-Mais vous êtes folle ?! Je ne peux pas m'introduire par effraction chez quelqu'un juste pour que vous ayez vos herbes médicinales !
- Mais tu as vu dans quel état ils sont ?! S'exclame-t-elle en désignant le groupe.
-Mais... mais je ne suis pas une criminelle !
-Ce n'est pas VRAIMENT un crime !
-Et je devrai aller chez qui?
-Chez Dris Uddoogg.
-Dris Uddoogg? C'est lui votre ami ?
-Oui...mais on s'est disputé hier soir et il ne veut plus rien me fournir.
-Hum...il me reste encore de ce que vous m'avait donné la dernière fois. On peut s'en servir en attendant que vous fassiez la paix.
-Cela ne suffira pas. Certains sont tellement accro...enfin... tellement accro à l'extasy qu'ils doivent en prendre une toutes les heures.
-Pourquoi l'extasy ?
-Dans le groupe, c'est la substance qui a fait le plus de ravages.
-Mouais...désolée mais c'est non.
-Réfléchis-y quand même. S'il te plaît. Fais-le pour eux...pour nous...
Cette phrase m'a directement fait revoir ma position. J'ai toujours aimé aider les autres. Et cela me fait souvent défaut. J'ai repensé au comportement d'Alys. Cette violence dont elle a fait preuve, elle était en fait due à son manque. Si je lui apportais ce médicament, elle se comporterait moins bizarrement.
Et puis en même temps je me disais: si les gens deviennent violents quand ils n'ont plus les cachets, alors cela ne sert à rien d'arrêter de se droguer.
-Eh bien, je...D'accord...
***
-Oh...Salut Chris...ai-je lancé distraitement, les yeux rivés sur la télévision.-Ouais...B'soir...Me répond Chris, visiblement morte de fatigue.
Je jette un coup d'oeil à ma montre. Il est déjà 23h56. Vêtue d'un simple T-shirt et d'un short, elle se dirige vers la cuisine et ouvre le frigo. C'est au moment où elle s'est retrouvée dos à moi que tout s'est éclairé.
VOUS LISEZ
Everyone has his dark side
Misterio / SuspensoLes roses sont rouges, les althéas sont bleues, Mais le réveil a été douloureux Le ciel est pâle, les nuages sont gris, Le monde est immense, pourtant je le retrouve ici Ses yeux sont verts, sa peau couleur crème, Moi je le crains mais tout le monde...