La géolocalisation du téléphone d'Emilia nous indique qu'elle se trouve près du château d'Edward Rotshield. Lieu de ma première rencontre avec Violette.
Je peux distinctement me remémorer l'étrange salle possédant un équipement scientifique de nature inconnue. Du matériel tout droit sorti d'un de ces films de science-fiction qui semblent particulièrement populaires ces derniers temps.
Simple coïncidence ?
Permettez-moi d'en douter.
Peut-être que celui que l'on surnomme "Mage Bleu" fait partie de cette mystérieuse famille Rotshield ? Ce ne sont que spéculations, mais il y a matière à penser.
Nous séjournons donc dans le village périphérique à la propriété. A pied, il ne nous faut pas plus d'une dizaine de minutes pour la rejoindre.
Notre petit groupe installé dans une auberge, nous pouvons ainsi faire une pause et décompresser. D'autant que je ressens l'irrépressible envie de me retrouver seule avec Alexeï.
Depuis notre premier baiser dans l'avion, nous n'avons pu réitérer cette agréable expérience. Ni même parler concrètement de notre situation, de notre non-couple. Non, nous nous sommes contentés de nos regards complices et de nos mains, nos épaules, se frôlant. Rien de plus.
Que c'est frustrant.
Frustrant de ne pouvoir toucher, embrasser, l'être aimé.
Lui et moi prenons donc notre mal en patience, notre priorité est la fin du projet HGM.
Mais le fait est que, maintenant, nous ne savons que faire. Nous avons foncé tête baissée, sans mettre au point un plan.
C'était, du moins, notre préoccupation première jusqu'à la disparition soudaine de Violette.
En effet, le jour suivant notre arrivée, la chambre de notre amie s'était retrouvée vide de sa personne. La présence d'un téléphone noname sur son lit encore fait, ce qui me laisse penser qu'elle n'y a probablement jamais dormi, nous permet de deviner l'existence de Bertrand.
Emilia, Bertrand, le Mage Bleu et Violette... Que de mystères.
Alexeï et moi sommes assis de part et d'autre de Natasha, elle-même penchée sur son ordinateur. Nous nous trouvons dans sa chambre, une petite pièce comportant une armoire et un lit simple. Nous sommes, par ailleurs, installés dessus.
La russe fouille le téléphone mais ce dernier s'avère bloqué par un algorithme de chiffrement complexe qui, d'après les grimaces et mimiques amusantes que l'on peut observer sur son visage, semblent impossible à décrypter.
"Menya eto dostalo ! émet-elle d'une voix lasse, tout en refermant le clapet de son ordinateur portable.
- Ce n'est rien, lui dit Alexeï, elle ne peut être qu'à un seul endroit."
Tous deux se tournent alors vers moi, comme pour me demander ce que nous devons maintenant faire. Je me lève et je commence à faire les cent pas.
Le fait est que nous ne pouvons nous présenter ainsi. Bien que l'invitation est on ne peut plus claire : quoi qu'il advienne, il nous faut nous rendre au château.
"Vous deux... vous êtes des espions. C'est votre job d'infiltrer, non ? ils hochent la tête sans me quitter du regard. J'ai... une idée. Mais pour ce faire, je vais avoir besoin de vos talents."
Je me tourne vers Natasha, et je lui adresse un timide sourire.
"J'ai étudié le document que tu m'as prêtée. L'origine du projet HGM... est ici. Les premières expérimentations ont eu lieu dans la demeure d'Edward Rotshield. Mais il n'est pas le propriétaire du domaine. Du moins, il ne l'est plus depuis quelques années. Je me suis permise de faire quelques recherches. Il s'agit de Azhar Barkih Al'azraq. Je n'ai pas trouvé grand chose à son sujet, hormis qu'il semble être le tout premier sujet, cobaye c'que vous voulez.
- Un cobaye propriétaire d'une aussi grande maison ? me questionne l'ancienne espionne avec son accent.
- C'est bizarre, rétorque Alexeï.
- Oui, ça l'est, leur réponds-je. D'autant plus qu'il semble être l'initiateur du projet. D'après le document, du moins.
- Sujet zéro, créateur des HGM... étrange affaire, conclu la brune.
- Je te le concède. Natasha, j'aimerai que tu profite du peu de temps qu'il nous reste pour faire des recherches sur cet homme, avant 2001.
- 2001 ?
- La date de la création du projet... Mutation."
***
Note de l'auteure :
Bonjour à tous ! Je voulais vous annoncer, par le biais d'une petite note, que le premier chapitre de Mutation est disponible ! Il s'agit du récit contant l'origine du projet HGM, avec, notamment, l'histoire du Mage Bleu !
N'hésitez surtout pas à me donner vos avis ! Vous lire me rassure quant à la qualité et la pertinence de mes écrits. :)
Je vous souhaite une agréable lecture :)
VOUS LISEZ
Fugitive
Science FictionBourrée, elle ne s'attendait pas à trouver un homme se vidant de son sang dans une ruelle sombre. En décidant de l'aider, elle se retrouve embarquée dans une affaire qui dépassera l'entendement et remettra en cause religions et croyances populaires...