Bonus Kentin & Alexy

196 24 14
                                    

Ce bonus vise principalement Kentin.

« Envers et contre tous »   

Kentin avait peur. Très peur. En fait, non. Il n'avait pas peur. Il appréhendait. Qu'est-ce qu'il appréhendait ? La réaction de ses parents lorsqu'il leur dira qu'il était gay. Car oui, il l'était. Et cette révélation était apparue grâce à Alexy, celui qu'il aimait et celui qui lui avait appris à s'accepter. À accepter cette nouvelle facette de lui-même et à comprendre que ce n'était pas mal. Il lui en sera toujours redevable pour l'avoir aidé à lui ouvrir les yeux.

Car lorsqu'il était plus jeune, il s'était cru bizarre, anormale. Un monstre. Peut-être était-ce pour cette raison qu'il s'était autant acharné sur sa meilleure amie d'enfance, la suivant partout en lui déclarant sa flamme à tout bout de champ, même s'il ne savait pas réellement ce que cela voulait dire. Il avait peut-être fait cela, car il avait espéré changer, espéré aimer la gent féminine. Il serait sûrement encore en train d'agir ainsi, s'il n'avait pas rencontré Alexy.

Mais voilà, il l'avait rencontré, et avait finalement réussi à s'accepter pour ce qu'il était. Et il en était même fier.Ce changement n'apparut pas en une semaine, bien entendu, mais Alexy était de nature patient. Et il fut récompensé de tous ses efforts lorsque Kentin finit par l'embrasser sans aucune honte devant tous ses amis. Ce fut l'un des meilleurs, mais aussi l'un des plus terrifiants moments qu'il avait vécu.

Et nous voilà donc ici, dans sa chambre. Il se regarda dans le miroir tout en se tordant nerveusement les mains. Il savait que c'était la bonne chose à faire. Et même s'il savait que ses parents étaient ouverts d'esprit, il ne savait pas comment ils réagiront lorsqu'il finira par sortir du placard.

Il sortit pour la vingtième fois la lettre qu'Alexy lui avait offert un peu plus tôt durant la journée pour l'encourager durant cette ultime épreuve. Il aimait la relire encore et encore, car elle l'aidait à se sentir mieux. Dans cette lettre, Alexy disait combien il aimait Kentin, combien il était fier de lui, l'encourageait à passer le pas, le réconfortait en disant que tout ira bien ensuite. Qu'il serait là pour lui en cas de besoin, et que ses parents le comprendront. Qu'ils l'accepteront tel qui était.

Il ferma durement les yeux, puis poussa un dernier long soupir. C'était maintenant ou jamais. Car s'il attendait encore un peu, il savait qu'il finirait par se dégonfler. Il plia soigneusement la lettre d'Alexy, la remit doucement dans sa poche, puis finit par descendre les escaliers avant de se diriger vers le salon, où ses parents regardaient la télé. Ils levèrent tous les deux la tête à son arrivée.

Kentin enfonça l'une de ses mains dans la poche où se trouvait la lettre de son petit ami pour y trouver du réconfort, puis leva le regard pour regarder de manière déterminé, et peut-être un peu angoissé, ses parents.

Tu en es capable, Kentin.

Il finit par ouvrir la bouche quand il sentit que sa voix ne tremblerait pas lorsqu'il prononcera les mots marquants:

-Maman, papa, je suis gay.

Sortir de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant