Chapitre 56.

3K 369 210
                                    

Point de vue d'Arshad.

Le lundi.

Aujourd'hui c'est la rentrée pour notre dernière ligne droite qui est de validé notre année pour que je passe en quatrième année de droit. Je rentre à la FAC avec Cahill et mes autres frères de notre fraternité et je vois Lynda qui passe avec Rokhaya sans me quitter des yeux. Je sais qu'elle pense vraiment à moi. Elle m'aime et ça se voit vu le nombre d'appels et de messages qu'elle m'a laissée depuis que j'ai arrêté de lui parler. Et j'ai l'impression que tout va mieux pour elle, d'ailleurs, j'ai vu l'interview et les tests qu'on lui a fait. Elle a réussit à démentir toutes les rumeurs lui concernant.

Lynda vient vers moi et Rokhaya se dirige vers Cahill en lui sautant dans les bras. Les autres partent déjà dans l'amphithéâtre, j'allais les rejoindre mais Lynda m'attrapa le poignet.

« Arshad ?

– Quoi, dis-je d'un ton sec.

– T... Tu vas bien, bredouille t-elle.

– Ouais. »

J'allais m'en aller mais elle m'a encore retenue. J'aime quand elle est comme ça ! Et moi je veux la faire galérer et ramper !

« Je t'ai appelé pendant toutes les vacances tu ne m'as pas répondu, je t'ai envoyé un nombre de messages que tu as ouvert mais tu n'as pas répondu. Aujourd'hui, je viens te voir et tu te prends pour je ne sais qui ?

– Tu l'as embrassé !

– Oui ! Ce que j'ai fait, je l'assume entièrement et moi, j'ai préféré être honnête avec toi que de le cacher mais ça tu ne le vois pas ! J'ai rompu tout contact avec lui mais ça, tu ne le vois pas parce que tu vois que le côté négatif ! »

Elle a raison. Lynda a fait beaucoup d'effort et la, j'ai envie de changer mon attitude envers elle avant de me faire prendre a mon propre jeu.

« Tu sais quoi Arshad ? Je perds mon temps à parler avec une personne comme toi qui ne me comprend pas ! Tu me fais passer pour une conne à t'envoyer une once d'appel et de messages alors que ce n'est pas dans mes habitudes, s'en va t-elle.

– Non Lynda, attend ! »

Elle était déjà partie. Voilà ! Je voulais faire le mec et elle a retourné la situation et maintenant le piège se referme sur moi-même et les rôles inverse.

DESEAN.

Hier soir, Cindy est rentrée à la maison avec toutes ses valises alors que je suis en France depuis plus de cinq jours et qu'elle devrait normalement y être. Pour qu'elle ne s'en prenne pas à Lynda, je l'appellerai toujours Candice afin de ne pas éveiller les soupçons.

« Ah DeSean, dit-elle surprise, t'es là ?

– Tu n'étais pas censée rentrée en France il y a plus d'une semaine ?

– J'y étais ! Mais après je suis partie aux Antilles voir ma famille.

– Et en plus t'es entrain de me mentir ?

– Mais non DeSean c'e...

– Ferma ta gueule, m'enervais-je calmement. Tu me prends pour un con enfaite Candice ? C'est quoi les suçons que t'as dans le cou !

– Non mais j'me suis faite piquée par des moustiques là-bas ! »

Le pire, c'est qu'elle continue à me mentir alors que je sais bien qui elle est et ce qu'elle a fait. Elle est restée aux Etats-Unis et a couché avec des hommes pour de la maille. C'est du Cindy tout craché ça ! Et en plus, elle me fait croire qu'elle c'est faite piquée par des moustiques ? Je sais que je n'ai pas poussé mes études loin, mais depuis quand des moustiques arrivent à piquer jusqu'au cou ?

La Sous-EstiméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant