Chapitre 15.

4.3K 488 328
                                    

Point de vue de Lynda.

Quelques semaines plus tard.

Aujourd'hui nous sommes le Mardi 3 Septembre 2014 et c'est notre rentrée des classes à nous les Terminales.

Comme à chacunes de mes rentrées des classes, je suis toujours aussi stressées même si je vais avoir pratiquement la même classe que l'année dernière, voir les mêmes profs et les nouveaux secondes...

Je n'avais qu'une camarade au lycée, c'était Cindy et elle était en Terminale Pro GA mais maintenant elle doit être en BTS mais pas dans notre lycée donc ce qui veut dire que je n'ai pas de vrai pote, que des "camarades" de classe et encore ils me parlent uniquement pour me demander les réponses aux contrôles et pour nos devoirs maisons.

La rentrée des Terminales S, ES et L est à 13h30 d'après ce que je sais donc il est à peine midi et mon lycée est à 15min en transport de chez moi donc je m'habille d'un débardeur col roulée bleu que j'avais acheté lors de mon voyage à New-York avec un jeans taille haute une veste en jeans et mes Rebook Classic.

Je prends un sac à dos en mettant le nécessaire de mes fournitures dedans dont ma trousse bien remplie avec des feuilles de classeurs et mon agenda et je vais me coiffer en me faisant de grosses nattes collées qui m'arrivent en dessous des épaules.

Ma mère est dans le salon, elle vient de rentrer de sa formation pour midi vu qu'elle prend son repas.

« Salut Maman !

– Ah mon ange comment tu vas ?

– Mmh, soupirais-je, boff hein et toi ?

– Ça va. Oh je vois, marquait-elle une petite pause, tu es encore stressée ?

– Non du tout ... Fin, si, avouais-je.

– Mais voyons tu n'as pas à être stressé alors ! Tu étudies dans cet établissement depuis la seconde !

– Oui je sais mais c'est comme ça au début ! En plus je stress pour le BAC, il faut que je sois la meilleure du lycée, de l'Académie et de la France !

– J'avais oublié à quel point tu étais déterminée, gloussait-elle.

– Ah et toi ta formation ?

– Ça se passe plutôt bien ! Mais c'est un peu dur de réviser vu que je travaille le matin et le soir ...

– Tu vas t'y habitué ne t'inquiète pas maman !

– J'espère. Ta rentrée c'est à quelle heure ?

– À 13h30 maman !

– Ok va s'y file !

– Bisous maman et courage !

– Merci j'en aurai besoin. »

Je lui fit un bisou sur le front je pris mon sac et je m'en alla à l'arrêt de bus.

DESEAN.

J'ai bien l'impression que je n'ai pas vécu ça depuis longtemps, aujourd'hui avec Jeremiah nous effectuons notre rentrée des classes en classe de BTS Commerce International dans un lycée pas dans notre ville en tout cas mais dans la ville d'à côté.

« Hey Jeremiah notre rentrée elle est à quelle heure ? dis-je en lassant mes chaussures.

– Elle est à 13h30 askip on sera avec des Terminales générales.

La Sous-EstiméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant