2ème jour
Ce matin, je me réveille avec une boule à l'estomac. J'ai déjà peur de retourner au lycée. J'essaie de me calmer en me disant que si jamais il tente de me faire du mal, il y aura forcément quelqu'un pour l'en empêcher. Je n'aurai qu'à me tenir éloignée de lui lorsqu'il n'y aura aucun témoin.
Cette boule ne disparaît pas avant que je ne retrouve Alys et Emily en train de discuter devant l'entrée. Emily semble un peu amère alors qu'Alys à l'air rayonnante.
Nous entrons dans la salle pour notre premier cours.
Je m'installe à côté d'Alys tandis qu'Emily est au deuxième rang à côté d'une fille blonde.
Alys et moi avons passé une partie du cours à rire jusqu'à ce qu'on se fasse exclure. Emily nous regarde avec un air inquiet tandis que nous quittons la salle.
-Ce n'est pas grave, tout le monde dormait de toute façon, réplique Alys tandis que je ferme la porte.
-Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Ai-je demandé.
-On va sortir quelle question ! On aurait dû avoir 3h d'anglais ! Il nous reste donc (elle regarde sa montre) 2h36 ! Elle nous a virées vraiment tôt tu ne trouves pas ? Mais bon c'est un mal pour un bien.
Elle me prends par la main et m'entraîne dehors, dans une partie du lycée qui m'était jusqu'ici inconnue: un petit portail caché par des buissons.
Nous grimpons et arrivons de l'autre côté assez facilement et Alys se dirige vers un parc désert un peu plus loin.
Nous nous asseyons sur des balançoires et commençons à discuter:
-Alors ? Pourquoi tu viens ici ? Deux mois après les autres ?
-Eh bien en fait...
J'hésite à lui parler de mon accident. Après tout, même si je ne me suis jamais aussi bien entendu avec une personne, je la connais depuis peu.
-Euh...Je...À cause de ma mère...Elle a été mutée ici...
-Tu mens...me répond-elle calmement, ses grands yeux d'un bleu glacial fixés sur moi.
-Pardon ?
-Tu mens ! C'est plus qu'évident ! Mais si tu ne veux pas en parler, dis-le moi...
Je ne sais pas si c'est à cause de l'expression apaisante de son visage, de sa façon de parler ou de sa façon d'être, le fait est que je me suis sentie en confiance, d'un coup, comme si on m'avait jeté un sort.
-En fait...j'ai eu un accident...un accident de voiture...À cause d'un...
-D'un garçon ?
-Oui...Et tu connais pas la meilleure ! Ai-je ajouté en riant jaune.
-C'est quoi la meilleure ?
Ne sachant pas trop, comment m'y prendre, je décide de lui présenter la situation autrement.
-Ben...Tu vois... c'est comme si...il y avait plein de souris un peu partout chez toi...
-J'adore les souris, surtout les blanches ! Elles sont trop mignonnes !
-Bon...alors imaginons...de ratons laveurs...
-Comme dans Blanche-Neige ?! Peut-être que si je les éduquais ils m'aideraient à faire la vaisselle !
Sa bonne humeur et sa positivité naturelle m'exaspèrent mais je tente tant bien que mal de terminer mon charmant exemple.
-Bon. Quel animal te dégoûte VRAIMENT ?
-L'ornithorynque.
-L'ornithorynque ?
-Oui...Je ne trouve pas ça naturel d'être le croisement entre un canard et un castor. Et d'ailleurs, je ne vois pas pourquoi cette... chose a un nom aussi compliqué... Pourquoi on n'appelle pas ça un castard ? Ou un canor ?
J'ai tout d'abord explosé de rire. Mais voyant qu'elle est tout ce qu'il a de plus sérieux, je m'éclaircis la gorge avant de poursuivre:
-Alors imagine...
-Salut Alys !
Je me retourne et j'aperçois sur le trottoir d'en face un homme (qui doit avoir une vingtaine d'années) faisant signe à Alys. Il est habillé d'une tunique blanche assez ample, qui lui donne un petit air de hippie. Il a des yeux noisette (enfin je crois, parce qu'il est quand même assez loin), des cheveux bruns noirs ainsi qu'une barbe parfaitement taillée malgré des airs de laisser-aller.
-Hey ! Ça va ? A-t-elle répondu après s'être retournée à son tour.
J'attends qu'il parte pour lui poser cette question qui me brûle déjà les lèvres:
-C'est qui lui ?
-Lui ? Oh personne...Donc de quoi on parlait ?
VOUS LISEZ
Everyone has his dark side
Misterio / SuspensoLes roses sont rouges, les althéas sont bleues, Mais le réveil a été douloureux Le ciel est pâle, les nuages sont gris, Le monde est immense, pourtant je le retrouve ici Ses yeux sont verts, sa peau couleur crème, Moi je le crains mais tout le monde...