Chapitre 13

6.2K 540 28
                                    


J'ai tracé droit vers la maison, j'ai rangé rapidement ce qu'il restait dans la cuisine et je suis montée dans ma chambre, sans me retourner, sans me poser de questions. Je suis allongée sur mon lit depuis, impossible de faire autre chose. Je me force à ne pas penser à James, mais comment faire alors que la sensation sur mes lèvres se faire encore ressentir ? Je sais que j'ai fait la bonne chose à faire, je lui ai donné ce qu'il voulait. Je n'en donnerai pas plus, mais je prie intérieurement pour qu'il passe à autre chose à partir de maintenant, même si j'ai un sérieux doute à ce sujet.

Je sors de ma chambre une heure plus tard pour aller voir ce que fait ma mère, et je passe la soirée avec elle. Nous regardons Divergente devant un immense saladier de pop corn et lorsque le film se termine, nous allons nous coucher. Ma mère semble prête à s'endormir lorsque je la quitte, quant à moi, je sais que ce n'est pas gagné. Je ne tente même pas de me préparer à dormir car je sais que je n'y arriverai pas. Je me met un épisode de Game of Thrones sur mon ordinateur en espérant qu'à la fin, je trouverai enfin le sommeil.

Je m'endors plutôt vite, mais je me réveille une dizaine de fois. Mon portable me réveille alors que le jour est à peine levé. Je pense d'abord avoir omis de retirer mon réveil, mais je vois le nom de ma future responsable s'afficher sur l'écran. J'éclairci ma voix pour ne pas paraître endormie, même s'il n'est que 8h du matin et je répond d'un ton sûr.

- Allô ?

- Salut ma belle, Jess à l'appareil ! Tu vas bien ?

- Je vais très bien merci et vous ?

- Combien de fois je dois te dire de ne pas me vouvoyer ? Je vais bien merci.

Elle est déjà active comme si la journée était entamée depuis des heures alors que j'émerge tout doucement. Je souris derrière le combiné et je sais qu'elle le fait aussi. Je ne la connais pas encore en tant que supérieure officielle, mais jusqu'à présent, elle à été adorable avec moi. Et puis elle m'a embauché alors que beaucoup de fille ont de l'expérience et des connaissances que je n'ai pas, et pour ça je lui devrais une reconnaissance éternelle.

- Je ne sais pas si j'y arriverai un jour ! Qu'est-ce-que je peux faire pour vous ?

- Tu as plutôt intérêt... Enfin bref, passons aux choses sérieuses, je sais que tu ne dois attaquer que dans un mois et demi mais j'ai absolument besoin d'aide... Personne ne bosse comme je le souhaite et si ça continue, je vais tous les virer. Je sais que tu es en vacances alors si tu avais des plans je le comprendrais...

Je sais que derrière "je le comprendrais" se cache "ça te poursuivras un petit moment", c'est une professionnelle, je ne me voile pas la face. Mes vacances étaient certes les bienvenues, mais je ne compte pas partir sur de mauvaises bases. J'accepte donc sa proposition et elle me remercie en avouant qu'elle savait qu'elle ne se trompait pas avec moi. Je suis heureuse à l'entente de ces compliments et j'écoute attentivement ce qu'elle a à me dire. Je dois y passer dès que possible pour signer mon contrat, je connaîtrais alors mes horaires précises. Je décide d'y aller ce matin pour lui prouver mon ambition et ma motivation.

Je raccroche et je me lève pour me préparer. Je suis heureuse de commencer à bosser mais tout autant soulagée car je serais loin de James. Je ne le verrais pas, je ne penserais plus à lui et ce pour un bon moment. Si j'attaque la semaine prochaine ou même plus tôt, ce sera encore plus simple pour moi. En me disant cela, je réalise l'impact qu'il a sur moi et je suis en colère contre moi-même. Je file sous la douche, je me coiffe, me maquille, fais mon lit, bref, j'enchaîne si vite mes mouvements que j'en oublie de déjeuner. J'enfile une longue robe blanche style bohème accompagnée de sandales tressées marrons et d'un bracelet de bras assorti. Je descend en bas à vive-allure et je me prépare un de mes fameux smoothie. Je met une banane, quelques fraises, des framboises et du granola dans le blinder tout en sautillant comme à la veille de Noel jusqu'à ce que James pousse la porte et entre sans y être invité. Je m'apprête à lui demander plutôt agressivement ce qu'il fiche ici, mais finalement je réalise qu'il a les clés et qu'il peux faire des réparations à l'intérieur également... Je fais mine d'être sereine, et bizarrement j'y arrive. Il s'approche de moi et arrête ses mouvements en attendant que je le regarde. Pour un type qui se fichait de moi, il me porte beaucoup d'attention, finalement.

Stay with me ( français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant