Je reste assise sur le lit de James, hésitant entre sortir dehors pour voir ce qu'il s'y passe ou rester ici patiemment. Malheureusement, je suis incapable de faire preuve de patience. Je me demande ce qu'il se passe, si cet homme est là pour nous cambrioler, s'il est armé, si James est en sécurité... Et mon inquiétude prend le dessus sur mon bon sens. Je me lève d'un saut et je sors à mon tour. Je regarde autour de moi, je cherche James du regard mais la seule chose qui me trouble est la conversation que j'entend. James parle à un homme, il a l'air de le connaître mais il n'en semble pas moins contrarié.- James...
Ma voix n'est qu'un murmure, comme si je n'osais pas vraiment me faire entendre. Pourtant je me répète en m'approchant de l'endroit d'où viennent les voix. L'homme en face de James semble plus grand mais beaucoup moins carré. Je ne le connais pas et malgré l'obscurité, il me fait peur. Il me voit et me fixe d'un regard perturbant. James se retourne alors et s'approche de moi en souriant. Je devine qu'il se force et j'en suis davantage inquiète.
- James, qu'est-ce-qui se passe ?
- Ce n'est rien. C'est mon frère Hanna... Il est venu me voir.
- En sautant le portail ? Je répond immédiatement.
- Mon frère ne répondait pas à son portable alors je n'ai pas eu le choix, répond brusquement Calvin.
- Vous auriez pu simplement attendre.
J'hésite avant d'ouvrir la bouche mais je ne me gêne pas pour dire ce que je pense. Il peut être plus grand que moi et un peu effrayant sur les bords, je ne me laisserai pas avoir par le fait que ce soit son frère. Il n'y a pas de présentations, aucune formule de politesse, aucune forme de gentillesse ni même l'ombre d'un rictus. Non, seulement de la froideur.
- Désolé Hanna...
James s'excuse, ce qui me met encore plus à vif. Ce n'est pas à lui de le faire, et mon regard fait comprendre à Calvin ce que je pense de la situation. Je ne m'attarde pas sur lui, mais il semble ressembler à son frère, pour ce que j'en vois. Ma vision n'est pas parfaite à cause du faible éclairage. Ses cheveux sont plus court, ce qui lui donne un genre plus strict. Son regard et sa manière de parler le rendent antipathique au plus haut point. Je déglutis plusieurs fois pour conserver ma voix, ce que m'a dit James se répète dans ma tête. Si Calvin est capable d'entrer chez les gens de cette manière, ça ne présage rien de bon.
- Je vais rentrer. Ma mère ne va pas tarder, ajouté-je pour faire comprendre à James comme à Calvin qu'il n'a plus rien à faire ici.
S'il c'était présenté de manière normale, je n'aurais pas réagit de cette façon. Je regarde une dernière fois James en espérant qu'il réagira comme il le doit mais il ne dit rien, il me regarde en attendant que je me retourne. Lorsque je repars, Calvin se met à parler à nouveau comme si je ne faisais déjà plus parti du paysage.
- Je comprend que tu veuilles cacher une chose aussi délicieuse James...
Un frisson me parcours l'échine et j'essai de faire abstraction des mots que je viens d'entendre. J'essai aussi de ne pas me poser la question à savoir si James forcera son frère à avoir un minimum de respect pour moi ou s'il va au contraire entrer dans son jeu. Je m'éloigne dans le doute et en songeant que je devrais probablement m'éloigner de James rapidement.
D'ailleurs, le lendemain matin, en arrivant au travail, c'est immédiatement que j'annonce à Jess que je ferais parti du voyage. Elle m'annonce à son tour que celui-ci aura lieu d'ici deux semaines. Tout s'enchaîne si vite que je me demande pourquoi je me suis autant pris la tête à vouloir en parler à James, après tout, il s'agit de ma vie. Et qu'il vienne ou pas, je partirai sans me retourner. J'envoie un texto à ma mère "voyage confirmé, départ dans quinze jours !". Elle me répond immédiatement avec un smiley qui fait un clin d'œil. J'ouvre mon ordinateur, de bonne humeur. Malgré le moment plutôt étrange d'hier soir, je passe très vite à autre chose et je reprend mon travail. Ma tête se vide de toutes pensées, je suis obnubilée par l'article que j'écris et je ne jette plus un seul coup d'œil à mon portable. Je ne veux pas penser à James, et encore moins à son frère. Je préfère ignorer les situations lorsqu'elles deviennent trop complexes à mon goût.
VOUS LISEZ
Stay with me ( français )
RomanceEst-ce-que chaque rencontre est écrite ? Pourquoi l'amour n'est pas aussi simple que dans les films à l'eau de rose ? L'idée même de l'amour était si difficile pour moi à envisager que lorsque celui-ci m'a frappé, brutalement, je n'ai pas su commen...