Chapitre 21

0 0 0
                                    

"Noah,
J'imagine que maintenant que tu connais la vérité, tu dois probablement me haïr. Mais saches que je l'ai fait pour ton bien. Ton père...

Au moment où j'ai lu le mot "père", j'ai déchiré le papier en petits morceaux. Tant pis, je ne saurai donc jamais où et pourquoi ma mère a fuit lâchement.

Je me tourne vers la "fausse" Chris, en l'interrogeant du regard, mais visiblement, elle n'en sait pas plus que moi.

-Pourquoi tu l'as déchirée ? Cette lettre contenait sans doute les réponses à toutes tes questions !

-Je ne sais pas, j'ai eu un...réflexe.

-Bon...Et qu'est-ce qu'on fait maintenant?

-La vraie question est qu'est-ce que JE fais maintenant. Toi tu peux t'en aller.

Ce n'était pas très gentil, mais quand on est en colère on peut blesser. Elle n'a pas répliqué et s'est contentée de retourner dans notre chambre, probablement pour ranger ses affaires.

J'ai dormi dans la chambre de mes parents ce soir-là, après, bien évidemment, avoir pris ma dose d' "anti-dépresseur".

41ème jour

-Mademoiselle Davis...Mademoiselle Davis !

-Excuse-moi Madame. Je...ne me sens pas très bien.

-Warner, accompagnez la.

...

-Warner ?

-Elle n'est pas là madame, lui répond Oleevia.

-Oh...C'est vrai...Faites-le alors !

Elle se lève et entoure son épaule de mon bras tandis que nous nous dirigeons vers la porte. Arrivée dehors, elle recommence à parler:

-C'est fou ce qu'elle est stupide ! Elle appelle Alys sans même vérifier si elle est là ou pas.

-Alys...Pourquoi elle n'est pas là ?

-Elle est malade apparemment. C'est ce que Tom m'a dit.

Nous arrivons devant la porte de l'infirmerie. Elle me lâche et retourne en classe.

Je reste seule quelques minutes dans la salle d'attente à réfléchir.

On finit par m'ouvrir et l'infirmière a tenu à discuter un peu avec moi. Je suis restée très froide avec elle, ne laissant paraître aucune émotion: "Oui j'ai bien mangé ce matin", "Non, je n'ai pas passé la nuit sur mon téléphone"et"Non, je n'ai pas de problèmes personnels."

Elle a ensuite pris ma température de façon assez mécanique, probablement usée par les habitudes du métier.

Elle a finalement reconnu que j'avais de la fièvre, et m'a demandé le numéro de mes parents. J'ai répondu qu'ils étaient en voyage d'affaires. Elle ne devait pas avoir très envie de me garder parce qu'elle m'a laissée repartir seule, sans me demander qui d'autre elle pouvait appeler.

Je retourne dans la classe pour prendre mes affaires et sort. Comme je n'ai pas envie de retourner chez moi et d'être seule, je décide de rendre une petite visite au groupe.

Arrivée devant la tente, j'aperçois dans l'ouverture Jessica et Jane (une femme rousse aux yeux bleus d'une vingtaine d'années) à genoux, le visage penché sur quelque chose.

J'entre silencieusement et constate que tout le monde est en cercle, à genoux.

Je penche la tête pour voir ce qu'il se passe. Quelle ne fut ma surprise de voir Alys, allongée sur le sol, comme si elle était mourante. Elle tourne lentement la tête vers moi et murmure:

-Aide-moi Noah...Je t'en prie, fais quelque chose...

-Mais de quoi est-ce que tu parles ?

-Les...les plantes...il faut que tu ailles les chercher...

Joey me prend par le bras et m'éloigne des autres:
-Les plantes ne servent pas à éviter de rechuter pour elle, c'est un médicament qui lui est devenu vital !

-Quoi ?!

-Noah, tu n'as plus le choix, tu es obligée d'aller chercher ces plantes chez Dris, parce qu'après tout, c'est de ta faute tout ça.

-Quoi, tout ça ?

-Alys est une personne très faible parce qu'elle s'est faite poignardée il y a un peu moins d'un an. Elle a failli y rester mais heureusement les médecins ont réussi à la sauver et le coupable a été arrêté.

-C'est horrible mais...Je n'ai à voir la dedans moi.

-Oh que si ! Devine qui est à l'origine de cette tentative d'homicide.

Everyone has his dark side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant