Chapitre 24

0 0 0
                                    

Dimanche, 21h07

Après ma journée de cours écourtée hier et ma nuit chez Alys, j'arrive chez moi, complètement déboussolée, et surtout avec la sensation amère d'avoir été abandonnée. Je regrette d'avoir chassé la comédienne. Je me jette dans le canapé et allume la télévision.

-J'ai fait du poulet braisé avec de l'attiéké si tu veux.

Je sursaute en reconnaissant sa voix.

-Tu es restée ?! Me suis-je exclamée.

-Bah...t'as 17 ans. Tu traverse une période difficile. Je ne pouvais pas te laisser toute seule.

Je souris. Je suis sûre qu'en vérité, elle reste là parce qu'elle ne sait pas où aller. Mais je suis quand même très heureuse de la voir. Nous avons déjeuné ensemble et pour être honnête, nous nous sommes très bien entendues.

-Au fait, quel est ton VRAI prénom ?

-Cassidy.

-...

-Tu étais où hier ?

-Chez une amie.

-Ah...Elle est gentille?

-...Oui.

Quand même, si je la trouvais méchante, nous ne serions sans doute pas amies.

Je vois clair son jeu: elle essaye d'être une mère de remplacement en faisant semblant de s'intéresser à ma vie.

-J'ai été impressionnée par son...hospitalité. Elle m'a très bien accueillie et...

Je me retiens de lui parler de mes blessures. Je ne préfère pas m'étendre sur le sujet.

-Enfin...Elle m'a laissée dormir dans son lit pendant qu'elle dormait sur un matelas.

-D'accord.

Même si elle l'imite très mal, je dois reconnaître que Cassidy et Chris se ressemblent beaucoup.

00h43

Avec mon week-end mouvementé, je n'ai même pas eu le temps de penser à ma fièvre. Ce n'est qu'au moment de me coucher que j'ai recommencé à me sentir mal.

Par flemme, j'ai préféré prendre une poignée de cachets au lieu d'un anti-douleur.

Everyone has his dark side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant