-Papa ? Papa, est-ce que c'est toi ?
-Noah ? Noah passe-moi ta mère ! Maintenant !
-Mais attends ! Tu pourrais au moins de dire quelque chose "Bonsoir Noah, je suis si heureux de t'entendre" ou même "Je suis vraiment désolé de te déranger en pleine nuit"
-Noah passe-moi ta mère je n'ai pas le temps pour tes enfantillages !
-Donc pour toi, prendre des nouvelles de ta fille que tu n'as pas vu depuis un mois ce sont des enfantillages ?
-PASSE-MOI-TA-MÈRE ! ! J'ai beaucoup plus important à faire que de te parler. . .
Cette phrase m'a laissée sans voix pendant quelques secondes. Comment un père peut dire une telle chose à son enfant, tout en étant conscient qu'il souffre de son absence ?
-Bon alors ? J'attends ! Elle est où ta m...
-ELLE DORT!!! Ai-je lancé avant de raccrocher violemment.
-Qu'est-ce qu'il se passe, pourquoi tu cries ? Me demande Chris en se frottant les yeux.
-Rien, rien, rendors toi...ai-je marmonné sans la regarder.
-Vous êtes tous bizarres dans cette famille.
-Tu en fais partie je te rappelle !
Elle ne m'entend pas et je la regarde retourner dans sa chambre en prenant une poignet de gélules.
Je ne vois pas très bien à cause de mes yeux toujours embrumés, mais en la regardant s'en aller, quelque chose m'interpelle.
***
~18 jours plus tôt~4h06
J'entends des voix en bas. Je tente de me rendormir mais les voix se mais les voix se font entendre de plus belle.Je descends afin de leur demander de faire moins de bruit mais je mais je surprends une phrase qui me laisse bouche bée.
-Non mais tu es folle ?!
-Mais...j'ai juste essayé d'être une VRAIE grande soeur...
-Mais c'est suspect, elle va se douter de quelque chose !
40ème jour
Un craquement me réveille en sursaut. Il est 8h30, je suis déjà en retard.
Je me lave, m'habille et me brosse les dents avant de foncer dans un bus. Je regrette déjà de ne pas avoir mangé, pensant à mon ventre qui va gargouiller en classe pile dans les moments de silence.
J'arrive tout de même avec un quart d'heure de retard, complètement essoufflée. Je prends mon billet de retard et respire un bon coup avant d'entrer dans ma classe. Forcément, tous les regards se posent sur moi, mais je n'y prête pas attention.
-Billet de...
-Tenez! Ai-je dit avec un grand sourire en posant le billet sur le bureau du professeur avant d'aller m'installer à côté d'Abby.
Je remarque que la place à côté d'elle est vide.
En quittant la salle, alors que je me dirige vers le gymnase pour aller en sport, Alys me prend par le poignet et m'entraîne dans la direction opposée:
-Noah, viens, sinon on va arriver en retard !
-En retard ?
-Oui, pour la répétition !
-La...Mais on n'a pas le temps !
-Viens ! On va manquer un ou deux cours mais c'est pas grave, ce sera comme d'habitude !
-Désolée mais je ne peux pas, sinon ma mère va me tuer...
-Mais viens, on s'en fiche ! Insiste-t-elle en me serrant plus fort.
-Alys arrête tu me fais mal !
Je ne la reconnais plus. Elle est devenue comme folle. Quelque chose dans ces yeux a changé. Elle me tire tellement fort que je finis par tomber et elle en profite pour me traîner par terre comme si j'étais un vulgaire sac poubelle (bon, un sac poubelle ne se traîne pas en général, mais vous voyez ce que je veux dire). J'ai beau hurler et essayer de me dégager de son emprise, elle reste imperturbable.
Lorsque nous arrivons à la sortie du bâtiment, elle m'aide à me relever en souriant de toutes ses dents.
-Non mais tu es complètement cinglée ?! Qu'est-ce qu'il te prend ?
-Je suis désolée, tu m'en veux, tu m'en veux pas hein, dit, tu m'en veux ?
Elle parlait très rapidement, et sa voix se faisait de plus en plus aigüe. Elle commençait vraiment à me faire peur.
-Alys...
-Super! Viens on y va, ça va bientôt être l'heure et je n'ai plus de gélules ! Me coupe-t-elle d'une voix super énergique.
-Non, arrête ! Si tu continues, je ne reviendrai plus jamais chez Dris.
Quelque chose en elle a semblé se briser à ce moment-là. Mais elle a répondu, avec un air perturbé:
-Oui...oui je comprends...Tu...Tu as raison. Viens, nous allons être en retard pour le cours de mathématiques.
-De sport, tu veux dire.
-Oui ! De sport ! Bien sûr...
VOUS LISEZ
Everyone has his dark side
Misterio / SuspensoLes roses sont rouges, les althéas sont bleues, Mais le réveil a été douloureux Le ciel est pâle, les nuages sont gris, Le monde est immense, pourtant je le retrouve ici Ses yeux sont verts, sa peau couleur crème, Moi je le crains mais tout le monde...