Je sors à mon tour de la piscine, un peu décontenancée. Je ne suis pas dans tous mes états, mais perdre mon collier et me retrouver corps à corps avec James était peut-être un peu trop d'action dans une journée. Je m'essuie rapidement en retirant d'abord mon paréo pour ne pas tremper la maison et je m'enroule dans la serviette comme pour me protéger. Je me dirige tout de suite vers la salle de bain pour me prendre une douche et me laver de toutes ces émotions. Je ferme les yeux sous le jet d'eau, je lave mes cheveux en prenant mon temps. Lorsque je sors de la pièce les cheveux remontés dans une large serviette je vois ma mère assise sur mon lit. Je m'approche puis m'assois à côté d'elle. Elle me sourit affectueusement avant de me demander si je vais bien.- Oui ça va. J'ai juste eu peur de ne pas le retrouver...
- Je sais ma chérie. Mais au moins ça t'as permis de te rendre compte que la venue de notre voisin n'a pas que des mauvais côtés.
Je souris un peu plus avant de retirer la serviette. J'enfile un peignoir sur mon pyjama car mes cheveux mouillés me donne des frissons.
- Tu as les cheveux aussi clairs que ceux de ton père, murmure-t'elle avec émotion.
J'observe mon reflet, il est vrai que mes cheveux presque blanc me rappellent toujours mon père, ainsi que mon teint pâle, contrairement à mes yeux bleus foncés et mes lèvres légèrement retroussées que je dois à ma mère. Je passe ma main dans mes cheveux pour les renvoyer en arrière et je me rassois près d'elle.
- Je sais que je n'en parle pas souvent mais je ne l'oublie pas tu sais...
- Je le sais maman, tu n'as pas besoin de le dire.
Elle sourit à nouveau et glisse une main sur la mienne.
- Je ne veux pas te prendre la tête avec ça mais on pourrait peut-être inviter James à manger ici un soir, histoire de le connaître un peu plus. Qu'est-ce-que tu en penses ?
- Pourquoi pas, dis-je sans grande motivation.
- Je ne veux pas l'imposer, on n'est pas obligé de le faire tout de suite non plus.
- Non, ça ne me dérange pas... C'est juste que je me sens un peu idiote après mon trop plein d'émotion.
- Je suis sûre qu'il a compris Hanna. Un jeune homme seul, qui ne semble pas avoir d'attaches... Il a dû perdre plus d'une personne dans sa vie, je suppose.
- Peut-être, oui.
Il est vrai qu'un homme entouré ne chercherai pas un appartement chez des gens qu'il ne connaît ni d'Eve ni d'Adam et encore moins à faire ce genre de boulot sans perspective d'évolution.
- Enfin, parlons d'un sujet plus joyeux. Tu me montres enfin ta robe ou tu compte attendre encore ?
- Je comptais te faire la surprise, je sais que tu adores ce genre de soirée, mais tu me fais de la peine alors je vais capituler face à ces yeux de chat, plaisanté-je en me levant.
Je lui montre la robe brillante et elle écarquille les yeux comme si elle venait de trouver l'anneau de pouvoir. La voix de Gollum résonne malgré elle dans ma tête et je me met à rire.
- Ne fais pas cette tête, ce n'est qu'une robe...
- "Ce n'est qu'une robe ?" Dis-donc pour une fille qui n'est pas emballée par cette soirée je trouve que tu as mis le cœur à l'ouvrage pour trouver cette merveille !
Je soupire en penchant la tête sur le côté avant de la ranger à sa place.
- Je suppose que je suis un peu plus mélancolique à l'idée de quitter la fac que ce que je voulais bien me l'avouer.
VOUS LISEZ
Stay with me ( français )
RomanceEst-ce-que chaque rencontre est écrite ? Pourquoi l'amour n'est pas aussi simple que dans les films à l'eau de rose ? L'idée même de l'amour était si difficile pour moi à envisager que lorsque celui-ci m'a frappé, brutalement, je n'ai pas su commen...