Pendant plusieurs semaines, je n'eus aucune nouvelles de Mike ! Désormais, je travaillai dans la cafette ou Mike m'avait amené la première fois qu'il m'avait aidé. Je m'étais fais quelque amis. Maëllis et Maël. Maëllis travaillait avec moi à la cafète, quand à Maël, c'était son petit ami. Ils étaient adorables avec moi, ils ne m'avaient jamais posé de questions même la première fois que nous nous sommes rencontré, je possédais encore les blessures du soir ou j'avais vu Mike pour la dernière fois.Je rejoignais le comptoir quand Maël fit son apparition. Il me proposa de les accompagner à une soirée. Je rendis mon tablier à son crochet et rejoignis Maël. Il faisait déjà nuit, je passai récupérer une tenue plus convenable et nous partîmes en direction de leur appartement. Maëllis sautait de joie et n'arrêtait pas de changer de tenues. Vers 20heure, elle avait enfin fini de se changer et nous pûmes partir nous rendre chez leurs amis. Il y avait un monde fou. La maison se trouvait en bord de plage. Des bougies étaient placées de partout dans la maison, cela formait un halo de lumière dans le ciel noir assez agréable à voir. Tout le monde buvait, certains partaient s'enfermer dans les chambres, d'autres s'entassaient dans les couloirs ne se cachant pas. J'avais bu quelques verres pendant que j'étudiai l'attitude ainsi que les mœurs des adolescents qui avaient une vie normal, ceux qui ne se souciaient pas de se retrouver à la rues, de tout perdre autour d'eux. Leurs seuls problèmes ce sont les notes, les soirées, la mode et surtout et par dessus tout l'amour ! J'aurais pu être comme eux mais non, je ne le suis pas et je ne supportai pas de les voir non plus, je me dirigeai vers le balcon pour prendre l'air. L'odeur de l'alcool flottait au dessus de l'eau. Je me retournai pour regarder mes amis, ils dansaient un coller serrer au milieu de tout les autres jeunes qui tenaient encore debout. Était ce une hallucination ? Je cru apercevoir Mike qui me regardait. J'avais peut-être trop bu car à la seconde suivante il avait disparut. Un garçon me proposa un verre, je ne savais pas d'où il sortait mais j'acceptai son verre. Je le bus d'un seul coup. Il me regardait d'un air étonné mais me sourit, un sourire machiavélique. On discuta un peu, mais plus le temps s'écoulait plus la fatigue montait peu à peu en moi. Le garçon qui s'appelait David ou quelque chose dans le genre, se rapprochait dangereusement de moi. Malheureusement pour lui, je n'étais pas assez saoul, je le repoussai doucement, tout en titubant, pour essayer de lui faire comprendre mais non il continua ! Je ne sais pas par quel moyen mais je le pris, le soulevai et le balançai. Il atterrit contre la barrière du balcon, il fit tomber des bougies en se relevant, il ne perdit pas de temps et se remis à la charge. Je saisis son bras qu'il tendait et le fit se mettre à mes pieds. Des cries s'échappaient de la maison. Je laissai mon regard glisser et aperçu que des flammes grimpaient le long des rideaux, faisant de ses bouts de tissus leurs festins. Je ne réfléchis pas et donnai un fort coup de pieds dans le ventre de David ou je ne sais pas trop quoi et sautai par dessus la barrière. J'atterris dans le sables encore chaud après une longue journée de soleil, puis me mis à courir le plus vite que je pouvais. Ma vision commençait à se troubler, mes sensation s'embrouillaient,la peur, la colère, la joie et le plaisir. Qu'y avait exactement dans le verre que ce con m'avait donné ? Je couru et couru jusqu'à ce que mes jambes ne me portent plus. Je m'étalai dans le sable, face contre terre. Je perdais totalement le contrôle de moi même et le sommeil m'emporta sans que le puisse résister. Je refis ce cauchemar. Depuis que je ne voyais plus Mike mes cauchemars avaient repris de plus belle. Je me réveillai au levé du jour, la mer me léchait les pieds. Le sable collait à ma peau. Mes vêtements étaient déchirés et brûlés. Je me redressai doucement, mon corps était engourdit. Ma tête tournait. Je fixai un long moment l'horizon, me demandant jusqu'où s'étalait ce vaste étant bleu. Le levé du soleil était magnifique sur la mer, toutes ces couleurs étaient épatantes. Je repensai à Mike, il me manquait, je ne le connaissais pas mais j'avais confiance en lui, comme si nous nous connaissions depuis longtemps. Il m'avait aidé, et je suis partie. Je fixai encore le ciel orangé, puis me levai et quittai la plage. Je ne mettais même pas retourné pour regarder la maison. En vrai, Je m'en moquai ! En passant devant chez lui, je m'arrêtai un instant. Je ne vis personnes à travers les vitres. Je repris ma route vers l'appartement 13, celui qu'il m'avait prêté sans ce soucié de ce que j'allais en faire. Je pris une douche, me séchai. Je remarquai une marque au niveau de mon poignet, une brûlure certainement. Elle ressemblait à un cœur. Je mis de la crème et m'habillai. Je couru jusqu'à la cafète de peur que l'horloge indique mon retard. Les tables étaient inhabitées sauf une, celle du fond. J'eus une pensée pour Mike, serait ce lui ? Je lui portai un intérêt que je n'avais porté à personne d'autre. Je me demandai comment pourrai-je réagir si c'était lui qui se trouvait à cette table.
- Ah Lou, tu tombes bien ! Enfiles ton tablier et file servir Monsieur.
Je fis un clin d'œil à mon patron et mis mon tablier, attrapai un calepin et un crayon au vole et me pressai jusqu'à la table.
- Bonjours, vous désirez ?
Le jeune homme qui demeurerait la tête baisser, rigola.
- Monsieur ?
Il leva lentement la tête. Son visage !
VOUS LISEZ
Différente
Short StoryLe rêve, la pluie, la neige, mourir. Voilà comment pourrais se résumer ma vie aujourd'hui... Et même si l'on croit que c'est le pire qui puisse arriver et bien l'on se trompe... Le pire c'est d'apprendre qu'on vous a toujours menti, qu'on vous a to...