- Hanna, tu es là ?Je rejoins ma mère dans la salon en courant presque. Un grand sourire affiché sur mon visage, je l'accueille en lui demandant comment s'est passée sa journée.
- Bien, mais c'est plutôt à toi que j'ai envie de poser la question ! D'où vient ce grand sourire ?
Je ne perds pas une seconde de plus et je lui parle de mon voyage. Après m'avoir demandé en plaisantant si elle peux être invitée, elle me pose des questions pour tout savoir dans les moindres détails. Elle est encore plus heureuse que moi à la nouvelle même si elle ne peux s'empêcher d'avouer que la maison va lui sembler vide. Je prépare à manger avec elle et nous nous installons pour dîner. Nous nous mettons sur la terrasse et nous trinquons avec des verres de blanc.
- C'est vraiment génial qu'une opportunité comme celle-là s'offre à toi. Tu vas déjà avoir une expérience à ajouter à ton CV, tu vas rencontrer des tas de gens... Sans parler du voyage en lui même ! Soleil, baignade, cocktails, beaux mâles bronzés...
Je me met à rire discrètement et je la regarde lorsqu'elle se racle la gorge de façon théâtrale.
- ... Mais j'ai l'impression que ce ne sont pas ces beaux mâles qui t'intéressent.
Je fronce les sourcils l'espace d'une seconde mais je comprend rapidement de qui elle parle. Néanmoins elle se sent obligée d'apporter une précision.
- Tu n'as pas cessé de regarder l'appartement depuis le début du repas. Je ne sais pas si tu voulais être discrète mais c'est raté ma chérie.
Je soupire en me forçant à sourire.
- Je n'ai pas envie de parler de ça.
- Très bien, très bien, je ne t'embêterai pas plus longtemps ! S'exclame-t'elle en levant les mains devant son visage. Je veux juste te dire une chose, il sera toujours là à ton retour.
Je la regarde sans trouver quoi que ce soit à dire. Je n'ai pas envie de parler de ça. Tous sera plus simple lorsque j'aurais parlé à James. Certes trois semaines ce n'est pas long, mais il doit savoir que ce genre de voyage arrivera encore et encore et je sais bien que ce n'est pas tout le monde qui le supporterai.
- Quand est-ce-que tu dois partir ?
- Je n'ai pas encore dis oui, murmuré-je en portant le verre à mes lèvres.
- Tu ne penses pas réellement à dire non, rassure-moi ?
Elle relève tellement les sourcils que plusieurs rides se creusent dans son front. J'avale une grande gorgée et je repose mon verre.
- Non. Bien sur que non, souris-je.
Et c'est vrai. Malgré ce que j'ai pu vivre ces derniers jours avec James, je ne refuserai jamais une telle opportunité. Seule ma mère pourrait me faire rester et il est clair qu'elle ne me le demandera pas.
Le portable de ma mère se met à sonner et elle relève les yeux au ciel lorsqu'elle voit le nom s'afficher sur l'écran. Elle décroche avant que je ne puisse lui demander de qui il s'agit. Elle se lève de table et s'éloigne seulement de quelques pas. J'entend sa conversation, elle parle de son magasin et je comprend tout de suite qu'il y a eu un soucis avec l'alarme. Elle demande si quelqu'un peu se déplacer à sa place mais ses soupirs et le ton qu'elle emploie me font comprendre qu'elle ne va pas pouvoir y échapper. Elle raccroche, légèrement à bout de nerfs.
- Tu ne vas pas pouvoir prendre ton dessert tous de suite, si je comprend bien ?
Elle soupire un peu plus et je fais la moue, exprimant ma compassion.
VOUS LISEZ
Stay with me ( français )
RomanceEst-ce-que chaque rencontre est écrite ? Pourquoi l'amour n'est pas aussi simple que dans les films à l'eau de rose ? L'idée même de l'amour était si difficile pour moi à envisager que lorsque celui-ci m'a frappé, brutalement, je n'ai pas su commen...