Deux semaines sont passées dans une monotonie exemplaire. Je ne me suis jamais autant ennuyé de toute mon existence. Je m'installe derrière mon bureau et Sasha s'assois à mes côté. Le cours de maths commence pendant que moi, je m'ennuie à mourir. Je sais tous ce qu'elle raconte ! Soudain, quelqu'un toqua à la porte.
- Entrez !
La porte s'ouvre et la directrice entre avant de dire :
- Bonjours à tous. Etant la classe la moins nombreuse du lycée, trois nouveaux élèves vont intégrer vos rangs. Je vous prie de bien les accueillir.
Des chuchotements envahir la salle jusqu'au moment où les trois nouveau entrèrent dans la pièce. Tanaël. Freya. Neal. Pourquoi tant de haine dans de si petit corps ! J'agrippe le bras de Sasha et mes anciens compagnons me lancent un regard suspicieux. Je chuchote à Sasha :
- C'est eux... Ils sont là, ils vont venir pour me tuer et après, bye bye Sybille !
- C'est eux les gardiens ? C'est qui Tanaël ?
- Le brun, mais on n'a pas le temps de parler de ça !
- Ah, je comprends pourquoi tu craque sur lui, c'est ton style de mec. Mais je ne démords pas que je suis plus beau !
- Mais ce n'est pas possibles ça, je viens de te dire que j'étais en danger de mort !
- Et alors ? Il faut bien que je fasse quelques affirmations !
- Tu m'énerve...
La prof nous lança un regard noir et nous nous tûmes. Freya s'installa devant moi pendant que Neal et Tanaël occupait une place deux ranger plus loin. J'ai passé toute l'heure mal à l'aise, sentant le regard de Tanaël et Neal dans mon dos. Lorsque la sonnerie retentie, je me suis précipiter dehors, aussitôt suivi par Sasha.
- On fait quoi !
- Je n'en sais rien, c'est toi qui es recherché, pas moi !
- En te mettant au courant, tu es recherché aussi !
- On fait quoi !!
Je haussai les sourcils et il hocha les épaules avec un sourire gêné qui se moque de moi.
- Bon, je suis toujours Blanche ici, on va jouer avec ça. Je suis ta petite amie et on reste avec ton groupe, ça te va ?
- Tout me va tant que je termine en vie !
- Tant mieux, c'est le plan !
On alla voire tout le groupe que je ne me rappelais des prénoms que de quatre d'entre eux et on commença à discuter de tout et de rien. J'écoutais à moitié. Je surveillais chacun des mouvements de mes anciens coéquipiers. Ils finirent par venir vers nous. Ce fut Tanaël qui se prononça le premier :
- Sybille ?
- Ah ! Toi aussi tu trouves qu'elle ressemble à Sybille ! s'exclame Jeff, nous sauvant la mise. Tu vois Sasha, je t'avais dit que trouver une copine qui ressemblait à ta meilleure amie, ce n'était pas le bon plan !
- Eh ! Je ne suis pas un « plan » ! Avec Sasha, on a s'est mis ensemble bien avant la mort de Sybille ! m'exclamais-je à mon tour
- Alors pourquoi tu ne nous avais rien dit Sasha ! demanda Olivia
- Parce que notre relation n'était pas encore... sérieuse ! Maintenant, elle les !
Il m'embrassa pour confirmer ses paroles. C'est assez étrange d'embrasser son meilleur ami juste devant l'homme que vous aimez, je vous l'accorde. Mais bon, on la déjà fait plain de fois et il faut que notre plan fonctionne ! Tanaël reprit :
- Alors... Tu n'es pas Sybille ?
- Non, je m'appelle Blanche Collins. Et toi tu es nouveau il me semble ? Ne t'en fait pas, tu vas t'habituer très vite, ils sont tous très gentils ! Oh, j'ai oublié de vous demander vos noms, c'est impolie n'est-ce pas ?
Les autres hochèrent la tête pendant que je regardais Tanaël avec insistance. Il est troublé. Tout comme Freya et Neal. Ce fut Freya qui prit la parole :
- Je suis Freya et voici mon ami Neal et Tanaël. J'espère qu'on pourra devenir ami !
- Je ne crois pas non. Répliqua Olivia avec dégout. J'ai lu dans des magazines que les rousses renvoyaient les rayons du soleil beaucoup trop fortement pour mon visage, j'ai un bronzage à respecter !
Freya prit sur elle pour éviter de craquer et de la faire carboniser d'un claquement de doigt.
- Bon, et bien tant pis. Sa fait 1 an qu'on n'a pas vu Sybille, on ne savait pas pour sa mort, toutes mes condoléance... Sasha. Dit Neal avant de partir avec Tanaël et Freya.
Soulagement. Voilà le seul mot capable de décrire ce que je ressens à ce moment même. Je pris le bras de Sasha et nous nous sommes dirigées vers notre future heure de cours. Les couloirs étaient étonnamment vides. Je m'accrochai un peu plus au bras de Sasha. J'avais peur. Terriblement peur. Mes jambes tremblotaient et je poussais mon courage à son maximum pour ne pas hurler. Le vent s'affola tout autour de moi. Doucement, mais, je le sentais tous de même. Lui aussi prenait peur. La lampe clignota. L'électricité commençait elle aussi à craindre la suite des évènements. Sasha m'accrocha. Il avait peur aussi. Dans ce couloir, tous n'était que crainte. Soudain, un tremblement de terre renversa Sasha qui s'écrasa sur le sol et un jet d'eau me plaqua contre les casiers. Ceux d'en face était déjà en feu, l'acier fondant sous la chaleur. Pourtant, l'alarme incendie ne se déclencha pas. Je dégageai d'un coup sec mon assaillant. Un simple mouvement de doigt l'avait éjecté par terre. Tanaël, Freya et Neal apparue devant moi, au moment où Sasha se releva péniblement...
VOUS LISEZ
Wonderstar
FantasySybille, jeune fille de 17 ans, surdouée, va être embarqué contre son gré dans une aventure délirante entre éléments, magie, prophétie et amour... Elle va parcourir un monde dont personne ne soupçonne l'existence, fuir le monde entier et rencontrer...