Chapitre 5

43 8 3
                                    

              

Il prit mon visage entre ses mains, planta son regard dans le miens. Il ne détournait pas le regard. Je repris difficilement ma respiration entre deux sanglots. Mike essuyait les larmes qui coulaient le long de mes joues. Je me perdis dans son regard. Il était si beau, mon cœur qui battait déjà a toute allure, s'accéléra de plus belle.

    - C'est bien, c'est bien. Me félicitait-il avec un tendre sourire.

    - J'ai besoin... de savoir qui es-tu vraiment, Mike ? Comment peux-tu savoir autant de chose sur moi et être aussi protecteur avec une étrangère ?

    - Je, Lou, non ! Pas pour le moment ! Reposes toi, je reste à tes cotés, tu n'as pas à t'inquiéter.

J'ouvris la bouche mais je ne dis rien, il aurait toujours le dernier mot. Plus tard, Mike s'éclipsa pour aller faire des courses. Je profitai de l'occasion pour découvrir qui se cachait vraiment derrière ce mystérieux prénom Mike. Je fouillai de partout mais rien de bien croustillant ne me tombai sous la dent. Il ne restait plus qu'une pièce que je n'avais pas encore ouverte, sa chambre ! J'y pénétrai doucement. Je cherchai un peu de partout, dans les boites, sous les meubles, dessus, jusqu'à dans ses sous vêtements. Rien, nada. Je m'assis sur le lit, réfléchissant quelques instants, il avait forcément quelque chose à cacher mais ou es que cela pouvait se trouver... Je remuai doucement les jambes, au bout d'un temps, mon talon tapa dans quelque chose. Je me penchai pour le saisir. C'était une petite boite à chaussures noir et verte. Je l'ouvris délicatement, dedans, j'y trouvai des photos. Mais pas de n'importe qui... De moi ! Elles étaient assez récentes. Des photos avec ma mère, ou bien au lycée en train de lire ou encore même seule. Je les pris une par une, les examinai, cette montée de souvenirs, rappela ma douleur, des perles salées tombèrent sur mes doigts. Le chat qui avait tant peur de moi, miaula timidement et vint s'installer contre ma jambe, tout en ronronnant. Ce n'était peut-être qu'un simple animal mais ce petit geste me fit chaud au cœur. Je dispersai toute les photos sur le lit de Mike, sous celle-ci se trouvaient des lettres et de la monnaie. Beaucoup ! Qui était Mike ? Si je voulais vraiment le savoir, il fallait que je lise toutes ces lettres. Je découvrirai enfin qui il est vraiment ! Mais, le bruit de la clef me fit sursauter, je m'empressai de tout ranger dans la boite et de la remettre à ça place, le chat se redressa surpris. Je m'allongeai sur le lit et fit semblant de dormir. Je l'entendais chercher dans toute la maison, puis il se mit à courir vers sa chambre la porte claqua contre le mur. Il s'arrêta net au pied du lit. Il posa sa main sur mon épaule et me secoua légèrement. Je me retournai doucement, clignai des yeux comme si de les avoir ouvert me gênais. Je le fixai. Il examina la pièce d'un regard circulaire qui vint se reposer sur moi puis sur le chat qui paraissait totalement perdu. Il paraissait inquiet ! 

    - Que fais-tu ici ? Tu as ta chambre, et un canapé à ta disposition, tu n'as rien à faire là !

Je baissai le regard, me levai rapidement et me précipitai dans ma chambre. Je récupérai mon téléphone et ma petite clef et me faufilai jusqu'à l'entrée. Mike sauta devant la porte pour me bloquer le passage. Il attrapa sèchement mon bras et planta son regard dans le mien.

    - Lou, restes ici ! Tu as besoin de moi ! Je peux t'aider...

    - Commence déjà par me dire la vérité, c'est à dire qui tu es vraiment !

    - C'est difficile à expliquer. Je te suis depuis longtemps. Je suis ton protecteur, je suis là pour t'apprendre qui tu es vraiment

    - Tu quoi ?

Il passa sa main dans sa nuque et baissa les yeux... Il prit une grande inspiration.

    - Je suis ton protecteur. C'est pour ça que je sais tout le temps ou tu es !

Je ne dis rien, je n'en revenais pas. Tout cela était-il encore un tissu de mensonge ? Mon bras gonfler par les coups que j'avais reçus la veille, me lançait de nouveau, un filet de sang coula le long de mon bras. Je serrai les dents et fermai les yeux. Mike en tenant mon bras avait rouvert une coupure. 

    - Je ne comprends pas. Je sais qui je suis. Je suis une simple fille de campagne qui a vu sa mère se faire assassiner. Je ne vois pas en quoi tu pourrais m'aider ! D'ailleurs si tu es mon protecteur, pourquoi tu n'as rien fais le soir de la mort de ma mère ?

J'avais hurlé ces derniers mots. Puis plus bas en regardant mon bras j'ai murmuré :

    - Tu te crois protecteur mais qu'a tu fais jusque là ? A par me cacher beaucoup de chose ?

Il baissa les yeux sur mon bras, sa main était pleine de sang. Il l'a retira rapidement. Il me regarda mais ne dit rien, son regard était triste et plein de remords. Il s'écarta de la porte,examinant chacun de mes mouvements. J'enfilai mon manteau, me retournai que lorsque je fus sur le palier puis partis en courant. Je m'arrêtai devant un petit lac, j'y passai l'après midi à regarder les enfants jouer et lancer du pain aux canards. L'eau ondulait légèrement sous le doux souffle du vent. J'étais totalement confuse, comment ceci pouvait-il être vrai? Je restai un long moment a fixer le bleue de l'eau tout en réfléchissant aux dernières heures. Je me levai quand le vent commença à ce refroidir et marchai vers une petite forêt. Des murmurent imperceptibles chuchotaient à son approche. Je fus demi-tour et couru jusqu'à la porte 13. Je m'allongeai sur le canapé et m'y endormi.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant