Nous nous arrêtons enfin. Pas que j'ai trouvé ce chemin long et fatiguant, mais ça me permet de me concentrer sur ma mission. Un grand arbre avec une sorte de porte dessus se tiens devant nous.
- Je pense qu'on est arrivé, dit Neal d'une voix nonchalante.
- Et qu'est-ce qui te fait dire ça ? demande Winnie
Neal tends son bras au-dessus de la porte et passe sa main sur un petit écriteau. La poussière tombe et laisse apparaitre deux mots significatifs :
Prophète Séraphio
- Je pense qu'il a raison, répondis-je
Winnie fait une mine boudeuse pendant que je frappe trois petits coups sur la porte qui s'ouvre comme par magie. Je passe la tête à l'intérieur. Rien, le noir complet. Je rentre dans l'arbre et soudain, le plancher s'affaisse sous mon poids, me faisant dévaler un toboggan. J'atterris tant bien que mal sur le sol aussitôt suivi de mes compagnons qui s'écrase sur moi.
- Ail ! Faites gaffe, vous n'êtes pas tout léger !
- C'est clair, Freya, il serait peut-être temps que tu stoppe les gâteaux ! s'écrie Neal en rigolant.
- Je te rappelle qu'on est dans un endroit où les gâteaux ne sont pas sur la carte ! Déjà qu'on a du mal à se nourrir depuis que Tanaël est mort...
Enfin, ce n'est rien, depuis sa mort, il y a juste la terre qui s'éteint peu à peu, rien de grave ! Je me relève comme je peux en dégageant tout le monde malgré leurs cris de protestation et m'aventure dans l'arbre. Tout est sombre et effrayant. Bien que l'inconnu ne m'effraies pas, j'ai quand même peur. Je trébuche plus d'une fois contre des petits objets diverses, manquant de m'étaler de tout mon long à chaque intersection.
- Hé ho, il y a quelqu'un ?
Aucune réponse... Sasha s'approche de moi et sort son sabre avant de dire :
- Sybille, je crois qu'il n'y a personne, on ferait mieux de rentrer...
- Pas tant que je n'aurais pas ma réponse.
- Mais il n'y a personne !
- Je n'en serais pas aussi sûr si j'étais toi jeune custos, intervint une voix inconnu
Je me tourne immédiatement vers la voix. Une mince lumière verte se détache dans le fond de l'abri. J'avance doucement, suivi de mes compagnons pour trouver un jeune garçon de dos, mélangeant un truc bizarre dans sa marmite.
- Qui es-tu ? je demande
- Je suis le prophète Séraphio.
- Attends, attends... Sybille, c'est un gamin ! intervint Winnie
- Oui bah ça va hein, j'ai été maudit par le wonderstar Angbang pour avoir contredit son autorité, maintenant, je dois vivre dans ce trou paumé dans l'apparence d'un enfant de 1000 ans de moins que moi...
Winnie pouffe et Neal lui lance un regard noir. C'est vrai qu'il est marrant à se plaindre comme sa...
- J'imagine que vous n'êtes pas venus pour parler de mon âge ?
- Effectivement. Répondis-je, une prophétie parlant de moi dit que je dois sauver la terre. Sauf que je ne sais pas comment !
- Tu parles de celle du prophète Van Ochtberg ?
- Euh... oui... je crois que c'est elle.
- Je vois.
- Vous n'allez rien faire ? demanda Winnie. Je vois c'est pas une réponse !
- Sybille peut-on parler, seul à seule ?
- Bien sûr.
Je lance un regard à Freya qui fait sortir tous mon petit groupe afin de me laisser seule avec Séraphio.
- Bien, je ne supportais plus cette Winter, elle est infecte... Comment fais-tu pour la supporter tous les jours ?
- Je ne supporte plus personnes depuis la mort de Tanaël.
- Ce n'est pas vrai.
- Pardon ?
- Tu ne supportes plus une seule personne.
- Qui ?
- Toi.
- Moi ?
- Toi, c'est la culpabilité qui te ronge
- Mais... mais non !
- Si... et elle finira par te perdre...
- Je déteste le coupable ! personne d'autre !
- En es-tu certaine ?
- Oui !
- Tu as raison, tu déteste seulement le coupable.
- Je ne comprends rien !
- Qui as-tu suspecté ?
- Tout le monde !
- En es-tu certaine ?
- Oui !
- Tu as oublié de suspecter une personne.
- Qui !
- Toi.
- Moi, mais je n'aurais pas pu faire une chose pareil !
- Non, mais Kishard oui...
- Co...comment ça ?
Un coup de poignard lacère mon cœur déjà en miette. J'ai peur, peur d'entendre la suite...
- Sais-tu ce qui ce passe durant tes visions ?
- Je...je m'évanouis...
- Non... Kishard prend le contrôle de ton corps, pour te montrer ce qui s'est réellement passé, ce qui la pousser à faire ce qu'il a fait. Pour t'obliger à prendre les bonnes décisions...
- Je ne comprends pas...
- Cette nuit-là, tout le monde dormait, sauf toi.
- Pardon ?
- Tu étais lors d'une de tes visions... et cette vision t'as poussé à faire l'impensable...
- C'est impossible...
- Pourtant réelle Sybille, c'est bien toi qui a déclencher le sortilège, et c'est toi qui a fait mourir ton jeune ami.
- Vous mentez !
- Sache jeune Wonderstar que je ne mens jamais...
Je m'effondre sur le sol. Mais qu'ai-je fais...
Bon, je suis vraiment désoler de ne pas avoir poster plus tôt mais quand je suis en vacance, mon ordinateur reste éteint sur mon bureau et mon texte est dedans... Et comme je suis une grosse flemmarde, je ne l'allume pas de la journée donc je ne poste pas... Désoler la petite sœur d'une licorne! Elle saura qui elle est ou alors la licorne le saura enfin bref...
Et s'il vous plait ne me tuez pas encore! Je suis sur que vous préférerez le prochain chapitre ( c'est normal, c'est moi qui l'ai écrit et je sais ce qu'il contiens, niark niark niark niark) et donc attendez de le lire avant de m'assassiner!
Voter et commenter quand même, sa me fera plaisir !
Bisous!
VOUS LISEZ
Wonderstar
FantasySybille, jeune fille de 17 ans, surdouée, va être embarqué contre son gré dans une aventure délirante entre éléments, magie, prophétie et amour... Elle va parcourir un monde dont personne ne soupçonne l'existence, fuir le monde entier et rencontrer...