24 : Tu crois que j'ai choisi ?

1.5K 158 88
                                    

C'est fou comme les choses évoluent avec le temps sans même qu'on ne prenne conscience des choses. Lorsque j'y pense avec plus d'intensité, je me rends compte que je suis raide dingue de lui. Oui, je suis fou de cet homme. Je suis fou, et alors ? Rien ne m'empêche de me laisser porter par cette folie, rien ne peut me priver de cette sensation d'euphorie et de plaisir. Peu importe ce que les autres vont penser de moi maintenant, peu importe ce qu'ils penseront de notre relation. Takuya est une hymne à la vie. Et je n'ai qu'une vie, alors pourquoi la gâcher, pourquoi le cacher ? Aujourd'hui, ça fait déjà deux mois et une semaine que Takuya est entré dans ma vie. Cela fait déjà deux mois qu'il me rend heureux, qu'il me fait sourire. Deux mois que Takuya me sort de mes nuits les plus profondes, les plus noirs...deux mois que je n'aurai jamais cru vivre un jour dans ma vie. J'ai conscience que Takuya a changé beaucoup de chose en moi. Je sors la journée, bois et fume beaucoup moins, je revis intérieurement, me laisse vivre sans aucune peur, aucune culpabilité. Je ne pense pratiquement plus à ces moments de solitudes, de souffrance. Mon traumatisme est toujours là, c'est juste que grâce à toute la chaleur que m'offre mon colocataire, j'arrive à l'enterrer, à le faire taire. Ma force de caractère s'est métamorphosée, elle s'est amplifiée, elle a grandi et repris du courage. La peur n'existe que pour faire ressortir notre courage. Je suis heureux de dire qu'aujourd'hui, j'ai le courage de laisser quelqu'un m'atteindre et me rendre heureux. Takuya n'a pas que changer m'a façon d'être. Il a modifié mon comportement de vie, ma mentalité et mes valeurs. Qui aurait cru qu'un jour je finirai par aimer un homme plus que je n'aime coucher avec les femmes ? En fait, Takuya Terada est le changement dont j'avais besoin, il est le renouveau, ma résurrection. Cette bouffée d'air frais qui me fait prendre conscience du bonheur que c'est de partager son quotidien avec quelqu'un d'autre. Il n'y a rien comme toi et moi, rien de semblable à l'importance que je t'accorde pour pouvoir me faire ressentir toutes ces émotions...

J'ai finalement bossé sur deux chansons avant de me diriger chez Taehyung. Je n'ai pas pris la peine de l'appeler. J'avais peur qu'il me repousse, qu'il dise ne plus jamais vouloir entendre parler de moi à cause de Yoongi. Je ne me rends compte qu'aujourd'hui que Taehyung et Yoongi sont plus que de simples mecs avec qui j'aime sortir. Ils m'ont tout de même apporté une certaine consolation lorsque je me sentais seul. J'avais besoin d'eux, de les savoir présent lorsque je ne supportais plus la solitude. Je frappe et attends quelques minutes avant que Taehyung ne vienne déverrouiller sa porte. Est-ce qu'il dormait ? Je le regarde de haut en bas. Les cheveux en bataille, un survêtement gris assorti, les yeux minuscules, il m'invite à entrer sans rien dire. Lorsque je pénètre dans sa demeure, je ne peux que découvrir les bières et les bouteilles de soju éparpillées un peu partout sans le salon. Ça sent l'alcool, la cigarette, le renfermé. Les volets sont fermés, ne laissant aucun rayons du soleil pénétrer dans l'appartement. Depuis combien de temps est-il ici, à se morfondre sur lui-même ? Je suis légèrement mal à l'aise, je ne sais quoi dire en réalité. Par où commencer ? Taehyung se laisse nonchalamment tomber sur le sofa, les mains dans les poches.

– « Je suppose que tu es au courant... Tu ne viens jamais me rendre visite de cette façon... » bougonne-t-il de sa voix abîmée. Je viens seulement de remarquer que sa lèvre inférieure est enflée, c'est sûrement l'œuvre de cet idiot de Yoongi. Pourquoi devait-il tomber amoureux de son meilleur ami ? Ne savait-il pas qu'il allait souffrir ? Puisqu'il passait autant de temps avec lui, il aurait pu se douter de sa réaction, non ? « Tu crois que j'ai choisi ? » grogne-t-il comme s'il avait pu lire dans mes pensées. Je prends silencieusement place sur sa table basse, juste en face de lui. Fais-le correctement, Jaejoon. C'est ton ami après tout, tu te dois d'être honnête, tu dois le réconforter, lui faire prendre conscience de ce que toi-même a eu tant de mal à comprendre.

– « Pourquoi le lui avoir dit maintenant ? » l'interrogeais-je timidement. J'avoue que la réponse m'intrigue. Il est sûrement amoureux de Yoongi depuis un long moment déjà, alors pourquoi lui avoir avoué ses sentiments sachant pertinemment que Yoongi le repousserait puisqu'il est hétéro ? Taehyung se met à rire sarcastiquement, se foutant certainement de ma curiosité inhabituelle. Si je ne connaissais pas la situation, je croirais vraiment qu'il m'en veut. Peut-être pense-t-il que je vais le juger s'il me parle...

Évidence |takujae|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant