~11 ans plus tôt, dans le village de Domolon~
-Chris, reste près de moi.
Mais elle n'écoutait pas. Cet enfant avait la bougeotte. Pendant que sa mère discute, elle se défait de son emprise et s'amuse à courir pieds nus sur la terre. Elle s'éloigne de plus en plus, sans s'en rendre compte.
Elle finit par se fatiguer s'allonge sous un arbre. C'est alors qu'une chèvre s'approche de la petite fille. Apeurée, elle se relève rapidement et se met à lui jeter des morceaux de bois.
La chèvre lui fonce dessus. Elle se met à courir à son tour, s'éloignant encore plus de sa mère. Alors qu'elle regarde si l'animal la suit toujours, elle trébuche et se retrouve le nez dans la terre.
La chèvre, elle, en profite pour lui mordre le mollet. La pauvre petite hurle de douleur en se débattant. Heureusement pour elle, une femme arrive et soulève la bête avant de la jeter au sol.
Bon, vous devez vous demander où j'étais pour vous raconter tout cela. En fait, je ne l'avais pas quittée des yeux, cette petite fille. Je l'avais suivie (parce qu'à cette époque, je la suivais partout) et m'étais dissimulée derrière l'arbre en-dessous duquel elle s'était étendue. Depuis ce jour, elle garde une cicatrice derrière la jambe gauche, signe de sa désobéissance...
-Chris ?
-Hm ?
-Tu peux me dire où est-ce qu'elle est ?
-De qui est-ce que tu parles ?
-De ta cicatrice !
Elle lâche la bouteille de lait qui se trouvait dans sa main (heureusement pour elle, elle n'était pas ouverte).
-Ma...de quoi tu parles, quelle cicatrice ?
-De la trace de morsure que t'as fait cette chèvre en Côte d'ivoire,ai-je répondu en me rapprochant progressivement.
-Tu as rêvé, je n'ai jamais été...
Je la saisis par le col et la plaque contre le mur avant qu'elle ne puisse finir sa phrase.
-Qui es-tu et qu'as-tu fait de ma soeur ?
-Mais rien, je suis...
-Dis-moi la vérité !
Elle laisse paraître tellement de peur dans ses yeux que j'en ai presque de la peine pour elle.
-Je ne suis pas ta soeur, c'est vrai. Mais je ne lui ai rien fait, je te le jure ! Je suis juste une comédienne !
Je comprends mieux, à présent, pourquoi je ne parvenais pas à retrouver notre complicité d'antan et pourquoi elle ne me couvrait plus comme avant.
Ma soeur est quelqu'un d'irremplaçable, et d'ailleurs, telle que je la connais, elle doit être vexée de la façon dont cette "comédienne" jouait SON rôle.
-Mais...Elle est où, alors, la VRAIE Chris ?
-Je ne sais pas...ta mère m'a payée pour que je me fasse passer pour elle à tes yeux.
-Ne le prends pas mal, mais c'est sacrément raté !Ce n'est pas demain la veille qu'on te verra à Broadway si tu veux mon avis.
-Tu y as quand même cru pendant un mois.
-Mais pourquoi maman aurait fait ça ?
À peine ai-je terminé qu'un bruit sourd se fait entendre depuis la chambre des parents. Mais lorsque nous arrivons il est déjà trop tard, la fenêtre est grande ouverte et une lettre est posée sur le bureau...
VOUS LISEZ
Everyone has his dark side
Mystery / ThrillerLes roses sont rouges, les althéas sont bleues, Mais le réveil a été douloureux Le ciel est pâle, les nuages sont gris, Le monde est immense, pourtant je le retrouve ici Ses yeux sont verts, sa peau couleur crème, Moi je le crains mais tout le monde...