-Hein ?
-Ce sont des...enfin...des anciens drogués.
-QUOI?!
-Ne panique pas. En fait, c'est un club qui porte le nom de leur idole: Dris Uddoogg.
Dris Uddoogg...quel nom étrange.
Avant que je ne puisse répondre quoi que ce soit, elle m'entraîne par-dessus le portail, complètement euphorique. Elle riait, me parlait, chantonnait...
Si elle tenait tant que ça à me présenter à son club d'ex-drogués, pourquoi est-ce qu'elle ne l'a pas fait avant ?
Elle m'emmène vers un très grand espace vert vide (une espèce de parc en fait) jusqu'à un grand chapiteau en lin blanc et entre en saluant tout le monde. C'est alors que j'aperçois un homme dont le visage m'est familier. Tout à coup je le reconnais: Alys et moi l'avions croisé dans ce petit parc...Elle m'a dit que ce n'était personne. Je comprends pourquoi à présent.
Tous les adhérents du "club" sont habillés en blanc avec des vêtements larges. Seules deux femmes ont le visage voilé. On ne voit que leurs yeux.
-Pourquoi elles cachent leurs visages ? Ai-je demandé à Alys.
-Elles ont eu le visage brûlé dans un incendie.
-Oh...quel horreur! Et c'est pour ça qu'elles ont commencé à se droguer ?
Au lieu de répondre à ma question, elle m'entraîne vers Katy, la "chef"qui avait changé son nom en Kyta, ça fait plus "zen" apparemment. Après cette remarque, je n'ai pas pu m'empêcher de répondre:
-Mais Kyta changer de nom, autant en prendre un totalement différent, non ?
Elle rit à ma blague. Elle a un rire...presque silencieux...du genre discret. Pas comme Becca ou moi. Notre rire ressemble au henissement d'un cheval constipé. C'est notre côté "extraverti". Avec Audrey et Luna, ce n'était pas pareil. On ne riait pas beaucoup ensemble...
~2 ans plus tôt~
Moi: les filles, vous ne voudriez pas bousculer un peu vos habitudes ?
Luna et Audrey: C'est-à-dire?
Moi: Je ne sais pas...Sortir, vous mélanger aux autres...
Audrey (sur un ton hautain): Les autres? Pourquoi faire? Ils ne font que boire, fumer et faire la fête! Ils finiront en prison de toute façon. Ils devraient faire comme nous et se concentrer sur leurs études !
Moi: Vous êtes déjà allées à une fête?
Luna (qui parle tout doucement): Non, mais on sait déjà qu'on va détester.
Heureusement, Becca est arrivée en cours d'année. Nous nous connaissions depuis 5 ans déjà, mais nous étions perdues de vue. Elle m'a aidé à m'intégrer dans un groupe qui me correspondait plus et grâce à elle je me suis sentie tellement vivante ! J'imagine que ça m'était trop monté à la tête...
VOUS LISEZ
Everyone has his dark side
Misteri / ThrillerLes roses sont rouges, les althéas sont bleues, Mais le réveil a été douloureux Le ciel est pâle, les nuages sont gris, Le monde est immense, pourtant je le retrouve ici Ses yeux sont verts, sa peau couleur crème, Moi je le crains mais tout le monde...