Chapitre 4

10 1 3
                                    

Lui. LUI. Après avoir changé de lycée, il arrive à me retrouver.

Alex. 1m84, des yeux noisette, et des cheveux bruns noirs légèrement en bataille. Il a vraiment changé. Je dois bien avouer que je le trouve beaucoup plus beau que dans mes souvenirs. Il est plus musclé aussi. Son visage d'ange cache bien son jeu, et il en est presque plus effrayant.

À sa vue, ma respiration est devenue saccadée, et je fais plusieurs pas en arrière tandis qu'il avance et réduit l'espace que j'essaie de mettre entre nous.

-Je t'ai manqué ? Me demande-t-il avec son sourire sadique.

Alex est la raison de mon "problème". Même si dans le passé je n'ai pas forcément été très gentille avec lui, le retour du bâton à été vraiment trop violent.

Je ne m'attendais vraiment pas à le voir ici.

-Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je suis là depuis deux mois, alors ce serait plutôt à moi de te poser cette question.

-J'ai tout fait pour te fuir et toi tu...

-Et moi je? J'étais là AVANT.

-En tout cas, ai-je dit dans un semblant d'assurance, je te conseille de me laisser tranquille sinon...

Je n'avais même pas fini ma phrase qu'il me plaque contre un mur, son front collé au mien:

-Sinon QUOI ? Si j'écope de quoi que ce soit à cause de toi, je transforme ta vie en un véritable en enfer, tu m'entends ?!

J'ai vraiment l'impression qu'il va me frapper. Soudain il donne un coup de poing dans le mur juste à côté de ma tête et se décolle de moi avant de s'en aller. Ma respiration reprend son rythme normal et je rentre chez moi complètement perturbée.

***
-AÏE ! Non mais qu'est-ce qu'il te prend ?

-Toi qu'est-ce qu'il te prend ? Ça fait trois fois que je te demande si tu as passé une bonne journée ! S'agace Chris, alors qu'elle vient de me pincer le bras.

Nous sommes assises, face à face, sur nos lits respectifs.

-Oui, super...j'ai...les gens sont accueillants, quoiqu'un peu trop superficiels à mon goût (je pensais BEAUCOUP mais j'ai dit un peu, pour ne pas paraître trop associable)

-Et tu as revu cette fille bizarre là...Comment elle s'appelle...Alex ?

Quand j'entends ce nom, j'ai un sursaut. Mais je comprends de qui elle parle:
-Alys. Oui elle est dans ma classe. Elle m'a présenté à ses amis. Ils sont un peu trop "pailletés" pour moi, mais bizarrement, je les trouve plutôt gentils.

-Ah c'est bien...

Silence. J'hésite à lui parler de l'autre personne que j'ai revue. Mes parents ne connaissent pas la vraie raison de mon accident, c'est-à-dire ce garçon. Mais je me confie énormément à soeur. Elle sait tout de lui. Sauf pour l'accident parce que je n'ai pas eu l'occasion de lui dire mais elle sait ce qui s'est passé AVANT.

Everyone has his dark side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant