Je ne sais pas pourquoi j'ai gardé son numéro. A vrai dire j'ai tout un tas de numéro inutile dans mon répertoire, mais le sien je savais que j'aurais une bonne raison de le garder. J'appuie sur le contact et colle mon portable contre mon oreille.
- Louis ?
Je fronce les sourcils et me redresse inconsciemment.
- T'as gardé mon numéro ?
- Toi aussi apparemment.
- Ouais je... Ça va ?
Liam rit doucement et je grimace.
- Ouais, et toi ?
- Ouais. Je... T'es au courant pour... Harry et moi ?
- Ouais... Ça fait beaucoup de ouais. Enfin bref. Ouais je suis au courant. Je lui avais dis de ne rien te cacher, mais encore une fois il fait sa tête de mule. Je devrais y être habitué pourtant. Pourquoi tu me demandes ça ?
- Tu es avec lui là ? Il est revenu à Londres ?
- Non, mais oui il est revenu à Londres.
- Est-ce-que tu crois que tu pourrais...
Je souffle et passe ma main dans mes cheveux.
- Il faut que je le vois. Vraiment maintenant. Mais je voudrais... le surprendre un peu. Tu vois ?
Il rit encore. Mais ce gars passe son temps à se foutre de moi ?
- Ouais, ok je vois. T'es à ton resto là ?
- Oui.
- Ok, bouge pas je suis là dans 5 minutes.
Il raccroche aussitôt. Mais... Ok. Bon.
La porte du restaurant s'ouvre et un grand brun apparaît. Liam. Je laisse Zayn régler son problème de table et m'approche.
- Salut
Il me tend une main que je serre rapidement.
- Je vais t'emmener directement chez lui, ça sera plus simple. Je pourrais juste te donner l'adresse mais le gars à l'entrée risque de t'emmerder. Harry est un peu flippé par moment. On y va ?
- Euh... Ouais.
J'attrape ma veste et préviens Zayn que je m'en vais avant de suivre Liam à l'extérieur.
- Tu m'amènes directement chez Harry sans me poser de question ? je demande un peu après qu'il ai démarré. Je pourrais être un psychopathe, ou limite vouloir me venger en donnant son adresse, ou en racontant pleins de truc que j'aurais vu là-bas.
- C'est vrai qu'on se connais pas, mais Harry m'a beaucoup parlé de toi. C'est pas ton genre je pense de faire ça.
- Je pensais pas non plus que Harry était un chanteur mondialement connu, alors tu sais...
- Vraiment ? Tu te doutais de rien ?
- Vas-y enfonce moi encore plus... Ma sœur est complètement fan, y a son visage partout dans sa chambre et j'ai rien vu.
- C'est un peu flippant quand même...
- Et gênant, tu peux le dire. Si elle savait...
- Tu lui a rien dis ? Et à tes parents ?
- Ma sœur a comprit que je le connaissais mais c'est tout.
- Non mais... et avant que tu saches, tu as parlé de votre relation a quelqu'un ?
- Non. Mes parents savent sûrement que je vois quelqu'un mais je m'étale pas trop sur mes relations avec eux.
Je ne précise pas qu'ils ne sont pas au courant de mon homosexualité.
- Un coup de chance pour Harry alors... Enfin je veux pas dire que... le prend pas mal hein. Mais il aurait pu tomber sur un gars qui parle vraiment trop et ça aurait pu lui porter préjudice. J'ai vraiment rien contre toi, mais je pense surtout à Harry. Sa carrière c'est important pour lui.
- Je comprends. Et donc pour Harry tu es...
- C'est mon meilleur ami. On se considère presque comme des frères. Et je tiens aussi le rôle d'assistant parfois.
J'acquiesce simplement et regarde la route. Le reste du trajet se fait en silence. Une bonne dizaine de minutes plus tard, Liam ralentit et tourne devant un grand portail. Il salut un gars en uniforme de sécurité et sort son iPhone pour le passer devant un détecteur. Le portail se déverrouille et il avance la voiture après avoir remit son iPhone dans le porte gobelet. Je sais pas pourquoi mais je m'attendais à une maison gigantesque, et en fait non. Bon c'est clair elle est plus grande que la normale, mais elle reste raisonnable on va dire. Liam arrête la voiture juste devant l'entrée et descend rapidement. Je le suis, la boule au ventre.
- Harrynounet ! C'est moi ! hurle Liam en ouvrant la porte.
Il me fait signe de ne rien dire.
- Je vais désactiver ta clef tu vas voir tu vas moins rire d'un coup, lance une voix grave que je connais bien.
- Bah toi je sais pas pourquoi mais tu vas moins me détester dans deux secondes !
Liam entre dans le salon et je le suis. Harry est assit dans on canapé, dos à nous, une guitare sur les genoux, un cahier de note et un crayon a papier posé à côté de lui.
- Qu'est-ce-que t'as encore fais ?
Il ne nous regarde pas, certain qu'il n'y a que Liam, et reprend son crayon pour griffonner deux mots sur le papier.
- J'ai l'impression que tu dis ça comme si je faisais tout le temps que des conneries !
- Peut-être parce-que c'est le cas.
Je me retiens de rire et Liam lève les yeux au ciel.
- Je vais me prendre un truc à boire moi !
Il s'éloigne vers ce qu'il me semble être la cuisine et me fait encore un signe pour me faire comprendre de m'avancer. Harry se remet à jouer avec les cordes de sa guitare, me laissant m'approcher le plus silencieusement possible. Je suis juste derrière lui, et son odeur me parvint. Qu'est-ce-qu'il m'a manqué. Il est concentré et ne remarque pas ma présence. Je me penche et appuie ma tête sur son épaule.
- Qu'est-ce-que tu écris ?
* * *
Hé hé, mon moi sadique reviens !
VOUS LISEZ
Tomlinson House - I
FanficUn porte-feuille. Voilà ce qui nous a réuni. * Classement le plus haut dans Fanfiction : #2 Tome 2 disponible sur mon profil. Merci à @Keredie ce Zazou déplumé pour la cover ❤