Point de vue d'Abdoulaye.
Solange croyait que je rigolais avec elle lorsque je lui ai dit que je voulais rester avec elle le temps qu'elle accouche ? Non non non je suis sérieux comme jamais et je vais assumer ma responsabilité que j'ai en tant que père parce que lors de l'acte, j'étais conscentant.
« Pourquoi tu ris ? Je suis plus que serieux. »
Le sourire qu'elle avait sur le visage disparu d'un coup.
« Qui a dit que j'avais besoin de toi ?
– Commence pas à faire celle qui refuse de mes services aussi.
– Je peux me débrouiller seule.
– T'es sûre de toi ?
– Oui.
– Le jour où tu perdras les eaux, tu feras comment si ton téléphone est à dix mètres de toi ? »
Je la voyais cogiter. Elle sait pertinemment que j'ai raison mais elle refuse de l'admettre. Elle a besoin de mon aide.
« Tshp. Tu vas t'installer dans la chambre d'ami. »
Voilà, j'avais réussi à la convaincre et c'était parfait. J'espère avoir une autre chance avec elle et cette fois-ci, je ne me permettrai pas de faire une autre erreur... Enfin, je l'espère !
Je me suis levé pour passer à côté d'elle mais elle m'arrêta en se plaçant devant moi.
« Comme tu veux "m'aider" comme tu le dis et que tu es chez moi, tu vas suivre mes règles, s'approche t-elle de moi en ne me quittant pas des yeux. Tu ne m'approches pas tant que je te le demande, tu n'auras aucun accès à ma chambre ni a celle de ma fille et tu devras rester le plus loin de moi possible. Est ce que c'est clair ? »
Solange qui donne des ordres c'est plus qu'excitant. C'est une femme qui aime dominer dans tout les sens tu termes. J'ai pas pu m'empêcher de lâcher un petit sourire et de me pincer la lèvre en la regardant.
« Tu crois que je rigole ?
– Non non non, reprenais-je mes esprits. Je suivrais tes ordres à la lettre.
– Bien, me toise t-elle. »
Je la regardais s'en aller. Une femme enceinte comme Solange c'est vraiment très joli.
LYNDA.
La soirée de samedi soir.
Rokhaya et moi on se préparait pour aller à la soirée de l'université. J'ai mît la robe que j'avais acheté jeudi et Rokhy aussi. On c'était maquillée en mode frappe parce que d'habitude je ne me maquille pas mis à part pour les défilé et les shootings photos. J'enfilais ma paire de Louboutin et je pris ma pochette puis j'attendais Rokhy qui n'avait toujours pas fini alors je me prenais en Snap.
« C'est bon je suis prête Lynda !
– Enfin ! Vient on prend une petite photo histoire de se mettre déjà dans l'ambiance. »
On a prit pleins de selfies et de vidéos où on jouaient les belles nanas. Il était temps qu'on parte donc nous sommes ensuite parties et Rokhaya prit le volant jusqu'à la maison de la plus grande confrérie de notre université.
(...)
Nous venons juste d'arriver à notre fête. Il y avait vraiment de l'ambiance et ça change vraiment des soirées en France. Ici c'est du lourd ! Y avait de le bonne musique, de la nourriture, c'était la vivance quoi !
VOUS LISEZ
La Sous-Estimée
Literatura FemininaCréation : 28/05/2016. Dans la bible, il est dit que l'humilité précède le gloire. Sous-Estimé une personne est la pire des choses et on risque d'avoir énormément de regret. Pour combien de temps continueront-ils à la sous-estimé ? Réaliseront-ils l...