Chapitre Dix-Sept : « Mensonges évidents & Regrets refoulés »

583 35 41
                                    

« Un peu plus et ton nez rallongerait comme celui de Pinocchio. »


17 Juillet, Mardi, 07 jours restants


À Jonny, 9h37 : « Alors, tu es bien rentrée chez toi ? »

De Jonny, 9h39 : « Oui, ne t'inquiète pas (: »


Je laissai un soupir de soulagement s'échapper de mes lèvres. Je m'étais un peu inquiétée ce matin lorsque je n'avais pas eu de messages de la part de Jonny qui m'indiquait si elle était bien rentrée ou non. J'avais décidé d'attendre encore un peu, mais lorsque vers 9h35 elle n'avait toujours rien envoyé, j'avais décidé de faire le premier pas.


À Jonny, 9h40 : « Super ! Je commençais à m'inquiéter »

De Jonny, 9h40 : « Tu n'avais aucune raison d'être inquiète, je connais cette ville comme ma poche ! »

À Jonny, 9h41 : « En parlant de ça, comment cela ce fait que tu sais aussi bien parler le français, si tu es de New York ? »

De Jonny, 9h42 : « Oh, et bien c'est simple, je ne suis pas de New York :P »

À Jonny, 9h42 : « Quoi ? Comment ça ? » 

De Jonny, 9h43 « Je suis en voyage scolaire (échange étudiant, tu connais ? Je me suis inscrite à ce voyage parce que je n'avais rien à faire cet été) et puisque j'aime bien le groupe de ton frère, j'en ai profité pour acheter une passe VIP » 

À Jonny, 9h44 : « Cette idée ne m'aurait jamais traversé l'esprit (: Tu viens d'où, alors ? »  

De Jonny, 9h45 : « Je viens de la même place que toi ! »  

À Jonny, 9h45 : « Tu viens du Québec, vraiment ? »  


Je regardai mon téléphone, surprise. Moi qui pensais qu'elle venait des États-Unis, voilà que j'apprenais qu'elle venait du Québec, tout comme moi.


De Jonny, 9h45 : « Eh bah, ça c'est une surprise :D »

À Jonny, 9h46 : « Haha, si tu le dis ! »


Nous continuâmes à nous écrire durant une bonne trentaine de minutes avant que mon ventre ne me fasse sortir de mon lit en criant famine. Je m'habillai d'un simple chandail noir où il était écrit « We're all Mad here » avec le sourire du chat d'Alice au pays des merveilles, d'un short en jean blanc et de mes Vans habituelles. Je sortis ensuite de ma chambre et me rendis dans la cuisine où étaient déjà attablés Nathan, Alexy et Philippe.

-Il n'y a pas beaucoup de monde, ce matin, leur dis-je tout en me servant une part de gaufres que Nathan avait préparées un peu plus tôt.

-Non, en effet, me répondit-il, tout le monde récupère son sommeil de la veille.

C'est vrai que nous étions arrivés un peu tard hier soir (23h50) et le groupe était assez exténué après cette séance d'autographes, donc c'était compréhensible.

-Est-ce que vous avez quelque chose de prévu aujourd'hui ? demandai-je à Nathan avant de prendre une bouchée de mon déjeuner.

-Aujourd'hui est une journée assez tranquille, en fait. Nous avons toute la matinée à nous et toute l'après-midi aussi. Mais vers 17h, nous devrons aller rejoindre notre équipe d'enregistrement pour continuer à enregistrer notre prochain album. Demain, par contre, ce sera une journée mouvementée puisque nous partons pour Chicago pour une durée de trois jours avant de revenir à San Francisco. 

Sortir de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant