Chapitre 10

30 5 0
                                    

Je me réveillai en sursaut, des larmes coulaient encore contre mes joues. Avais-je pleuré pendant mon rêve ? Je saisis mon portable. Il indiquait que j'avais un nouveau message, d'un numéro inconnu. Je l'ouvris.

Tu ne comprends plus ce qu'il t'arrive ?

Tu es totalement perdue.

Tu as besoin de nous comme ta mère,

Elle a seulement fais de mauvais choix !

Rejoins-nous ! Nous pouvons t'aider.

Mike entra dans la chambre au même moment, je verrouillai mon téléphone et le glissai sous mon oreiller.

- Je te dérange ?

- Non, ne t'inquiète pas je viens de me réveiller.

- Tu avais l'air inquiet devant ton téléphone ! Qui est ?

- Personne !

Il eu mouvement de recule, j'y avais peut-être été un peu fort... Pourtant il resta dans l'encadrement de la porte, il me regardait intrigué et déçu. Son regard se détourna seulement quand quelqu'un vint toquer à la porte.

- J'ai commandé des pizzas. Tu devrais venir manger tu es toute pâle !

J'acquiesçai d'un signe de tête. Il me lâcha un dernier regard inquiet avant de partir ouvrir au pauvre livreur qui devait attendre devant la porte. Je les entendais dialoguer. Je jetai un dernier regard à mon oreiller, qu'es que ces personnes attendaient-ils de moi ? Et qu'est ce que cela voulait-il dire ? Qu'avions nous, ma mère et moi, de particulier ? Lorsque j'entendis la porte d'entrée se refermer, je me levai, enfilai un sweet et parti à sa rencontre. Je m'installai sur le canapé, un téléfilm commença. Mike posa deux grande pizza sur la table base et une bouteille de coca. On dégusta notre plat en regardant notre film. Une histoire comme les autres : une fille, un garçon. Des coups bas et de l'amour. Bref une histoire à dormir debout. D'ailleurs je m'endormis devant !

Ces rêves qui me hantaient, me faisaient tellement peur ! Toujours les mêmes ! Ils profitaient de mon sommeil pour s'infiltrer dans ma tête. Encore un fois je me réveillai en pleur, secoué par mes sanglots sous le regard de Mike.

- Tu me regarde depuis combien de temps, exactement ?

- Depuis que tu as commencé à gesticuler dans tout les sens ! Donc un bon moment ! Tu les fais souvent ces rêves ? Ils n'ont vraiment pas l'air joyeux vu ta tête !

- Ce n'est pas drôles Mike ! Ces rêves me hantent ! Ma mère et tout fin je ne sais pas vraiment ce que cela signifie mais il me terrorise... Je n'en peu plus Mike, plus une nuit ne passent sans qu'il y ait un flash de ce rêve affreux ! Mike qu'es qui m'arrive ? Pourquoi ces personnes veulent m'avoir ?

- Lou ! Tu sais que je ne peux rien te dire, pas maintenant. Il faut que tu saches que ce n'est pas quelque chose de facile. Tu n'es pas encore prête.

- Prête à quoi ?

- Tu le sauras bien assez tôt, crois moi !

- J'ai un autre moyen de le savoir Mike ! Tu n'es pas le seul à me vouloir sous ton toit.

Il parût désemparé et s'agita nerveusement. Il recula puis avança, vers moi d'un pas décidé, de manière à ce que nos chaleurs corporelles se mélangent, qu'il ressente la mienne et vice-versa. Il prit mon visage entre ses mains et me regarda gravement. Il ne rigolait plus du tout.

- Ne me dit pas qu'ils sont entrés en contact avec toi ?

- Je ne te le dis pas alors ! Dis-je tout doucement

- LOU ! Je baissai les yeux et hochai la tête. Promet moi que tu n'iras pas là-bas !?

- Mike, premièrement je ne sais pas qui sont-ils ! Deuxièmement... comment sais tu de qui je parle sachant que je ne le sais même pas moi même ?

- Les gens qui te parlent, Lou, sont des êtres impitoyables et dangereux. Tu te souviens de mec qui m'a agressé ?

- Euh ouais, je t'ai sauvé la vie, tu as dormi pendant plusieurs jours et pour me remercier tu m'as dis que j'aurais du te laisser pour mort ! Oui, je m'en souviens...

- Ce mec fait parti d'un groupe et ce groupe est à tes trousses ! Si, ils arrivaient à te trouver et à te convaincre de te joindre à eux, nous serions tous en danger, du moins c'est ce que j'ai pu apprendre, je te demande juste de faire attention, on ne sait pas exactement ce qu'ils veulent !

- Je ne comprends pas ! Pourquoi moi, pourquoi je mettrais tous le monde en danger ? J'avoue qu'il y a quelque chose qui m'échappe.

- Pour le moment, tu ne risques rien et tant que tu es avec moi non plus !

- Comment ça ?

- Je préfère qu'on en parle plus pour le moment.

Il me fit un clin d'œil et se replongea dans sa série. J'eus un pincement au cœur, je ne me voyais pas du tout faire du mal à qui que se soit... Les larmes se tenaient au bord de mes yeux, je ne tenait pas à ce que Mike les remarque, j'avais bien trop honte. Sans quitter la télé du regard, Mike souffla doucement :

- Ce soir on sort !

- On va ou ?

- En boite ! Il faut bien qu'on s'amuse un peu. Ça fait longtemps que tu n'es pas sorti. Ça nous changera ! Et puis tu n'as pas le choix, je ne te laisse plus seule maintenant.

Je lui souris, un sourire de gratitude. Il m'avait aidé et ça depuis le début. Il m'avait sauvé, plus d'une fois. Je plaçai ma tête au creux de son épaule. Je mis sentais en sécurité. On resta ainsi jusqu'en fin d'après-midi. À un moment Mike bougea légèrement son épaule, je relevai la tête et le regardai.

- Va te préparer, je t'amène au restaurant avant d'aller faire un tour en boite !

Je fis un signe de tête pour acquiescer et me levai mais je me retournai vivement et l'interpellai :

- Mike, je suis désolée, mais je n'ai rien à porter...

Il sourit, se leva et disparu dans sa chambre. Il réapparut avec une boite qu'il me tendit en souriant.

- Qu'es que c'est ?

- Un cadeau ! Ouvre-le une fois dans ta chambre, je t'attends là.

DifférenteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant