Chapitre 17

10 1 0
                                    

Exécuter, on va être exécutés... Je n'en reviens pas... Pourtant, c'est un grand rire qui sort de ma gorge. Tout le monde me regarde, étonnés.

- Vous croyez vraiment que nous exécuter est la solution ? Que diront les étoiles en apprenant la nouvelle ! Elles se vengeront ! Imaginer un monde sans air, sans terre, sans feu, sans eau ! Nous n'existerions pas ! Vous ne serez rien !

- Les... Les étoiles ne parlent pas...

- Vous croyez ! Ne suis-je pas la mieux placée pour dire ça ?

- Si...Si

- Et vous croyez vraiment me retenir avec de simples menottes !

Sur ceux, je transforma mes poignets en air, faisant tomber mes menottes sur le sol. A ces mots, Freya fit fondre les siennes, Sasha les cassa en tirant d'un coup sec, Tanaël se transforma en pierre et cassa à son tour les menottes. Winnie gela les siennes jusqu'à se quelle se rompe et Neal amena de l'eau autour des sienne et fit accélérer le processus de rouille afin de la casser plus facilement. Angbang regarda tour à tour les vestiges des menottes et nous.

- Attrapez-les.

Des gardes commencèrent à s'approcher de nous.

- Courrez !!

- On ne peut pas avec ses tenues !

- Débrouillez-vous !

On commença à courir comme des fous dans les couloirs de l'école. On bouscule les gens sur notre passage, change de chemin dès qu'on rencontre des garde.

- Tourne ! Tourne !

- A droites !

- A gauche !

- Demi-tours !

Voilà à peu près à quoi ressemblait les paroles qu'on se hurlai tout le long. On finit par arriver dans le grand couloir des portes. Des gardes nous bloque le passage de chaque côté et se rapproche de nous. Tanaël ouvre la porte menant au lieu maudit.

- C'est notre dernière solution ! On y va !

- Non ! Ce lieu est maudit, cri Winnie, paniqué.

- On n'a pas le choix ! Tu préfères mourir ou tenter de sauver ta vie !

- Tu m'énerve !

- Tait toi et entre !

Nous entrons tour à tour dans le lieu maudit. Je rentre la dernière, fermant la porte derrière tout le monde. La porte fermée, je sens le sol se dérober sous mes pieds, m'entrainant dans une nouvelle vision...

Le tonnerre retentit, retirant la vie d'Elizabeth et de Kishard des lieux maudit. L'air se libère du corps avant de se faire engloutir par le tonnerre sortit du corps de Kishard. Les deux pouvoir s'assemble, s'unissant pour l'éternité des étoiles. Les pouvoir monte dans le ciel et crées une nouvelle étoile. L'étoile des merveilles créé à se moments grossis, voulant contenir toute cette énergie. L'étoile grossis, grossis jusqu'à exploser. Une nouvelle étoile apparait alors, l'étoile des ténèbres, première étoiles des ténèbres à contenir quelconque pouvoir...

- Sybille ! Hé ho, ça va ?

- Oui... Oui... ça va...

Tanaël me prend par la taille pour rejoindre le groupe. Freya demande :

- Ça va Sybille ? Tu nous as faits peur.

- Oui ça va, surement le changement d'air...

Elle hoche la tête et se reconcentre sur son activité qui consiste à couper nos pantalons au-dessus des genoux pour faciliter les déplacements. Sasha me regarde d'un air inquiet. Je connais l'origine de mon pouvoir à présents mais ça, ils n'ont pas besoins de la savoir... Je baisse les yeux et Winnie prends la parole :

- Bon, j'ai le regret de vous annoncer qu'on est paumé. En passant la porte, on nous a télé transporter au milieu des lieux maudits et comme personnes n'a jamais visité ses lieux... Je sais juste qu'on est censé voire un chemin de terre battus mais la végétation a recouvert tout le sentier...

- Comment tu sais sa toi ?

- Je vous l'ai dit, j'ai appris beaucoup de chose à la bibliothèque...

- Ah, et tu sais quoi d'autre ?

- Vous le saurez le moment venu. Chacun garde ses secrets, moi, je garde mes connaissances au cas où.

- Comme tu veux...

Effectivement, tout le monde garde ses secrets et je compte bien garder les miens... Tanaël reprend après ce long moment de silence :

- Bon, j'annonce les nouvelles. Pour les mauvaises, on est paumé dans un endroit qu'on ne connait pas. On est recherchés pour trahison et d'autre truc que je ne citerais pas si non, on en a pour un siècle. Les bonnes, on est en vie !

- Génial... maugrée Freya.

- On va y retourner, déclarai-je.

- Et pourquoi, on est bien ici ! me contredis Sasha.

- Parce qu'Angbang est un tyran et que lui et moi, on a des comptes à régler.

- Et quel compte ? demande Tanaël

- Comme a dit Winnie, tout le monde à ses secrets, et ce secret est bien mieux s'il n'est pas diffusé...

- Comme tu préfères.

Tanaël pose sa main sur mon épaule avant que je ne me dégage. J'aimerai tellement me confier... Sasha me lance un regard interrogateur. C'est vrai que je lui est tout dit. Je lui fais signe qu'il n'a intérêt à rien dire et Freya m'appelle :

- Sybille ! Tu veux que je te coupe ton pantalon au-dessus des genoux pour qu'on puisse courir ?

- Oui je veux bien !

Elle prend l'épée de Sasha et me coupe mon pantalon pour en faire une sorte de pantacourt bizarre. Il fait très beau sur les lieux maudit. Je retire ma veste pour l'accrocher autours de ma taille et dit :

- Bon, on va pas rester éternellement ici et comme le chemin a disparu, je propose qu'on y aille à l'aveuglette.

- Ça me va ! approuve Winnie.

Les autres hochent la tête et nous partons en direction de l'inconnu sur ses lieux tout aussi inconnu...



Désoler pour ce léger retard mais j'ai une excuse génial ( ou pas) je n'ai pas de tête donc il ne faut pas m'en vouloir. Voter et commenter, sa me fera super plaisir comme d'hab' !

Wonderstar Où les histoires vivent. Découvrez maintenant