Chapitre 14

2 0 0
                                    

22ème jour

-Comment ça un ourson mort-vivant ?

Je tente vainement de raconter mon horrible soirée à Oleevia, Tom et Abby, mais ils me prennent visiblement pour une folle.

Alys et Emily sont arrivées et nous sommes parties, elles, Abby et moi, en cours d'éco.

Au bout de dix minutes, Abby me tend un petit papier plié en quatre:
-J'avais oublié de te dire: Alex m'a donné ça pour toi.

Je l'ouvre, me demandant vraiment qui m'a écrit. C'est un dessin d'ours en peluche au stylo noir, la langue pendante avec des croix à la place des yeux. Alex a toujours été un très bon dessinateur, mais là, son but est clairement de se moquer de moi et de m'effrayer davantage.

Tandis que pendant une heure et demie, je me demandais ce qu'il allait faire de moi, Alys empilait des messages de déclarations. Je soupire intérieurement.

On se croirait en maternelle.

Lorsque nous sommes sorties de la salle, elle s'est empressée de jeter tous les papiers sans aucun remords, visiblement usée par l'habitude.

À midi, alors que nous sortons pour manger, je me souviens soudain avoir oublié ma trousse sur ma table. Je retourne en arrière lorsqu'Alys sort des livres de son sac et me demande de les y ramener. Je me trouvais donc avec la pile de livres dans les mains lorsque je vois mon cauchemar de service arriver dans la direction opposée.

Tétanisée, je reste immobile, à le regarder se rapprocher comme une idiote. Il me bouscule violemment, faisant voler les livres qui tombent un peu partout autour de moi.

-Bien évidemment tu ne parleras pas de notre petite "soirée" à tes "amis". J'ai raison ?

Je lui répond par un faible "oui" de la tête, en continuant de le fixer avant de me baisser pour prendre les livres. C'est alors que deux de ses amies arrivent. D'un coup, il se baisse et prend une bouille d'ange:

-Oh, je suis vraiment désolé...

Et il part avec ses amies qui le regardent avec toute l'admiration du monde tandis que je ramasse bêtement les livres, encore trop bouleversée pour réagir.

Everyone has his dark side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant