Chapitre Quinze : « Insécurité »

523 36 22
                                    

«Tu crées un foutu plan à trois, et maintenant t'essayes de me déshabiller ?!  »


13 Juillet, Vendredi, 11 jours restants


« 3:07 AM »

Voilà ce qu'indiquait mon cadran. J'utilisai mon super cerveau et finis par déduire que cela faisait maintenant à peu près 1 heure et 8 minutes que je regardais fixement le plafond de ma chambre. Cela devait paraître étrange (carrément bizarre, oui !), mais le fait de ne pas entendre les doux ronflements d'Ethan dans la suite me compliquait la tâche, celle de m'endormir. J'avais maintenant l'habitude de les entendre chaque nuit, mais puisqu'il ne dormait plus dans la même chambre, ce n'est que maintenant que je me rendis compte à quel point le silence pesant de cette pièce me dérangeait.

En effet, depuis notre arrivée à Seattle, il y a de cela trois jours, j'avais eu l'immense privilège d'apprendre que je ne partageais ma chambre avec personne. Au début, l'idée m'enchantait grandement, puisque ça m'aidait à construire une barrière autour de ses "sentiments" complètement débiles que j'avais pour Ethan... Mais malgré cette barrière qui devenait plus solide à chaque heure qui passait, je n'arrivais pas à m'empêcher de penser au baiser que nous avions échangé il y a de cela quatre jours.

Je me tournai dans mon lit une autre bonne heure avant de finalement abandonner l'idée de me rendormir. J'empoignai mon téléphone et écrivis un message à Josh. Notre amitié, quelque peu négligée, recommençait doucement à se reconstruire et malgré le léger pincement au cœur que j'avais chaque fois que Josh me parlait de Chloé, j'étais tout de même extrêmement heureuse de retrouver mon meilleur ami.

À Josh, 4h03 : « Josh ? »

J'attendis deux bonnes minutes avant de recevoir un message.

De Josh, 4h06 : « J'espère que tu as une bonne raison de m'écrire à cette heure-là »

Je ris légèrement lorsque je lus sa réponse.

À Josh, 4h06 : « Sérieux ? Il est déjà 7h du matin à Montréal, alors qu'ici il est 4h ! »

De Josh, 4h07: « Justement, il est bien trop tôt ! Je ne suis disponible qu'après 10h du matin, et tu le sais bien... »

À Josh, 4h07 : « Je vois que monsieur est grincheux. »

De Josh, 4h08 : « Attend que je te réveille à 7h du matin... »

De Josh, 4h08 : « Et puis, je peux savoir pourquoi tu me textes à cette heure-là ? »

À Josh, 4h09 : « Je m'emmerdais, je n'arrivais plus à dormir. »

De Josh, 4h10 : « Oh, et bien sûr, tu t'es dit que réveiller le pauvre petit Josh à 7h du matin, alors qu'il ne s'était endormi qu'à 3h, n'était pas un crime ! Je suis siiiii chanceux... »

À Josh, 4h10 : « Oh mon Dieu, comment as-tu fait pour deviner ?? »

De Josh, 4h11 : « Va donc te perdre en forêt, tu feras mon bonheur. »

À Josh, 4h11 : « Alors là, c'était méchant. »

De Josh, 4h12 : « Tout le plaisir était pour moi ! »

Je secouai la tête, amusée, tandis qu'un sourire se formait sur mon visage. Josh n'était pas particulièrement du matin et ça ne le dérangeait pas de me le montrer ouvertement. Mais je l'adorais comme il était, même durant sa période bougonne du matin.

Sortir de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant