Seule ma mère et Josh parlent désormais. James tire une gueule de dix mètres de long, quant à moi je suis épuisée de sentir son état contagieux et de supporter les regards étranges de Josh. Je ne sais pas ce qu'ils signifient, mais j'ai vraiment hâte que cette soirée se termine. Ma mère est la première à se lever car elle travaille demain. Depuis mon "pétage de plombs", aucuns sujets de grandes importances n'a été abordé. Josh a posé des questions à ma mère sur son boulot, sûrement pour détendre l'atmosphère, et heureusement pour nous trois, ma mère est une vraie pipelette concernant ses activités professionnelles et sa clientèle d'une complexité incroyable. Lorsqu'elle nous annonce qu'elle va aller se coucher, elle me lance un regard qui est sûrement censé me donner du courage. Elle a compris, comme n'importe qui l'aurait fait, qu'il y a une sorte de guerre entre James et Josh. Josh m'a toujours plus ou moins courut après sans pour autant être entreprenant, ce que je ne m'explique pas venant d'un type assez populaire auprès des filles; sûrement que mon désir de ne pas avoir de rapports de la sorte avec lui se font extrêmement ressentir... Alors que pour James, le combat entre disputes et attirance fait qu'il m'est impossible de savoir pourquoi il agit de cette façon avec moi mais aussi avec Josh.Ce dernier, au bout d'environ quinze minutes de silence pesant se décide à partir également. Je lui annonce que je le raccompagne jusqu'au portail. Je m'accorde environ cinq minutes, je n'en demande pas plus. Je veux simplement m'éloigner de lui pour respirer à nouveau à pleins poumons. Je prie néanmoins pour ne pas qu'il en profite pour s'enfuir et échapper à mes questions. Certes, la facilité serait de fuir encore et toujours, mais cette fois-ci je suis à ma limite. Je veux lui demander ce qu'il se passe dans sa tête, bloquer son regard et ses pensées pour le forcer à abandonner les armes. Nous ne sommes plus des enfants après tout. Les mensonges, les cachotteries, les petites crises comme celle de ce soir doivent cesser immédiatement. Je marche avec Josh en silence jusque devant le grand portail et lorsque nous sommes devant, j'appuie sur mon boîtier avant de me tourner vers lui en souriant d'un air gêné.
- Je suis désolée pour ce soir.
- Qu'est-ce-qui se passe entre vous deux ?
Il fronce les sourcils et j'en fais de même, me sentant rapidement jugée. Il détend son visage avant de prendre la parole à nouveau.
- Hanna, je vois bien qu'il se passe quelque chose et crois-moi, je ne te fais aucune réflexion. Ça fait un moment que je sais qu'il ne se passera rien entre nous, j'ai espéré encore au cas où, sourit-t'il, mais je ne me suis jamais fait d'illusions... Enfin, je ne m'en fais plus depuis la soirée, ajoute-t'il en souriant un peu plus.
Je ris doucement en secouant la tête.
- Je suis désolée, pour ce soir, pour... Enfin, en général. Et pour répondre à ta question, je ne sais pas ce qu'il se passe. Je vais devoir lui parler pour mettre les choses au clair.
- Tu brises beaucoup trop de cœur Hanna... Juste avec un regard, tu nous met tous au supplice.
- Arrête tu veux, rétorqué-je en roulant des yeux tout en riant. Merci, mais crois-moi je ne lui ai rien fait.
- C'est bien ce que je dis, juste avec un regard... Ajoute-t'il en tournant les talons.
Je lui rend son sourire sans cesser de remuer la tête. Qu'est-ce-que j'ai fait à James au juste ? Il me méprise depuis notre rencontre, il me drague ouvertement juste pour m'emmerder. J'ai tenté de le remettre à sa place, j'ai réussit à rire à ses blagues, et je l'ai même embrassé pour qu'il arrête de m'envoyer des messages déplacés. Oui, je suis une sainte dans l'histoire, songé-je ironiquement.
Au moment où le portail se referme, la voiture de Josh disparaît et je me retourne pour rejoindre James. Il est déjà là, prêt à rentrer ou à venir me parler, je ne sais pas vraiment. Il marche d'un pas lent vers l'appartement tout en me regardant, c'en est déconcertant. Seule la lumière extérieure de la terrasse éclaire le jardin, mais jusqu'à nous, l'éclairage est plutôt faible. La piscine reflète de fines lumières tantôt bleutés tantôt violettes mais là aussi, l'ambiance reste tamisée. Je ne devine que légèrement l'expression de James qui semble ne pas avoir changée.
VOUS LISEZ
Stay with me ( français )
RomanceEst-ce-que chaque rencontre est écrite ? Pourquoi l'amour n'est pas aussi simple que dans les films à l'eau de rose ? L'idée même de l'amour était si difficile pour moi à envisager que lorsque celui-ci m'a frappé, brutalement, je n'ai pas su commen...