoir supporter Freya jusqu'à ta mort.

Un petit sourire rêveur apparait alors sur ses lèvres. Pour moi, en voyant cet air, c'est un grand sourire moqueur qui apparait avant de prononcer :

- Ouh !!! Sasha, ne me dit pas que t'es amoureux de Freya !

- Mais non !! C'est juste que...

- T'es amoureux. Je ne t'ai pas vu comme sa depuis que tu avais rencontré la fille en Caroline de Nord.

- Mais non !

- Tu vas avoir du mal à la conquérir, répliqua alors Tanaël. Tous les garçons ayant succombé à son charme ont fini sans cheveux.

- Pourquoi ?

- Elle leurs a brulé le crane.

- Raison de plus, j'adore mes cheveux, je vais pas faire en sorte que Freya les brûles, se serai dommage... répondit Sasha, en se mettant les mains sur les cheveux comme pour les protégé.

Je pouffe et Tanaël se contente de sourire. Soudain, la porte de la prison s'ouvre et des hurlements de plainte se font entendre, réveillant tous les habitants de la prison, c'est-à-dire, nous cinq.

- Je vous jure que je vais vous pulvériser ! Non mais, traiter une jeune femme sans défense comme moi dans cette prison rempli de rat ! En plus, je vais être seule et sans défense contre les vermines ! Ne me jeter pas là-dedans ou vous aller le regretter !

Les gardes rigolent avant d'enfermer la jeune fille dans la prison. Celle-ci recommence à hurler comme une hystérique

- Je demanderai à mon père de m'envoyer les meilleurs avocats !!! Je suis totalement innocente ! C'est pas de ma faute si vos murs ne sont pas solides quand même !

La porte se ferme et elle dit pour elle-même :

- Et voilà, je suis toute seule ayant pour toute compagnie des souris...

- Et nous, on compte pour du beurre, tu me déçois Winnie, tu ne reconnais plus ton Neal préféré ?

Elle se tourne vers nous. On a l'air d'un sacré petit groupe quand même. Les quatre Wonderstar gardien, appuyé contre les grilles, complètement décoiffé, sale, des habits en haillons et Sasha, un petit humain devenu Custos, en train d'effilé sa lame, poser contre le mur en bétons. Winnie demande, après une brève observation :

- Qu'est-ce que vous faite là ? Et c'est qui le beau gosse avec son truc qui coupe ?

A ces mots, Sasha se redresse et sourie, dévoilant une rangée de dent parfaitement blanche. D'ailleurs, je me demande comment il fait vu qu'on n'a pas de quoi se laver les dents... C'est Neal qui répond :

- Personne n'est au courant de notre fâcheuse... rencontre qui a tourner à l'attaque avec Angbang ?

- Non. On sait juste que Sybille est, apparemment, un traitre, et que Tanaël, Freya et toi, vous êtes partis à sa recherche pour la punir.

- Je l'ai !!! hurle Tanaël en attrapant mon bras.

Je transforme mon bras en air et me dégage de son emprise en deux ou trois mouvement. Tout le monde explose de rire face à la tête déconfite que Tanaël affiche. Je déclare après mettre calmer :

- Tu m'as plus !!

- Et toi, demande Freya, ayant repris son sérieux. Pourquoi es-tu dans cette prison ?

- C'est une longue histoire...

- On a tout notre temps, Angbang le ralentit pour qu'on reste plus longtemps en prison, dis-je

- Bon alors, si on a tout notre temps... Après votre départ ou votre arriver, je n'en sais rien, je me suis promener dans les couloirs et comme je m'ennuyais, du coup, je me suis appuyer contre un mur pour jouer sur mon téléphone et j'ai eu un problème de sort. J'ai glacé le mur et comme il était fin, vu que j'étais appuyé dessus, le mur à céder sous mon poids. Je me suis retrouver dans une bibliothèque immense et j'ai pu lire et apprendre des centaines de truc qui étais censé rester secret. Des garde d'Angbang sont arrivés et m'ont jeté en prison en attendant mon procès.

- Effectivement, longue histoire, dit Sasha, après un long silence. Je suis Sasha, je suis le Custos de Freya, son protecteur...

- Veilleur et tout le blabla, je sais, le coupa Winnie. Si ça ne vous dérange pas, je n'ai pas dormi depuis un bail et j'aimerai vraiment faire un somme.

Elle s'installa contre le mur pour pouvoir dormir mais elle n'eut pas le temps de fermer l'œil que déjà, un garde entrait dans la prison pour dire :

- Je crois que vous n'aurait pas le temps de dormir, vous devez vous préparer, le procès est dans une heure, et le professeur Angbang ne veut pas vous juger si vous êtes crasseux, c'est l'une de ces règles de base. Vous devez donc me suivre.

Il ouvrit une à une les grilles, nous passe des menottes autours des poignets et les attache ensemble par une longue corde, nous obligeant à marcher à la file indienne dans les couloirs.

Wonderstar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant