« Je bave ? Appelles-moi grand-mère »
26 Juin, Mardi, 28 jours restants
Il était trois heures du matin et je n'arrivais pas à dormir. Même si cela voulait dire qu'il était 23h à Montréal, le sommeil ne voulait pas venir. Je tournai dans mon lit une autre bonne minute avant de me lever.
Une énorme boule dans l'estomac m'empêchait de me calmer. L'interview de Miami de demain me stressait comme pas possible. Mais qu'avais-je fait pour mériter tout ça ? Je n'étais qu'une adolescente normale il y a encore quelques jours, avant d'être balancée dans le monde de la célébrité.
Je sais que mes amis auraient trouvé cela assez amusant, cet argent tombé du ciel, ces paparazzis qui vous croient le dieu de je ne sais quoi... Mais je n'étais pas mes amis. Quelques fois, j'avais juste envie de me mettre en position fœtal – merci Squeezie – et pleurer toutes les larmes de mon corps.
Je savais que comme ça, je donnais simplement l'illusion d'être une ado qui ne faisait que chialer, pleurer et s'apitoyer sur son propre sort, mais il faut quand même avouer que ce n'est pas super amusant, ce que je vis, non ?
Je quittai ma chambre, un bas et un haut de pyjama sur le dos. Je partis à la cuisine me servir un verre d'eau, et après l'avoir bu, je me retournai pour me rediriger vers ma chambre.
Mais je me figeai d'un coup net lorsque j'entendis un sombre craquement derrière moi.
Je me retournai lentement, les yeux grands ouverts, effrayée. Mais il n'y avait rien. La cuisine était plongée dans le noir. Lorsque je me retournai à nouveau, un autre craquement retentit, suivi de près par un Chuuuuuuuuuut.
Un énorme frisson me traversa le dos.
Je fermai fortement les yeux, les mains tremblant légèrement. Ce n'était que mon imagination, non ? J'essayai de calmer ma respiration saccadée.
Et puis quelque chose vint me frôler l'épaule. J'ouvris rapidement les yeux lorsque j'entendis clairement un « Bouh...» derrière moi.
Je me retournai rapidement pour faire face à une grande silhouette dans l'ombre. Seul l'éclat de ses dents blanches apparaissait.
Je criai de toutes mes forces. Je vous jure qu'après, ma gorge me le fit amèrement regretter.
-Mais putain, fermes-là ! Dit mon agresseur avant de me couvrir la bouche de sa grande main.
Je rencontrai les yeux argentés d'Ethan, et la colère apparut brusquement en moi. Mais avant d'avoir eu le temps de lui crier toutes sortes de mots plus impolis les uns que les autres, une porte s'ouvrit.
-Cassandra ? Demanda, inquiète, Isa, est-ce que tout va bien ?
-Oui oui, commençai-je d'une voix chevrotante, le regard toujours rivé sur Ethan, je me suis juste cogné le petit orteil sur la patte du divan.
Elle souffla légèrement, semblant intégrer l'information, puis referma lentement la porte de sa chambre.
Je fis ensuite de nouveau face à Ethan.
-Non mais c'est quoi ton problème ?! Chuchotai-je violemment
Il me fit un sourire provocateur.
-J'arrivais pas à dormir, Jacob ronflait trop fort.
-Parce que toi, tu ne ronfles pas ?
VOUS LISEZ
Sortir de l'Ombre
Novela JuvenilDu jour au lendemain, Cassandra Bruce, jeune fille de 17 ans, voit sa vie changer à tout jamais. Apprendre que tu as un demi-frère qui est un chanteur faisant parti d'un groupe célèbre n'est pas une nouvelle à prendre à la légère. Mais voilà qu'elle...