Chapitre 4

7.2K 527 11
                                    

Ma mère rentre du boulot vers 18h30, plus tôt que d'habitude. Je suis assise sur le canapé, mon ordinateur portable posé sur les cuisses. Je lis régulièrement les articles postés sur le site du magazine pour lequel je vais bientôt officiellement travailler. Ma mère dépose son sac à l'entrée et s'approche du salon en me voyant.

- Bonsoir ma chérie, tu as passé une bonne journée ?

Elle se penche en avant et dépose un baiser sur ma joue avant de regarder mon écran.

- Ça va super, on a enfin trouvé la robe de Charlotte.

- Génial, comment est-elle ? S'empresse-t'elle de me demander en s'asseyant.

- Longue et près du corps, vraiment superbe. Elle est bleu nuit, la couleur est plutôt classique mais elle est magnifique.

- Vous allez faire fureur toutes les deux, tu y vas toujours avec Josh ?

Ma mère connaît Josh de vue et parce que je lui ai déjà parlé de lui. Elle a toujours espéré que je succombe à ses charmes mais avec le temps elle s'est faites à l'idée qu'il ne se passerai rien. Physiquement, il a du charme, mais il ne m'a jamais attiré. Je suis le genre de fille à penser que le physique y fait mais que l'attirance psychique, la connexion, la complicité et toutes ces petites choses qui ne s'explique pas concrètement y font énormément.

J'acquiesce à sa question et elle n'en dit pas plus. Je profite de ce moment pour parler de James.

- J'ai réfléchis à ce que tu avais dit au sujet de James, que ce serait bien de l'inviter un soir pour le connaître un peu plus... Je pense que ce serait une bonne idée de le faire rapidement, histoire que je sois plus à l'aise avec sa présence.

- Oui bien sur, aucun soucis. Mais je ne comprend pas pourquoi il ne te met pas à l'aise, il s'est passé quelque chose ?

- Non, absolument rien, m'empresse-je de dire. Mais je ne le connais pas alors ça me fait... Bizarre. Le savoir à côté, sans rien connaître à part son prénom, ça me gêne un peu.

- Ok alors on part sur demain soir, tu pourras le lui dire demain ? Il dort tout le temps quand je pars le matin.

Elle voit mon visage se déformer et me sourit en penchant la tête sur le côté. Je n'ai pas spécialement la motivation mais je finis par céder à son expression enfantine. Après tout, si je dois passer une soirée avec seulement ma mère et lui je peux bien survivre à quelques mots. A part cela, je ne pense pas vouloir passer du temps avec lui, je ne saurais pas l'expliquer clairement, je n'en ai pas envie, point à la ligne.

~

Le lendemain matin, après une nuit plutôt agitée, je me lève pour aller déjeuner. Je file me préparer en prenant mon temps, car je ne vais pas à l'université aujourd'hui. Tout est réglé, je serais bientôt diplômée et je ne serais officiellement plus une élève de la fac. Après avoir enfilé une combinaison pantalon grise plutôt confortable et légère, j'envoi un texto à Charlotte pour prendre de ces nouvelles et je jette un coup d'oeil par la fenêtre pour voir si James est réveillé. Depuis qu'il est là, c'est-à-dire moins d'une semaine, et malgré le fait qu'il ne soit pas du tout matinal, il a accompli pas mal de chose. Je ne sais pas comment il fait, mais outre mon mauvais jugement je dois à présent reconnaître qu'il est efficace. Il a déjà nettoyé une grande partie du jardin, repeint plusieurs volets et la piscine est impeccable. Sur le plan professionnel, je n'ai donc rien à dire. Reste à voir ce qu'il cache sous ce charmant visage.

