Chapitre Vingt : « Fuite »

538 37 61
                                    

« Je n'étais qu'une lâche, qu'une putain de trouillarde »

23 Juillet, Lundi, 01 jours restants

-Ça vous dit d'aller à la plage ? demanda Alexy au groupe entier.

Nous lâchâmes la télévision du regard pour le fixer.

-Pourquoi pas ? Ce serait génial ! finis-je par m'exprimer tout en lui souriant. Il fallait absolument que je quitte cette villa, sinon mon départ (prévu ce soir) allait me hanter toute la journée. Et puis, aller à la plage finalisait parfaitement mon séjour merveilleux.

-Parfait, alors ! Je prépare le pique-nique ! Alexy, Cassandra, vous venez m'aider ? nous demanda Isabelle.

Nous préparâmes des sandwichs pour chacun, coupâmes des légumes, nettoyâmes des fruits et sortîmes des boissons du réfrigérateur. Nous mîmes le pique-nique dans une glacière assez grande puis nous précipitâmes vers nos chambres respectives pour mettre nos maillots de bain.

-Tu as mis de la crème solaire ? Je ne veux pas prendre de risque, puisque tu as la peau fragile, me demanda Nathan lorsque j'arrivai vers la porte de la villa.

Je hochai la tête tout en lui souriant. Puis nous fûmes partis.

Nous dûmes prendre plusieurs routes pour passer inaperçus et nous finîmes par arriver à une plage qui se nommait Ocean Beach. Alexy nous força à rester dans la voiture, car il voulait s'assurer qu'aucune personne pouvant briser notre moment d'intimité ne serait là. Il sortit donc discrètement de la voiture aux vitres teintées, se cachant ensuite derrière des roches ou bien des bancs tel un vieil espion rouillé.

-C'est bon, finit-il par dire en chuchotant lorsqu'il se retrouva de nouveau devant l'une des vitres entrouvertes, la voie est libre.

Le mouvement brusque et violant que la portière devant lui produisit en s'ouvrant le fit chanceler dangereusement, mais il réussit à retrouver l'équilibre au dernier moment. Ethan, qui avait ouvert la porte, lui jeta un sourire en coin (sa manière à lui de s'excuser, j'imagine) et fila rapidement vers le sable réchauffé par le soleil.

-Ça va ? demandai-je à Alexy

-Ouais, t'inquiète, je suis fais fort ! s'exclama-t-il tout en arquant le bras pour gonfler exagérément le biceps. Je rigolai doucement avant de partir à mon tour vers la plage.

Je fronçai les sourcils et m'arrêtai lorsque je vis Ethan commencer à assembler quelque chose sur la plage. Son corps bloquait ma vue, donc je ne pouvais pas savoir ce qu'il construisait.

-Que fais-tu ? lui demandai-je lorsque j'arrivai à ses côtés.

-J'installe un terrain de volley-ball.

Je haussai les sourcils, surprise.

-Nous avons un filet de volley-ball ?

-Ouais, commença-t-il tout en enfonçant brutalement un poteau dans le sable avant de s'assurer qu'il l'avait enfoui assez profondément. Il appartient à Jacob. Ce gars idolâtre ce sport, principalement lorsqu'on y joue sur la plage.

Il pointa ensuite Jacob qui sortait de la voiture avec un ballon presque neuf de volley-ball sous le bras. Il afficha un gigantesque sourire lorsqu'il vit Ethan commencer à préparer le terrain.

-Je vois ça.

Ethan me fit un léger sourire moqueur avant de reporter son attention sur le filet qu'il devait accrocher aux deux poteaux.

Sortir de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant