Chapitre 26

5K 416 40
                                    


Charlotte et moi arrivons dans un club du centre de la ville. Ce n'est pas une boîte de nuit mais plutôt un pub avec une petite piste de danse. Après avoir été la récupérer chez elle, nous avons filé droit vers The Club, un lieu plutôt sympa où nous avions été quelques fois dans l'année. L'endroit, assez bien fréquenté, est particulièrement bondé ce soir. Nous prenons rapidement une table pour nous mettre à nos aises et un serveur s'approche pour prendre notre commande. Il nous apporte nos deux cosmos dix minutes plus tard, ce qui est assez rapide en ce vendredi soir.
J'ignore le regard de certains hommes et je souris intérieurement en repensant à mes derniers mots avec James. Charlotte ne laisse aucun homme indifférent, mais elle s'accorde à mon état d'esprit. Même si je m'avoue que James me manque, ce qui a honnêtement le don de m'agacer un tant soit peu, je suis heureuse de passer une soirée entre fille. Ça faisait longtemps, beaucoup trop longtemps. Quelques fois, cela permet de faire le vide et de voir notre vie d'un œil plus neuf. Charlotte me sourit malicieusement avant de poser sa tête dans le creux de sa main.

- Alors, comment ça se passe avec James ?

Elle prend de front la conversation sans perdre une minute de plus. Je bois une belle gorgée avant de pencher la tête d'un côté à l'autre comme si je jaugeais mon humeur. En réalité, la réponse à cette question devrait être répertoriée dans un livre, avec un prologue, des chapitres et un épilogue. Voir plusieurs tomes, en y réfléchissant bien. Je décide de répondre au plus bref.

- Plutôt bien... Je veux dire, il est sympa, en général. On passe de bons moments, même si c'est compliqué.

Le fameux "c'est compliqué" est censé répondre à toutes les questions, n'est-ce-pas ?

- D'accord... Mais encore ?

Non, ce n'est pas assez pour Charlotte. Je connais son procédé sur le bout des doigts, elle tape doucement sur ma carapace pour me tirer les vers du nez. Et elle me connaît bien aussi, elle sait que je ne me confie que lorsqu'elle insiste un long moment. Et après quelques verres.

- Je tiens à lui, mais je n'ai pas envie de me détourner du droit chemin... Bon sang, j'ai l'impression de dire toujours la même chose.

- Alors arrête de le dire. Je suis ta meilleure amie, tu peux tout me dire. Le soucis c'est que tu ne t'avoues même pas à toi-même ce que tu ressens... Ajoute-t'elle en se faisant les questions et les réponses, ce qui a le don de me faire sourire. Arrête de croire qu'il se mettra en travers de ta carrière, et surtout Hanna, arrête de penser que c'est le plus important. Parce qu'un beau jour, tu vas te réveiller et avoir une tonne de regrets.

Lorsque Charlotte prononce cette phrase, quelque chose fait tilt dans mon esprit. Je fronce les sourcils avant de réussir à dire à voix haute ce qui me brûle la gorge.

- Je me dis depuis le début que si je m'investi trop je risque d'avoir des regrets quant à mon boulot mais j'avoue que je ne me suis jamais posé la question à l'envers...

Charlotte me souris avant de me regarder de son air "tu réalises que je suis la meilleure, n'est-ce-pas ?".

- Je suis d'accord avec toi, ta carrière mérite de ne pas être mise de côté, sincèrement. Mais on ne rencontre pas de gars avec qui ça passe si bien si souvent dans une vie. Tu te sens comment avec lui ? Je veux dire, vraiment.

Je me met à sourire comme une imbécile et je pense que ma réponse est plutôt prévisible car elle ne semble pas surprise.

- Je crois que je suis amoureuse de lui.

- Tu crois ? Sourit-elle.

- Je ne sais pas... C'est trop rapide, c'est trop tôt...

- Pourquoi ? On est censé attendre six mois, ou un an ? Non, si tu aimes James tu ne peux pas le contrôler, ni le repousser et encore moins l'ignorer.

Stay with me ( français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant