De retour à New-York avec Lynda...
La séance de réunion venait de commencer et nous étions assises en face de toutes ses personnes qui nous regardaient, ou qui me regardaient tous. Je remarquais vraiment qu'il ne regardaient que moi, pour éviter que mon regard les croisent, j'observais mes baskets...
– «Bien, dit Johnson, nous voilà enfin avec nos futures stars de demain, et nous avions exactement tout ce que les agences d'aujourd'hui recherchent chez une jeune fille blanche, arabe, indienne ou noire !
Les autres membres de cette réunions acquièrent la phrase du directeur de l'agence puis il poursuivit en disant :
– Voilà pourquoi je voudrais qu'elles intègrent directement notre agence, qu'on fasse d'elles un genre de "girls band" dans le monde de la mode. En effet elles nous couterons beaucoup d'argent mais elles nous en rapporterons beaucoup aussi. »
Ok... Dans ma tête je ne réalisais même pas. C'est vrai que ça peut vraiment être une grosse opportunité pour moi.
– «Oui ça peut être une très bonne idee de plus les filles s'entendent déjà très bien. dit Maxime Qu'en dites-vous les filles ? »
– «Ça peut vraiment être une très bonne idee ! répondit Farah »
– «Et les autres ? demanda Johnson en attendant une réponse »
– «Oui ça peut être bien !»
Les filles qui avait répondu était toute les autres sauf moi qui hocha simplement la tête. Je n'avais rien à dire toute façon ce qu'ils me proposeront, je l'accepterai.
– «Ok ! acquiesce Johnson Je pense que vous pouvez vous dirigez vers nos secrétaires qui vous conseillerons et nous avec Maxime et les autres, nous allons continuer notre réunion. »
Une hôte d'accueil vint à nous pour nous emmener dans une salle qui était juste à côté de la salle de reunion suivit de quatre secrétaires. Chacun d'entre eux nous prirent en charge.
– «Alors bonjour mademoiselle Mendy, me serait-il la main, installez-vous je vous en prie.
Je m'installa face au secrétaire qui ne me quittait même pas deux yeux. C'était tellement troublant et gênant que je ne regardais que mes ongles. Le secrétaire était un bel homme caucasien oui on ne va pas se mentir. Il poursuit en disant :
– «Alors moi c'est Jerry Matthews, je serai en quelques sortes ton agent personnel. Le but c'est qu'avec les trois autres filles, nous voulons faire un "girls bands" de mannequin de toutes origines comme vous pour essayer d'influencer la jeunesse d'aujourd'hui. »
– «Influencer ? demandais-je avec incompréhension »
– «Oui, nous voulons montrer aux petites filles que ce n'est pas parce qu'on est noire, indienne, blanche ou arabe qu'on ne peut pas être amie. »
D'après ce que j'ai compris, l'agence veut faire de nous des modèles pour la jeunesse mais on sera toujours mannequin pour les défilés. J'approuve totalement ce concept c'est pas mal.
– «Et à partir de quoi on va reussir à influencer la jeunesse ?»
– «À partir des réseaux sociaux, en particulier Instagram, Facebook et Snapchat vu que la plus part des jeunes utilisent ceci. »
– «Ah d'accord souriais-je.»
– «Bien, nous allons commencer par trier ton Instagram. Ce qui veut dire qu'il faut que tu supprimes quelques photos et que tu te désabonnes des personnes qui ne se sont pas abonnés à ton compte. »
VOUS LISEZ
La Sous-Estimée
ChickLitCréation : 28/05/2016. Dans la bible, il est dit que l'humilité précède le gloire. Sous-Estimé une personne est la pire des choses et on risque d'avoir énormément de regret. Pour combien de temps continueront-ils à la sous-estimé ? Réaliseront-ils l...