Chapitre 30

1 0 0
                                    

-C'est une sorcière ! Elle pratique la magie noire ! Regardez la avec son petit air satisfait ! Je suis victime d'une machination je vous dis ! Lâchez-moi !!

Je peux être une vraie peste quand je m'y mets. Mais bon, c'était de la légitime défense.

Je voyais Joey, Jessica, Jane et les autres se faire embarquer dans plusieurs voitures tandis que Kyta se débat toujours en hurlant que je suis diabolique.

Mais elle a raison sur un point: j'ai toutes les peines du monde à cacher mon air satisfait. Heureusement qu'Alys n'était pas là. Et les deux femmes voilées ne sont visiblement pas là elles non plus.

Lorsque je rentre chez moi, à ma grande surprise, Cassidy n'est pas là, mais ma mère si. Elle est assise sur le canapé, et elle me fixe comme si elle m'attendait depuis trois jours. Elle me fait signe de m'asseoir et je prends place à l'autre bout du canapé, tournant la tête pour ne pas me voir.

-Tu m'en veux toujours ?

-C'est trop facile de fuir ses responsabilités et de se pointer comme une fleur quand on en a envie.

-Tu n'as pas lu ma lettre alors.

-Non.

Silence.

-Je sais que j'ai eu tort de m'enfuir comme ça et de te laisser toute seule. J'étais chez une amie qui habite près de la prison où se trouve ton père. Il a des soucis en ce moment, la prison le rend fou...

-Je m'en fiche totalement.

-Tu n'arrêtais pas de me parler de ton père et maintenant tu prétends que tu t'en fiches ?

-Lui se fiche de moi de toute façon. Il ne voulait même pas me parler au téléphone.

-Il t'aime Noah. Si tu avais lu mon mot, tu saurais...

-Peu importe qu'il m'aime ou pas, c'est un meurtrier.

-Ton...père...un...M...

On aurait dit qu'elle manquait de s'étouffer. Mais elle a finalement prit une profonde respiration et recommencé sa phrase.

-Comment as-tu pu douter de lui ? Et puis d'où t'es venue une telle pensée ?

-...Qui me l'a dit, ce n'est pas important. Je sais qu'il a tenté de tuer Alys, ai-je clamé en tournant la tête vers elle.

En entendant ce nom, ma mère devient très calme. Elle se lève, s'empare du vase de la salle à manger et le brise avec grand fracas avant de lever la tête vers moi:

-Tu vois comment j'ai brisé ce vase ? EH BIEN C'EST COMME ÇA QU'ELLE A BRISÉ NOS VIES CETTE S*****!!

Je tremble de peur.

-COMMENT EST-CE QUE TU PEUX CROIRE CETTE P*** AU LIEU DE FAIRE CONFIANCE À TA FAMILLE ?!

Everyone has his dark side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant