Chapitre 14

7.1K 523 30
                                    




Je sors de la maison en refermant la porte derrière moi. Je marche d'un pas rapide jusqu'à ma voiture, je ne sais pas où est passé James, je ne l'ai même pas entendu durant ces quelques minutes. J'atteins la portière et lorsque je suis à l'intérieur, je me sens enfin soulagée. Est-ce-que tôt ou tard, et si je prend sur moi, j'arriverai à ignorer ce que je ressens lorsqu'il est près de moi ou est-ce-qu'à l'inverse, je ne cesserai jamais de me sentir attirée par lui ? Je suppose que le temps me le dira. En attendant, je roule comme si je laissais derrière moi ce qu'il se passe avec lui depuis plus d'une semaine et je chantonne une chanson de Selena Gomez. Environ une quinzaine de minute plus tard, je me gare dans le parking de l'entreprise. Habituellement, je suis plutôt du genre talon lorsque je travaille, du moins lorsque j'étais en stage, mais aujourd'hui j'ignore si je resterai bosser ou si je n'aurais qu'à signer des papiers.

J'arrive dans la grande entrée et je me dirige tout de suite vers les ascenseurs. Je me souviens encore parfaitement de mon premier jour ici. J'ai débarqué comme une enfant, apeurée, un peu paumée, et pourtant j'ai pris sur moi pour paraître aussi confiante qu'une femme d'affaire. J'avais préparé un discours parfaitement étudié pour mettre toutes les chances de mon côté et une heure plus tard, j'étais assiste derrière un ordinateur. Bien sûr, je n'ai pas eu énormément de responsabilité au début, seulement quelques coups de téléphone, quelques ajouts sur certains articles... Jess avait surtout besoin d'un œil neuf, peut-être plus jeune aussi que tout ses collaborateurs âgés d'une trentaine d'années. Ils ont une expérience que je n'ai pas, c'est indéniable, et au départ j'ai eu beaucoup de mal à me permettre d'ajouter ma patte à des articles qui me paraissaient déjà tellement bien écrit. Après quelques semaines, elle m'a demandé si j'avais déjà écrit des articles et je lui ai donc donné le lien de mon blog. J'y parlais de maquillage, de vêtements, de lieux où j'avais été, dans cette ville qu'est Palm Springs ou au cours des quelques voyages que j'avais pu effectuer grâce à l'université ou à mes économies personnelles. Elle a tout de suite adoré, pour mon plus grand bonheur, et elle a décidé sans y penser à deux fois de me promettre à un poste ici. Le poste ne m'est pas tombé tout de suite dans les mains, mais j'avoue que j'ai eu beaucoup de chance.

Je passe plusieurs heures avec elle durant lesquelles elle me montre mon bureau et je crois rêver lorsque j'entend l'adjectif possessif et que mes yeux réalisent que je pourrais écrire paisiblement ici. Mais ce qui me donne surtout envie de sauter au plafond, c'est l'ordinateur portable qui trône sur le meuble. Je suis obligée de lui demander s'il restera ici ou si quelqu'un l'a malencontreusement oublié et elle se met à rire en m'assurant qu'il sera bien à moi durant la période où je travaillerais ici. Nous en arrivons d'ailleurs au contrat. Pour le moment, je suis officiellement employée en tant que rédactrice d'une rubrique sur le site du magazine, ce qui ne devrait pas beaucoup me dépayser quant à mon blog. Au fil du temps, je pourrais monter en grade et de ce fait, avoir plus de responsabilités. Avant de quitter son bureau, elle ajoute que je pourrais prendre l'ordinateur chez moi et bosser depuis la maison sans avoir à me déplacer. Lorsque j'entend "la maison", l'image de James me frappe de plein fouet je me dis intérieurement que je passerai sûrement beaucoup de temps ici.

Elle me donne le code du parking réservé aux employés, son numéro personnel, le numéro de téléphone de mon bureau et je me sens déjà la fille la plus chanceuse du monde. Avant de quitter le bâtiment, elle me demande quand est-ce-que je peux attaquer et je saisi l'occasion de lui montrer mon envie de travailler. J'attaquerai donc demain matin à 9h. Je passe les portes coulissantes en me retenant de faire ma danse de la victoire et je monte dans ma voiture aux alentours de 18h. Mon portable se met à sonner et j'appuie sur la conversation en bluetooth pour ne pas avoir à tenir mon téléphone.

- Allô ?

- Hanna... Salut, c'est Josh.

Je crois halluciner lorsque j'entend sa voix. Je n'avais pas vu son nom s'afficher mais surtout, je n'avais pas eu de nouvelles de lui depuis la fameuse soirée.

Stay with me ( français )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant