Chapitre Deux : « Présentation envers un Immature de première classe »

1K 47 12
                                    

« Super... voilà que je dois me coltiner un immature pendant mon séjour... »

23 Juin, Samedi, 31 jours restants


Quand nous fûmes arrivés hier soir à l'hôtel, nous n'eûmes pas beaucoup de temps pour nous promener puisqu'il était déjà 20h. Pourtant, ce matin, j'avais l'impression que cela faisait des siècles que nous étions en Californie et je détestais déjà cet endroit. Et ma mauvaise humeur ne fit qu'augmenter lorsque ma mère pénétra dans ma chambre vers 10h pour m'avertir que nous allions dîner à l'hôtel avant d'aller voir Nathan. Voilà que je devais me priver de mon Samedi matin pour mon nouveau demi-frère. Super !

Je grognai à l'adresse de ma mère, avant de la chasser de ma chambre. Heureusement que j'avais ma chambre à moi toute seule, sinon, j'aurais vraiment pété un câble.

J'allai vers une de mes valises en trainant les pieds avant de m'emparer des premiers vêtements potables que j'avais sous la main. Je m'habillai donc d'une camisole noire avec l'inscription « Mermaids have more fun », d'un short en jeans et de mes fameuses Vans noires. Je pris ensuite comme accessoire des lunettes de soleil; le soleil tapait fort en Californie.

Je rentrai ensuite dans la chambre de ma mère et je découvris que celle-ci, accompagnée de Marc, était déjà prête à l'entrée.

-Nous t'attendions, dit Marc, en souriant.

Même si j'adorais Marc, je n'arrivais toujours pas à l'appeler Papa. Je trouvais ça trop intime, et ce surnom était déjà pris, pour mon vrai père.

Je hochai simplement la tête et les suivis dans le corridor, puis vers le restaurant de l'hôtel.

Pendant environ une heure, nous mangeâmes en bavardant, ou plutôt Marc et ma mère bavardaient tandis que moi je broyais du noir, puis nous sortîmes finalement à l'air libre. Malgré la fragilité de ma peau, puisque j'étais rousse, j'aimais les journées ensoleillées et les coups de soleil ne me dérangeaient pas vraiment.

-Je vois que tu as des admirateurs, me chuchota ma mère dans l'oreille.

-Quoi ?

Ma mère leva le doigt discrètement vers un groupe de trois garçons d'environ mon âge. Ceux-ci me regardaient et quand ils virent que je les avais remarqués, l'un des trois me siffla bruyamment avant de me saluer.

-Oh mon dieu, c'est gênant... m'exclamai-je en cachant mon visage brûlant derrière mes mains.

Trop gênée pour les saluer à mon tour, je détournai rapidement le regard et surveillai la rue du regard, cherchant notre moyen de transport des yeux. Quand je vis apparaître notre véhicule, une limousine bien sûr, je sentis un sentiment de soulagement m'envahir. Pour une fois que j'étais heureuse d'embarquer dans cette voiture de luxe.

Je me précipitai à l'intérieur, suivie de près par ma mère et Marc, puis j'entrepris de prendre un Thé Glacé dans le mini-frigo de la limousine.

-Cassandra...Pourquoi ne les as-tu pas salués à ton tour ?

Je faillis recracher la gorgée que je venais de prendre.

-Maman ! C'était tellement trop gênant, et tu sais bien que je n'arrête pas de me mettre à bafouiller chaque fois que je dois parler en anglais...

Ma mère soupira.

-Mais ce n'est pas ainsi que tu vas t'améliorer...

Je forçai les sourcils, à la recherche d'un bon argument, mais n'en trouvai aucun. Je détournai les yeux, signe que la discussion était close, puis me mis à écouter ma musique provenant de mon téléphone cellulaire tout en attendant que la limousine démarre.

Sortir de l'OmbreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant