Non...c'est impossible... je suis dans un rêve, un mauvais rêve...
Alys se tient face à moi, accompagnée d'Abby et Oleevia. Je ne sais pas à quel moment elle est entrée ni comment elle a fait pour se procurer une arme à feu, mais je lève directement les bras en l'air. Elle se rapproche de moi tout doucement, tandis que je recule, elle tente de me rassurer d'un ton doucereux:
-Ne t'inquiètes pas, je ne veux pas te faire de mal ! Bientôt plus personne ne pourras t'en faire...
De tout évidence, cette fille est complètement cinglée.
-Alys? Tu m'expliques? Lui ai-je demandé en désignant mes découvertes du menton en fronçant les sourcils alors qu'intérieurement je tremble de peur.
-Je voulais que tu découvre la vérité avant de partir.
-Tu...Tu avais tout calculé ?
-Je te connais par coeur No', répond-elle en soupirant.
-Mais, attends une minute...partir où ?
-Au pays des morts ! Dit-elle avec un grand sourire en penchant la tête sur le côté. Ne t'inquiètes pas, on y va ensemble, mais avant, il faut nous devenions siamoises !
Je me sens partagée entre la terreur et l'incompréhension.
-Oleevia et Abby vont nous coudre ensemble pendant que je marmonnerai la formule magique, ensuite je te tue, je me tue, et nous serons unies à jamais dans l'au-delà !
-Moi qui pensais qu'Alex était fou...
-Mais tu n'as toujours pas compris ? Alex n'a jamais existé !
Mon coeur manque un battement. C'est impossible...
-C'est impossible ! Je l'ai vu ! Tu l'as vu ! Il m'a kidnappée, harcelée, frappée !
-C'était moi ! Du début à la fin. Enfin, j'avais mes complices...C'est Oleevia qui s'est déguisée en ours et Tom que tu as vu dans le hangar. C'est aussi lui qui a lâché ces hommes sur toi. D'ailleurs, j'avais passé une heure à le maquiller pour qu'il ressemble à ton ami imaginaire !
-Comment peux-tu savoir à quoi il ressemble s'il n'existe pas ?
Elle fait signe aux filles de sortir de la pièce. Elles ont le regard vide, comme hypnotisée par Alys. Cette dernière prend le livre des mains et en sort une feuille que je n'avais pas remarqué. Elle s'empare ensuite d'un autre cahier enfoui dans sa bibliothèque. Elle me tend les deux sans dire un mot.
La feuille de papier est un portrait. Un portrait de "mon" Alex.
Le cahier contient plusieurs dessins de lui sous différents angles, si bien qu'il en deviendrait presque réel. Alors mon soi-disant martyr venait de là ? Deux vulgaires assemblements de pages ? Comment mes souvenirs se sont-ils ainsi mélangés dans ma tête ?
-Quand tu avais écrit ce livre, tu m'avais demandé de dessiner ce personnage pour mieux t'imaginer l'histoire. Mais tu devrais lire la suite de ton journal, me suggère Alys comme si elle avait lu dans mes pensées.
"Cher journal,
Mes parents m'interdisent de fréquenter Alys parce qu'elle aurait une "mauvaise influence" sur moi..."Avant même de commencer à lire la suite, je commence à comprendre.
"Cher journal,(3 jours plus tard)
Je continue de fréquenter Alys, malgré l'interdiction de mes parents. Aujourd'hui, elle a tenu à me raccompagner, mais j'avais peur que mes parents nous voient. Quand je suis rentrée, ils m'ont demandé qui était la personne avec laquelle je discutais en bas. Alors j'ai paniqué et j'ai dit que c'était un garçon: Alex Scott."
VOUS LISEZ
Everyone has his dark side
Mistério / SuspenseLes roses sont rouges, les althéas sont bleues, Mais le réveil a été douloureux Le ciel est pâle, les nuages sont gris, Le monde est immense, pourtant je le retrouve ici Ses yeux sont verts, sa peau couleur crème, Moi je le crains mais tout le monde...