Chapitre 34

2 0 0
                                    

Non seulement Alex n'existe pas, mais Audrey et Luna non plus ! J'ai intégré Alys et Becca dans l'histoire parce que je les connaissais déjà à l'époque mais aucune des autres personnes n'existe et Becca n'est jamais venue dans mon école, ce qui explique pourquoi elle et Alys ne se connaissaient pas lorsque nous étions au centre commercial...Mais alors...Pourquoi ai-je toujours  l'impression qu'il manque des pièces à cet étrange puzzle ?

-Mais pourquoi est-ce que tu as fait tout ça ?

-Eh bien quand je t'ai vue, j'ai été d'abord très déçue que tu ne te souvienne pas de moi. Mais quand j'ai réalisé que ton accident t'avais totalement fait perdre la tête et que la réalité s'était mélangée à ton roman, j'en ai joué. Tu avais oublié notre dispute, et nous étions de nouveau réunies !

En fait, elle s'est attachée à moi à en perdre la raison parce que j'étais là quand elle étais seule. Mais en deux mois dans ce nouveau lycée, tout le monde l'aime déjà...

-Si mon père est en prison...c'est à cause de toi !

-Oui, et c'est aussi à cause de moi qu'une comédienne a joué le rôle de ta sœur !

-Qu'est-ce que tu leur as fait ? Ai-je chuchoté, la voix étouffée par la rage.

-Quand Chris a découvert que tu me fréquentais toujours, elle a tenté de t'éloigner de moi. Alors je l'ai tuée...

Deux cascades ornent mon visage tandis que je me retiens de lui sauter au cou. Elle continue son récit avec une légèreté aberrante:

-Quand ton père l'a découvert, il a voulu la venger, mais j'ai été plus maligne que lui ! La suite, tu la connais...

Me voyant pleurer, elle me prend dans ses bras. Je reste pétrifiée de peur, elle a toujours son arme dans les mains.

-Ça va aller Noah...Tu verras, quand nous serons de l'autre côté, tu les auras tous oublié...

Quelle horrible projet...Elle se détache soudainement de moi et lance, toute joyeuse:

-Bon, on commence ? On n'a pas toute la journée non plus !

Abby et Oleevia reviennent, un fil et une aiguille à la main, pour nous coudre ensemble Alys et moi. Abby verrouille la porte derrière elle.

-C'est le plus beau jour de ma vie ! Plus personne ne pourra nous séparer...

Je recule à mesure qu'elles avancent, mais je sais pertinemment que cela ne sert à rien. Je suis prisonnière d'une psychopathe.

C'est alors que des coups dans la porte se font entendre. Cette dernière s'ouvre sur Emily, visiblement verte de rage. Elle se jette sur moi.

-Noah, tu vas bien ?

J'acquiesce, incapable de faire sortir le moindre son de ma bouche. Elle se place devant moi comme pour me protéger.

-C'est fini Alys, laisse-la tranquille.

-TOI, laisse-nous tranquille ! Noah et moi sommes les meilleures amies du monde. Elle est totalement consentante !

-Arrêtes de te faire des films ! Elle n'a aucune envie de te suivre dans ta folie!

-Tu dis n'importe quoi ! C'est toi qui est folle !

Elle sort elle aussi un couteau de sa poche arrière. J'aimerais beaucoup qu'elle gagne, mais entre une arme blanche et une arme à feu, il y a quand même une certaine inégalité.

-Pose ton arme...chuchote-t-elle en tremblant et en pointant le couteau devant elle.

Comme je m'y attendais plus ou moins, Alys explose de rire.

-Oh pitié ! Tu crois me faire peur avec ce truc ?

A ma grande surprise, Emily ne se démonte pas et reste dans la même position, toujours tremblante mais déterminée. Ou peut-être effrayée. Je ne peux pas voir son visage.

-Bien, tu l'auras voulu...

Alors Alys se cache les yeux, presse la détente...et tire sur Emily.

Everyone has his dark side Où les histoires vivent. Découvrez maintenant