Je parti hésitante. Je ramassai ma trousse de toilette et mes sous-vêtements que je déposai dans le lavabo. Je passai une bonne heure dans la douche. Plus je me détendais plus j'avais des visions de ma mère quelles soit joyeuse ou non. Des milliers de questions s'enchaînaient, mon crâne bourdonnait. Je ne pouvais pas me laissai aller ! Je m'emparai de ma serviette, l'enroulai autour de mon buste. D'un geste vif, je fis glisser ma main sur le miroir ou la buée s'était accumulée. J'habillai mon visage de crème puis d'un légué coup de crayon et de mascara. J'ouvris délicatement la boite. Je découvris un bustier fait de fine plumes noires qui se prolongeait en un magnifique jupon noir. Je sorti la robe, je n'en croyais pas mes yeux, cette robe était magnifique. La serviette glissa le long de mes hanches et vient rencontrer le sol. J'enfilai les sous-vêtements puis la robe. Elle tombait parfaitement ! Mes cheveux ondulés tombaient en cascade sur mes épaules. Je récupérai la paire d'escarpins noirs qui se trouvait également au fond de la boite. Je les enfilai, il était à la bonne pointure. Je me regardai, j'étais totalement différente, je ne me reconnaissais presque pas. Je sorti rejoindre Mike, qui m'attendais début devant la télé, il portait un jean avec un haut plutôt classe et une veste en cuir. Il se retourna lorsqu'il perçu le bruit des talons sur le parquet. Il resta bouche bée. Il laissa son regard parcourir mon corps, mon visage, aucun détail ne lui échappa. Il parvint tout de même à dire que j'étais vraiment ravissante ! Je lui retournai le compliment. On se dirigea vers le restaurant tout en discutant de nos enfances, même si les souvenirs étaient plutôt douloureux mais Mike adorait lorsque je comptais les nombreuses bêtises que j'ai pu faire lors de mon plus jeune âge. J'espérais pouvoir revenir sur le sujet de ma mère, si l'occasion se présentai. Arrivés au restaurant, Mike me tenu la porte et m'emboîta le pas. Un homme nous conduisit à notre table, il poussa ma chaise lorsque je m'assis. Le restaurant était vraiment luxueux. On nous apporta un apéritif. Puis on nous demanda de choisir nos plats, on prit tout deux des cuisses de grenouilles avec un accompagnement de légumes. Ayant fini mon verre de vin, je tendis la main pour me servir de l'eau mais Mike la saisit et tourna ma paume vers le ciel. Il la fixa, surpris, ma brûlure. Je n'y avais plus vraiment porté attention depuis longtemps, mais j'aurais peut-être du... elle avait évoluée, si l'on peu dire ça... On distingué désormais dans le cœur, un, non ce n'est pas possible... On pourrait croire que c'est un loup ! Je parus aussi surprise que lui. Je passai mon pouce dessus, comment étais ce possible... Je fixai désemparé ma paume. Il leva les yeux vers moi, inquiet.
- Depuis quand as tu ça ?
- Un moment, d'abord j'ai eu une forte douleur en passant devant chez toi lorsqu'on ne se voyait plus, ça ressemblait à un cœur puis la même douleur lorsque cette homme m'a parlé. Cette fois ce n'étais qu'un point. Depuis je n'avais plus ressentis la moindre douleur. Je n'avais pas vu que ça avais évolué ainsi...
- Ça va trop vite !
Il avait parlé tellement bas que je n'étais pas sur de ce qu'il avait dit...
- Mike qu'es qui se passe ? Ce n'est qu'une brûlure...
- Non ! Ce n'est pas qu'une brûlure !
Cette fois tout le restaurant avait été réveillé. Tous les yeux étaient braqués sur nous. Mike gêné leur sourit en signe d'excuse. Nous reprîmes tous notre repas, il n'y eu plus aucuns sons qui franchirent les barrières de nos lèvres. Mike demanda l'addition juste à la fin du repas, puis se leva rapidement. Je mis un temps avant de comprendre qu'il fallait que je le suive... Je couru. L'air c'était rafraîchit. Mike m'attendait appuyé contre le mur.
VOUS LISEZ
Différente
Short StoryLe rêve, la pluie, la neige, mourir. Voilà comment pourrais se résumer ma vie aujourd'hui... Et même si l'on croit que c'est le pire qui puisse arriver et bien l'on se trompe... Le pire c'est d'apprendre qu'on vous a toujours menti, qu'on vous a to...