Chapitre 10

6.5K 556 41
                                    


Lorsque nous entrons dans la grande salle au cœur de l'université, je repère tout de suite mon amie Charlotte. Sa robe fait ressortir sa longue chevelure retombant en cascade de boucles cuivrées. Elle est seule et je m'approche d'elle alors que Josh, lui, rejoint ses amis de l'équipe de baseball. La pièce est décorée légèrement, mais ils ont tout de même investi dans un DJ et un éclairage de pro.

- Qu'est-ce-qu'un canon comme toi fait seule ? Hurlé-je à travers la musique en surprenant Charlotte.

Elle se met à rire avant de m'informer que son meilleur ami Max, et cavalier pour la soirée, est parti chercher à boire. Ils se connaissent depuis l'enfance et j'avais sympathisé avec lui dès que je l'avais rencontré. Impossible de ne pas l'aimer, en plus d'être extrêmement beau, il est d'une gentillesse incroyable. Malheureusement pour Charlotte, il n'est pas attiré par les filles.

Max arrive avec deux verres et me sourit de ses dents blanches avant de me faire tourner sur moi-même.

- Vous comptez trouver des maris ce soir ?

- Pas moi ! M'empressé-je de répondre.

Nous nous mettons à rire et je récupère le verre que Max me tend, du punch déjà un peu trop corsé pour ce début de soirée. Je me fais la promesse silencieuse de m'arrêter à deux verres pour ne pas finir par céder aux avances de Josh. Josh qui d'ailleurs disparaît plusieurs heures durant la soirée. Ce n'est pas comme si j'avais besoin de son attention, mais pour quelqu'un qui me court après depuis plus de trois ans, il semble s'être volatilisé avec ses amis pour faire je-ne-sais quoi. Je passe très vite à autre chose et ma soirée se déroule plutôt bien. Max, Charlotte et moi ne quittons la piste de danse que pour nous désaltérer ou nous rendre aux toilettes.

Je me sors James de la tête durant ces quelques heures et ça me fait du bien. Ma mère m'envoi un texto pour me complimenter sur mon apparence et je la remercie rapidement avant de profiter des dernières heures de cette soirée. Finalement, elle passe beaucoup plus vite que ce que je l'imaginais.

- Ton cavalier t'as fait faux-bon ou je rêve ?

Charlotte me pose la question tout en regardant autour d'elle et et je hausse les épaules d'un air nonchalant. Elle secoue la tête en roulant des yeux et je termine mon second verre. La chaleur me monte au joue mais je suis pleinement consciente. Quelques heures de danse plus tard, l'un des surveillants de la soirée, professeur malheureusement désigné pour chaperonner nos faits et gestes, nous informe que la soirée touche à sa fin. Je ne sais pas vraiment qu'elle heure il est, mais j'aurais pu tenir ainsi encore quelques heures. Josh réapparaît miraculeusement, un brin alcoolisé et riant aux éclats avec d'autres gars de son genre. Il s'approche de moi, tout sourire, avant d'effectuer une danse sortie tout droit d'une parodie. Je me met à rire sans lui faire de remarque sur sa disparition. Après tout, il m'a rendu service, je n'ai pas eu à repousser des avances malvenues.

Charlotte se fait raccompagner par Max car il est venu la chercher, quant à moi je m'apprête à repartir avec Josh. Nous marchons tous en direction du parking, des amis de Josh, certaines personnes de ma classes, certains amis et d'autre que je ne connais absolument pas. Une conversation dénuée d'intérêt et parfumée d'un trop plein de boissons prend forme et je m'endors presque contre la voiture. Des discours plus philosophiques les uns que les autres s'enchaînent et je perd légèrement patience. Après une demi-heure, je supplie Josh de me ramener. Charlotte et Max sont partis depuis plus d'un quart d'heure, après que j'ai insisté sur le fait que tout irait bien, mais je me retrouve atrocement seule depuis.

Josh se décide enfin et monte dans sa voiture en baillant de façon très classe.

- Si tu veux, je peux conduire, je n'ai bu que deux verres de punch.

Stay with me ( français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant