~10 mois plus tôt~
Cela faisait une semaine que j'étais rongée par les remords après tout ce que je lui avait fait, mais je ne laissait rien paraître. Je ne pouvais pas. J'étais bien trop orgueilleuse pour ce genre de chose.
Ce jour-là, il pleuvait très fort et il y avait pas mal de circulation. J'attendais le bus pour rentrer chez moi après une journée de cours plus que pénible.
C'est alors que je vois une magnifique voiture noire s'arrêter juste devant moi. La vitre s'abaisse et j'aperçois le visage d'Alexandre.
-Belle averse, non ?
-Tu es venu me narguer avec ta voiture ?
-Non, pas seulement. Je voulais aussi t'inviter à monter.
-Quoi ? Tu ne m'en veux pas pour...
-Ne t'inquiètes pas, ce genre de petit incident fait partie de la vie, me répond-il avec un grand sourire.
Je me dépêche de monter sans attacher ma ceinture, trop contente pour me méfier. Il se met à rouler, et nous restons silencieux pendant quelques minutes.
-Alexandre, il faut que je te dises...
Je m'apprêtais à m'excuser mais ma maudite fierté a pris le dessus.
-Tu n'as pas peur que je mouille le siège ?
-Naaaaan. Je suis bien trop heureux pour me préoccuper de ça.
Il l'a dit sur un ton vraiment inquiétant quand j'y repense, mais je lui en ai pas tenu rigueur parce que je sais qu'il est bizarre.
-Tu...es sûre que tu ne m'en veux plus ?
-L'eau a coulé sous les ponts. Et puis, c'est assez comique: comme ça je peux dire que mon coeur et une de mes côtes se sont brisés le même jour !
Il éclate de rire comme si quelqu'un venait de lui raconter une excellente blague. Je riais à côté de lui mais nerveusement.
-Tu sais, il y a une semaine, quelqu'un a tenté de nous voler notre précieux rubis.
-Ah oui ? Ai-je demandé, affreusement gênée en me tortillant sur mon siège.
-Oui...mais tout va bien, et si je suis si joyeux c'est parce qu'aujourd'hui je vais pouvoir célébrer...
Il appuie sur un bouton du tableau de bord et ma porte s'ouvre brusquement.
-Ma vengeance !
Ce sont les derniers mots que j'ai entendu avant qu'il me pousse hors de la voiture. Je n'ai pas le temps de réagir avant qu'un camion ne me fonce dessus.
La suite vous la connaissez. Quelques mois de coma artificiel et un souvenir traumatisant.
Je me réveille sur un lit d'hôpital, avec la sensation de faire un retour à la case départ. À ma grande surprise, Alys est à mon chevet.
-Tu vas bien ?
-Oui mais j'ai la nausée et une insupportable migraine...combien de temps est-ce que j'ai dormi ?
-Deux jours.
-Deux jours ?!
-Oui...Je peux t'emprunter ton téléphone ? Le mien n'a plus de batterie et il faut que j'appelle ma mère...
-Vas-y.
-Et au fait...Je voulais te remercier pour ce que tu as fait. Tu nous as tous sauvés.
-Oh, ce n'est...
Je n'ai pas le temps de finir parce qu'un médecin entre dans ma chambre:
-Mademoiselle Warner, je vais vous demander de sortir.
Alys sort et me laisse avec le médecin qui me regarde avec un air très sérieux.
-Noah...Davis ?
-Oui...
-Ce que vous avez fait est impardonnable. Vous pourriez finir en prison.
-Je vous demande pardon ?
-Ne faites pas l'innocente. Je sais que vous consommez de l'héroïne.
VOUS LISEZ
Everyone has his dark side
Mystery / ThrillerLes roses sont rouges, les althéas sont bleues, Mais le réveil a été douloureux Le ciel est pâle, les nuages sont gris, Le monde est immense, pourtant je le retrouve ici Ses yeux sont verts, sa peau couleur crème, Moi je le crains mais tout le monde...