Novembre (1er jour)
Cela doit bien faire trois fois que je reviens à mon point de départ (et donc que je tourne en rond) en cherchant le bureau du directeur. Je commence à 10h ce matin mais ma mère m'a VIVEMENT conseillé (ce sont ses mots, mais moi j'appelle ça forcer) de venir 9h en cas de problème. Je dois bien reconnaître que sur ce coup là elle a eu raison.-Salut ! Je ne savais pas qu'on était dans le même lycée ! Chantonne une voix derrière moi, me faisant sursauter.
Je me retourne et me retrouve face à la fille que j'avais croisée. Alys. Elle avait une queue-de-cheval. Toujours souriante. C'en était presque énervant. Je ne sais pas pourquoi elle vient me dire bonjour alors qu'on ne se connait pas.
-Ah non mais, je suis nouvelle...en fait...ai-je bredouillé tant sa bonne humeur me déstabilisait.
-Tu cherches quelque chose ? Le bureau du directeur peut-être ? Poursuit-elle avec un air malicieux.
Je ne pensais pas que mon air désespéré était si flagrant.
-Oui, mais votre plan est vraiment mal fait, je ne comprends absolument...
Avant que je ne m'en rende compte, elle me prend par les épaules, me fait faire demi-tour, me fait avancer d’une dizaine de mètres, et je me retrouve face à une porte ornée d'une plaque dorée sur laquelle était inscrit le mot "bureau". Ma fierté en a prit un tel coup que je ne l'ai même pas remerciée. J'ai juste réussi à marmonner:
-Oui...Je savais bien que je m'approchais du but.-Laisse tomber, je t'ai vue, tu es passée trois fois devant notre porte à exactement 7 minutes 22 secondes et 9 minutes 06 secondes d'intervalles entre tes passages.
-Oui justement...tu ne devrais pas être en cours ?
-Roh là là...Ne t'inquiète pas pour moi, et frappe à la porte.
-Mais comment as-tu...
-En fait j'ai dit ça au hasard! A-t-elle dit avant d'éclater de rire.
Même si elle a un humour assez...particulier, je suis contente de ne pas être seule.
Je frappe donc à la porte.-ENTREZ! Crie une voix rauque.
J'ouvre la porte. Cette voix appartenait à un homme froid, enrobé et manifestement TRÈS occupé.
Il manipule plusieurs documents à la fois tandis qu'une cinquantaine de feuilles sont éparpillées sur son bureau.
-Ah vous êtes...euh...dit-il sans me regarder mais en recommençant à fouiller dans ses papiers.
-Noah Davis, lui ai-je répondu directement, ce qui lui a probablement fait gagner un temps précieux.
-Oui...je suis vraiment désolé, je n'ai pas le temps de vous présenter à la classe. Mais vous n'avez qu'à y aller toute seule: montez les escaliers et c'est la troisième porte à gauche.
Ravie d'être autant considérée, je tourne les talons pour m'adresser à Alys, mais elle a disparu. J'entre donc dans la classe, toute seule. Le cours s'arrête et tout le monde me fixe. Il ne reste que deux tables libres dans le fond.
-Tu es Noah? Me demande, celle qui est j'imagine le professeur. Je suis ton professeur de français.
Elle porte une robe bleu ciel et est coiffée d'un chignon. Elle était jeune, blonde, petite et souriante.
-Tu peux aller t'asseoir là-bas! Au fond !
Pendant qu'elle parle, j'aperçois Alys à côté d'un garçon brun qui la dévore des yeux. Elle n'y prête pas attention et semble très heureuse de voir que nous sommes dans la même classe.
Non mais qu'est-ce qu'elle a cru elle ? Qu'on était amies? Becca avait raison, elle est étrange cette fille...
Je m'installe et me fait discrète tout le reste de l'heure, en me demandant déjà ce que je fais ici.
VOUS LISEZ
Everyone has his dark side
Misteri / ThrillerLes roses sont rouges, les althéas sont bleues, Mais le réveil a été douloureux Le ciel est pâle, les nuages sont gris, Le monde est immense, pourtant je le retrouve ici Ses yeux sont verts, sa peau couleur crème, Moi je le crains mais tout le monde...