Je sors dans le jardin, où James, pinceau à la main, s'active sous la chaleur. Il porte encore un Marcel, de couleur noire cette fois-ci. Une casquette est posée sur sa tête et je peux voir de là où je suis qu'il semble mourir de chaud. Je m'avance doucement car je ne veux pas le déranger. Sa peau claire à légèrement rosit sous l'effet du soleil mais il ne semble perturbé en aucun cas. C'est plutôt moi qui le suis. J'ai déjà connu des hommes, certains m'ont fait beaucoup d'effet, d'autre ne m'ont pas vraiment fait rêver, mais aucun ne m'a troublé comme James. Je ne le connais pas, je ne veux pas le connaître de cette manière... Mais je m'avoue sans honte qu'il ne me laisse pas insensible. Mes yeux glissent quelques secondes de son profil à ses biceps et jusqu'à ses mollets pour ensuite remonter, l'air de rien. Je ne fais qu'observer après tout...

- Bonjour.

Il tourne la tête vers moi et me lance un sourire charmeur. C'est donc ça "son truc" ? Je souris à mon tour lorsqu'il me répond "salut Hanna".

- Je ne te dérange pas longtemps, ma mère voulait savoir si tu étais disponible ce soir pour venir manger avec nous.

Il ne répond pas immédiatement mais me regarde à nouveau, sans sourire cette fois-ci. Une expression neutre est affichée sur son visage, seuls ses sourcils sont froncés à cause de la lumière du soleil. Je porte moi-même une main au dessus de mes yeux pour y voir un peu mieux.

- Quoi ? Lancé-je en réponse à son regard mais surtout à son silence.

Après quelques secondes il soupire et me répond enfin.

- Rien, c'est juste que je pensais que l'invitation venait de toi.

Je suis surprise par sa réponse mais je ne dis rien à ce sujet. Je me contente de rétorquer que l'idée de base venait de ma mère, mais que j'avais moi-même proposé que ce soit ce soir. Je ne sais pas trop comment m'y prendre avec lui.

- Je plaisantais Hanna. Je viendrai volontiers.

Encore une fois, je ne sais pas quoi dire. Son humour commence à me sortir par les yeux, qu'elle est la vérité, qu'est-ce-qu'il pense réellement ? Ça, je ne le sais absolument pas. Dans un autre contexte, je me serais rongé les sangs, mais je ne souhaite pas avoir une autre relation que celle que nous avons actuellement. Nous pourrions peut-être devenir ami, mais rien de plus.

- Super, je le dirais à ma mère.

Je me retourne en ignorant la manière dont il me fixe. Il me regarde comme s'il attendait que je dise quelque chose d'autre, mais je n'ai pas envie d'ajouter autre chose immédiatement. Devant ma mère, il n'osera pas faire ce genre d'humour à deux balles, alors je pourrais en apprendre plus sur lui sans qu'il ne détourne la question ou réponde en usant de ses charmes.

Je rentre à l'intérieur et je répond au texto de Charlotte. Elle me demande si je veux déjeuner avec elle ce midi et j'accepte volontiers. Je devais travailler sur un article pour prendre de l'avance mais je n'en ai pas la force pour le moment. Mon stage est terminé mais j'ai accepté de travailler de chez ma mère pour ne pas perdre le fil durant ces quelques mois de vacances. Je met mes lunettes de soleil et je referme la porte avant de me diriger vers ma voiture. James me regarde et s'approche de moi lorsque j'atteins la portière.

- Tu sors ?

- Euh... Oui.

J'hésite un peu avant de répondre, car mon premier réflexe aurait été de lui dire " de quoi je me mêle ?". Il se tient un peu trop près de moi mais mes lunettes noires ont le pouvoir de dissimuler mon mal être.

- Ok. Bonne journée.

- Est-ce-qu'il y a un soucis ? Dis-je avant qu'il ne reparte.

- Non aucun. C'était juste à titre informatif.

Sa réponse me fait sourire et je lance un simple "d'accord" avant d'ajouter "bonne journée à toi aussi". Je démarre et je le laisse à ses occupations. J'espère pour lui qu'il ne pensait sincèrement pas que j'étais le genre de potiche à le reluquer durant des heures, transpirant de sueur et faisant ressortir ces muscles... Je me met à rire seule en songeant à mes pensées et je rejoins Charlotte dans le centre de la ville. Cette soirée risque d'être plutôt amusante mais je reste tout de même perplexe.

Stay with me ( français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant