Chapitre 3

10.1K 831 477
                                    

- Donc 100 personnes ?

Louis se redressa en se frottant les yeux avec son poing.

- Si on arrive à faire ça, oui.

Harry rigola tranquillement en griffonnant quelques notes sur une feuille de papier.

- Vous avez un thème pour le mariage ?

Louis baissa son regard sur ses doigts entremêlés .

- Bah c'est que au début je voulais organiser ce mariage avec Danielle. Je prévoyais d'aller dans des tas de magasins partout dans le pays pour trouver la décoration de nos rêves ainsi que pleins d'autres petites choses. Mais ça ne lui plaît pas alors j'ai pas eu l'occasion d'y réfléchir.

- Oh.

Harry leva les yeux et regarda le petit châtain, peiné.

- Des fois j'ai l'impression de tout faire dans notre couple.

Harry rigola, faisant secouer ses boucles. Il se calma doucement puis porta son crayon à ses lèvres.

- Vous avez des choses à me proposer, monsieur Styles  ?

Le bouclé se leva pour se poster devant des étagères derrière son bureau. Il chercha quelques choses parmi la montagne de dossiers en sifflotant. Le regard bleuté de Louis descendit sur le dos musclé de Harry, caché derrière sa fine chemise noire, puis sur ses fesses rebondies, moulées dans un skinny de la même couleur.

Louis ferma les yeux en secouant la tête, il s'était surpris à baver devant Harry, à son insu. Il s'excusa mentalement pour ce geste déplacé.

Il sursauta quand Harry se retourna un dossier rose dans les mains. Son regard pétillant s'effaça pour donner de la place à l'inquiétude.

- Vous allez bien, Louis ?

- O..oui oui.

- Vous êtes tout rouge.

Louis détourna le regard en secouant le col de son pull.

- C'est parce que il fait chaud, ici.

Harry s'assit en se mordant la lèvre. Il feuilleta son dossier faisant parcourir ses iris vertes sur les pages.

- Si je résume nous avons 2 semaines pour organiser un grand mariage dans un château avec aucune idée de thème.

Harry disait sans détourner son regard du dossier rose pastel. Louis grimaça sur son fauteuil en laissant ses yeux voyager dans la pièce.

- Oui c'est bien ça !

Le bouclé posa sa tête dans sa main en soupirant.

- Mon dieu d'habitude les clients me contactent 1 ans avant voir plus, ce qui me laisse largement le temps de travailler et de cogiter.

- Je suis désolé .

- Ce n'est pas grave on va trouver un arrangement.

Harry tapota la table avec son stylo en réfléchissant.

- Ça veut dire que je vais devoir travailler pendant 15 jours non stop.

Le bouclé rigola nerveusement en pensant à toutes les négociations qui l'attendaient. Il se tendit en grimaçant, le stresse prenant possession de son corps.

- Je peux prendre ma semaine pour vous aider, pour éviter toutes sortes de confusions.

Louis sourit, se voulant être réconfortant. Ce geste avait l'air d'apaiser le brun car ses épaules s'affairèrent rapidement.

- Vous prendrez une semaine de votre vie pour moi ?

Harry leva un sourcils en souriant.

- Ouais, je veux bien vous suivre dans votre travail, ça ira plus vite à deux, puis ça sera dur de demander mon avis si je suis à une centaine de kilomètres de vous.

Le bouclé prit un post it et griffonna quelque chose dessus.

- Je serai organisateur de mariage pendant 1 semaine.

Harry leva sa tête en souriant.

- Je veux bien que vous me suivez dans mon travail mais ça veux dire que vous passerez tout votre temps avec moi, vu tout ce qui nous attend. Ça ne sera pas de tout repos vu le court laps de temps qui nous est imparti.

- Ce n'est rien tout ça. J'accepte, j'adorerai faire ça. C'est un très beau métier que vous faites.

Un sourire étira les lèvre de Louis faisant apparaître de délicieux plis sous ses yeux. Harry releva ses yeux de son bureau.

- Je sais. Par contre si on doit passer toute cette semaine ensemble je pense qu'il serait préférable que nous nous tutoyons.

Le petit châtain se gratta la gorge en hochant la tête.

- Bien sûr et on commence quand, chef ?

Le bouclé ricana en levant les yeux au ciel.

- Bien le temps de passer des coups de téléphone, ça va me prendre toute la journée.

Harry donna un coup de rein et la chaise roula vers l'étagère derrière le bureau. Il prit un petit bouquin jaune et le feuilleta avant de reporter son attention sur Louis.

- Nous pourrons commencer les rendez vous demain comme chercher une église, un château, aller chez différents traiteurs. Enfin je vais nous faire un petit planning.

Louis se mordit doucement la lèvre en réfléchissant, il sortit son téléphone.

- Arianna doit avoir noter vou.. ton numéro, si il y a un soucis. Sinon nous partirons demain d'ici vers 7 heures. Ça te convient?

Louis nota l'heure sur son application en marmonnant une réponse positive. Harry se leva et Louis fit de même, c'était alors que le châtain se rendit compte à quelle point Harry était grand. Il rougit, intimidé.

Le brun, quant à lui, sourit en poussant la porte de son bureau. Louis sortit en premier et salua Arianna qui tapait sur son clavier.
Harry resta dans l'encadrement de la porte en regardant Louis partir, mais avant cela le mécheux se retourna.

- À demain Louis.

- À demain monsi...

Louis se stoppa net, il venait de surprendre, une fois de plus, le regard de Harry sur ses fesses- par ce geste il en avait conclu que Harry ne regardait pas les fesses de Danielle quelques temps auparavant mais les siennes-.

Il rougit violemment en faisant un signe de la main aux deux compères, en s'engouffrant rapidement à l'extérieur du bâtiment.

I never was yours [ LS ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant